Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Sam 15 Nov 2008, 09:15

http://www.copies-doubles.fr.st/

Dernière édition par Phil le Lun 06 Avr 2015, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 18 Déc 2008, 08:24

http://www.dailymotion.com/video/x1pffi_la-securite-de-lemploi_music
David
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mar 03 Fév 2009, 23:25

Ouais tu parles... Vous les profs vous vous la coulez douce... Corriger deux ou trois feuilles, surveiller le brevet, manger et boire du café dans la salle des profs etc ...

A part ca vous avez la vie dure !
http://deeppurple.forumactif.com
Axe
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 00:38

David a écrit:
Ouais tu parles... Vous les profs vous vous la coulez douce... Corriger deux ou trois feuilles, surveiller le brevet, manger et boire du café dans la salle des profs etc ...

A part ca vous avez la vie dure !

c'est vrai que quand on doit choisir entre virer un élève ou juste le coller, le dilemme est énorme. :moi?unange:
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 01:22

Les profs ont la vie dure ? Oui, mais ça dépend à quoi et à quel niveau on fait allusion. :]:
Blackjuju
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 11:42

Mouarfff m'aurait étonné.... :firedevil:
Diablo Star
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 19:34

Honnetement, j'suis d'accord avec toi Phil, vous avez la vie dure :p

Si tu verais dans ma classe la capacité qu'on certains élèves à tricher... c'est hallucinant.

Exemple :
Un eleve, un portable 3g à ecran tactile, un vieux pull, un controle.

L'élève glisse le portable dans sa manche, découpe un carré dans celle-ci , de façon à pouvoir toucher l'ecran tactile de son portable pour aller sur le net et piquer les réponses.
En plus c'est pas découpé, comme un gros trou visible, non, ca fais comme une sorte de volet, c'est juste découpé en trois arretes comme un "U", comme ça quand le prof arrive, hop on ferme le volet et ni vu ni connu.

Dans ma classe c'est chose commune ...

Comment lutter contre ça :s

J'aurais beaucoup de choses à raconter sur ma classe mais, mon clavier m'en voudrait (^_^)
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 19:59

Si si . On veut des anecdotes croustillantes .
Diablo Star
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 21:12

Phil a écrit:
Si si . On veut des anecdotes croustillantes .

A vrai dire j'ai pas vraiment une classe facile à vivre, donc j'ai pas vraiment d'anecdotes humouristique.

J'en ai quand même quelques'une du genre :

En cours de cablage (On cable une armoire electrique selon un Schéma)
Un elève demande
"C'est ou "ça" sur le schéma" en poitant du doigt l'élément en question sur son ... schéma ...

Parfois les profs doivent etre déçu, quand même .. Sad
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 04 Fév 2009, 22:55

Diablo Star a écrit:
Si tu verais dans ma classe
Oui ben maintenant, au lieu de tricher pour les contrôles de Français, tu vas me faire le plaisir d'écouter en cours :tooot: :slurp: :french:
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 05 Fév 2009, 06:02

Blackjuju a écrit:
Mouarfff m'aurait étonné.... :firedevil:
:Wink: :8!:
Diablo Star
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Ven 06 Fév 2009, 11:41

Ronnie a écrit:
Oui ben maintenant, au lieu de tricher pour les contrôles de Français, tu vas me faire le plaisir d'écouter en cours :tooot: :slurp: :french:

Rhooo, je represente l'honnêteté à son paroxysme Smile

(Et puis j'ai pas encore de portable 3G :p)
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Ven 06 Fév 2009, 11:45

Diablo Star a écrit:
Ronnie a écrit:

Axe
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 08 Fév 2009, 20:30

moi j'ai la vie très dure parce que certains élèves c'est autre chose qu'ils ont de dur.

délire: l'autre jour, un petit mec de seconde n'écoutait rien du tout et je pensais qu'il jouait avec son portable. Je lui dis: Qu'est ce que t'es en train de faire?"
Il me répond: "Je m'arrache les poils"
pas démonté le mec. Laughing
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 10 Avr 2014, 06:35

Les parents attendent surtout des enseignants qu'ils développent le «potentiel» des enfants.

Le prof rêvé des parents? Il développe les compétences personnelles des élèves (38 % le souhaiteraient), les aide à avoir confiance en eux (26 %) et les prépare à s'insérer dans la société (22 %). Telles sont les conclusions d'un sondage OpinionWay sur le métier d'enseignant réalisé pour l'enseignement catholique et l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre)*. Mais des attentes à la réalité, il y a une marge… Pas moins de 20 points d'écart pour le premier item. À l'inverse, la transmission des savoirs est jugée trop centrale. «Aujourd'hui, l'école reste focalisée sur la transmission des savoirs. Pourtant, les enfants ont largement accès à ces savoirs, via Internet. Dans un tel contexte, les parents attendent des enseignants qu'ils apprennent à exploiter ces savoirs, qu'ils développent le potentiel de chaque enfant, la créativité, l'imagination, l'esprit critique et la confiance en soi», analyse Caroline Saliou, présidente de l'Apel. «Les parents attendent des professeurs qu'ils ne soient pas simplement des enseignants, mais des éducateurs. C'est précisément ce que nous défendons», explique Pascal Balmand, secrétaire général de l'enseignement catholique.

Malgré tout, une écrasante majorité de parents (70 %) conserve «une image positive du métier». Et plus le milieu social est modeste, plus la perception est bonne (76 % dans les CSP-, contre 67 % dans les CSP +). «Preuve que l'école reste considérée comme un levier de promotion sociale», relève Julien Goarant, directeur d'études chez OpinionWay. Fait tout aussi positif mais un brin étonnant: 69 % des parents conseilleraient à leur enfant d'embrasser la carrière d'enseignant, pour ces raisons que l'on connaît bien, liées à la stabilité de l'emploi et à la possible «conciliation entre vie privée et vie professionnelle».
Transmettre le goût de l'effort aux élèves

Quid de l'exercice du métier? Les enseignants, eux, aimeraient davantage pouvoir transmettre le goût de l'effort aux élèves. Ils voudraient également