Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 05 Avr 2015, 16:00

Voilà. C'est ce que je fais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 05 Avr 2015, 16:01

et on finira en prison...
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 05 Avr 2015, 16:06

Ca tombe bien, j'aime bien les oranges... mrgreen
Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 05 Avr 2015, 16:09

et on retrouvera tous nos anciens cancres !!
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 05 Avr 2015, 17:19

Et.... qu'est-ce qui vous feront vos anciens cancres en prison quand ils vous reconnaîtront ?
Hein... vous n'avez pas une petite idée ?

tongue monkey
http://www.black-sabbath.fr
Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 05 Avr 2015, 18:46

il reste de la margarine? Suspect
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Lun 06 Avr 2015, 07:30

On est quand même dans une sacrée évolution sociétale, n'est-ce pas, Prof ? Surtout au niveau des parents. Je travaille pour ma part dans l'enseignement privé catholique sous contrat d'association, un établissement qui se veut être tout le contraire d'un établissement élitiste contrairement à d'autres collèges disposant du même statut. En effet, nous accueillons "tout le monde", le mot d'ordre ayant toujours été "l'hospitalité" à savoir des élèves moyens mais aussi des élèves en grande difficulté que ce soit sur le plan scolaire ou même le plan familial. Les "dys", on ne les compte plus ainsi que ceux ou celles qui vivent tantôt chez leur père tantôt chez leur mère. Mais bon, cela ne concerne pas mon établissement uniquement bien évidemment puisque comme chacun sait, c'est un phénomène qui a cours depuis un certain nombre d'années.

Le point sur lequel je voulais insister concerne surtout l'attitude de certains parents donc qui, dès l'instant qu'ils paient, exigent des résultats de la part des enseignants, persuadés qu'ils sont de nous rémunérer à tel point que la réflexion avait une année surgi de la bouche d'un élève ("Mais, on vous paie, Monsieur..."). Résultats en termes scolaires mais en termes éducatifs, une façon comme une autre de se débarrasser du "bébé" parce qu'ils n'ont ni le temps ni l'envie de s'en occuper après le taf. On le "rephille" à l'enseignant qui, on le sait, ne branle rien de sa journée du moins c'est la perception qu'ont aujourd'hui une bonne partie des Français (cf : l'article ci-dessus). "Allez hop, démmerde-toi avec le merdaillon et fais-en un Einstein !!!!!! Et tant qu'on y est, explique-lui les bonnes manières. "Que je n'ai pas eu le temps de lui expliquer."

Des ratés, il y en a immanquablement car nous ne sommes pas à l'abri de dérapages de la part de l'enfant, dérapages qui débouchent sur des observations dans le carnet de correspondance puis sur des sanctions plus graves comme des mises en garde ou des avertissements de discipline, sanctions que certains parents (je n'ai pas dit "tous") ont pris l'habitude de contester systématiquement, remettant en question la crédibilité du prof. Cela constitue un sérieux problème. Depuis 10 ans, cela s'est amplifié.

Bien évidemment, il existe toujours des enseignants "autoritaristes" (mais bon, ils sont quand même en minorité) abusant de leur pouvoir, faisant de leur mission éducative, une sorte de croisade personnelle qui, de toute façon, ne mènera nulle part. Là, c'est grave aussi.

Tout ce que je sais c'est que je ne me situe pas dans cette dernière catégorie et qu'il me reste sans doute une bonne dizaine d'années à tirer en essayant de conserver cette passion qui m'a animé au départ mais qui s'est quelque peu étiolée avec le temps. Actuellement, je suis en mode "rythme de croisière" sans pourtant autant "sombrer" dans la routine la plus usante. La preuve, je me suis remis à co-organiser des voyages en Angleterre alors que je n'en avais pas fait depuis au moins 20 ans ainsi qu'un rallye-lecture en 4ème. "J'ai encore la fibre" comme on dit même si des fois, c'est "chiant".  pingouin
Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Lun 06 Avr 2015, 10:18

Je suis dans le public, il n'y a pas cette dérive du "mais on paye". Après je suis en lycée (assez particulier il est vrai mais bon), l'âge est nettement différent, j'ai beaucoup d'élèves majeurs et les parents sont moins présents.
Pour cette histoire de remise en cause des sanctions et du "j'exige des résultats", ce n'est à mon sens que le résultat d'une société de plus en plus portée vers la consommation immédiate et le profit / résultat à très court terme.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 26 Avr 2015, 12:33

Tanguy Pastureau : l'Éducation nationale est devenue folle
REPLAY - Les profs de sport ont cette semaine écrit une lettre à David Pujadas qui s'est moqué des termes employés dans les nouveaux programmes scolaires. Ainsi, on ne dit plus "nager", mais "traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongé de la tête". Soutien à Pujadas : l'école est devenue dingue.

Les profs de sport sont énervés, et ils sont dangereux, car ils disposent de javelots : si jamais ils se révoltent, ça peut faire comme en 1789, quand les sans-culottes, les ancêtres de Clara Morgane, avaient mis les têtes des nobles au bout d’une pique, les nobles c’étaient les saucisses cocktail de l’époque.

Le SNEP, le syndicat des profs de sport, a même écrit une lettre ouverte à David Pujadas, le petit d’homme aux cheveux rêches comme les poils d’une fouine. Un reportage de la 2 les a mis en furie, depuis ils déchirent des tapis en mousse avec les dents, reportage qui moquait le jargon imbitable des nouveaux programmes scolaires.

Les types qui les ont rédigés ont fumé l’afghane qu’un copain prof de philo a retrouvée de son voyage à Kaboul en 72.

Exemple, la piscine, ce lieu qui transforme un canon, Florent Manaudou, en pouilleux à verrues plantaires, n’est plus appelée "piscine", mais "milieu aquatique profond et standardisé". L’élève ne nage pas, d’après le programme, il "traverse l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête", c’est devenu tellement complexe que quand un gars fait la planche, on vous donne les dimensions de la planche.

On ne dit plus courir, mais "prendre de la vitesse", donc si on prend de la vitesse au bord du milieu aquatique profond et standardisé, on ne se pète pas la figure, non on chute à la verticale par immersion prolongé de la tête dans le carrelage.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tanguy-pastureau-l-education-nationale-est-devenue-folle-7777466738
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Lun 27 Avr 2015, 22:46

L'Education nationale éteint les Lumières

ÉDUCATION - Ainsi, le Conseil supérieur des programmes a remis son précieux rapport à la ministre de l'Education nationale. Celui-ci préconise des enseignements obligatoires et d'autres facultatifs.

Je ne me pencherai pas ici sur la question de la pertinence ou non de classer l'islam dans les sujets obligatoires, préférant m'arrêter sur l'étude facultative de la période des Lumières. Pourquoi tant de précautions? De l'audace, messieurs les conseillers! Pourquoi vous contenter de rendre optionnel le cours sur le Siècle des Lumières alors que vous auriez pu l'écarter? Car enfin, l'esprit des élèves est malléable, avez-vous imaginé le dégât que pourrait faire sur leur intellect l'enseignement d'un mouvement dont le but était de lutter contre l'obscurantisme? Et puis quoi! Les Lumières, ce n'est jamais qu'un siècle de notre histoire, une broutille! De plus, qu'avons-nous besoin d'étudier un courant qui a conquis l'Europe tout entière? Quant aux noms de ceux qui ont conduit cette révolution intellectuelle, il n'y a là qu'un ramassis d'écrivaillons, des arrivistes en manque d'une gloire facile, des Voltaire, des Montesquieu et autres Diderot ou d'Alembert. Du menu fretin en somme.

Allons, messieurs les conseillers, avez-vous réfléchi à la conséquence de vos actes? Non, comme d'habitude. En vous contentant de rendre optionnel l'enseignement des Lumières, vous courez le risque de voir des professeurs aborder en classe ce pan de l'Histoire de France, où des penseurs se sont attaqués aux abus de l'Etat. Rappelez-vous que durant cette période, des philosophes ont eu le culot d'encourager l'esprit critique!

Mais tout n'est pas perdu. Côté ministère, on précise qu'il ne s'agit que d'un projet et que le texte doit encore être approuvé par madame Vallaud-Belkacem. Espérons que le gouvernement, pour une fois, saura prendre une mesure courageuse: l'effacement pur et simple de la mention des Lumières dans les programmes scolaires!

Thierry Maugenest
Écrivain
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 08:08

SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 08:49

Et oui... pauvre de nous !
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 08:55

Le siècle des Lumières, Montesquieu ... rien que ça ! Décidément, quelque chose ne fonctionne pas dans notre système éducatif ... car s'il peut s'agir d'une décision ministérielle, il y a bien derrière un conseil "Supérieur" (oh p*tain, j'ai peur .... !).

Quant à l'Islam, commençons par demander à ses adeptes d'en écrire une version universelle avant de vouloir l'enseigner, ... mais là, on va être peinards un moment, ça ne fait que 13 ou 14 siècles qu'ils se tapent sur la tronche !
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 09:16

Merde aux religions Basketball
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 14:08

Tu l'as dit
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 16:04

Killsark a écrit:

Tiens en v'là une belle !!!!!!!! lol!

SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 16:17

Oh... on croirait un steak de Mac Do monkey tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 16:43

sinon Phil quand tu copies / colles mes posts.. fais en état quand même..
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 18:10

Oui pardon. Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 18:18

muchas gracias !
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 28 Avr 2015, 18:21

Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 29 Avr 2015, 09:16

Phil a écrit:
Killsark a écrit:

Tiens en v'là une belle !!!!!!!! lol!

Il est mignon comme tout sur cette photo, Emmanuel Macron tongue
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 29 Avr 2015, 16:24

Stormbringer74 a écrit:
sinon Phil quand tu copies / colles mes posts.. fais en état quand même..

chose que tu ne fais pas de ton coté, systématiquement, pour les autres..

même si il y a du progrès mrgreen

Dernière édition par Sylvain- le Mer 29 Avr 2015, 17:18, édité 1 fois
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 29 Avr 2015, 16:28

Phil a écrit:
L'Education nationale éteint les Lumières

ÉDUCATION - Ainsi, le Conseil supérieur des programmes a remis son précieux rapport à la ministre de l'Education nationale. Celui-ci préconise des enseignements obligatoires et d'autres facultatifs.

Je ne me pencherai pas ici sur la question de la pertinence ou non de classer l'islam dans les sujets obligatoires, préférant m'arrêter sur l'étude facultative de la période des Lumières. Pourquoi tant de précautions? De l'audace, messieurs les conseillers! Pourquoi vous contenter de rendre optionnel le cours sur le Siècle des Lumières alors que vous auriez pu l'écarter? Car enfin, l'esprit des élèves est malléable, avez-vous imaginé le dégât que pourrait faire sur leur intellect l'enseignement d'un mouvement dont le but était de lutter contre l'obscurantisme? Et puis quoi! Les Lumières, ce n'est jamais qu'un siècle de notre histoire, une broutille! De plus, qu'avons-nous besoin d'étudier un courant qui a conquis l'Europe tout entière? Quant aux noms de ceux qui ont conduit cette révolution intellectuelle, il n'y a là qu'un ramassis d'écrivaillons, des arrivistes en manque d'une gloire facile, des Voltaire, des Montesquieu et autres Diderot ou d'Alembert. Du menu fretin en somme.

Allons, messieurs les conseillers, avez-vous réfléchi à la conséquence de vos actes? Non, comme d'habitude. En vous contentant de rendre optionnel l'enseignement des Lumières, vous courez le risque de voir des professeurs aborder en classe ce pan de l'Histoire de France, où des penseurs se sont attaqués aux abus de l'Etat. Rappelez-vous que durant cette période, des philosophes ont eu le culot d'encourager l'esprit critique!

Mais tout n'est pas perdu. Côté ministère, on précise qu'il ne s'agit que d'un projet et que le texte doit encore être approuvé par madame Vallaud-Belkacem. Espérons que le gouvernement, pour une fois, saura prendre une mesure courageuse: l'effacement pur et simple de la mention des Lumières dans les programmes scolaires!

Thierry Maugenest
Écrivain

appliquer un tel programme qui n'est rien d'autre qu'un nouveau "déculotage de froc" en règle, dont nos "élites", pour la plupart, se sont fait une spécialité et surtout faire ça 4 mois à peine après les attentats de Charlie montre leur degré de cynisme et/ou d'inconséquence...

quelle bande de crétins.. en tout cas, ça va faire un peut plus d'eau au moulin FN.. bravo les mecs !

Dernière édition par Sylvain- le Mer 29 Avr 2015, 17:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 29 Avr 2015, 16:56

+1 Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   

Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant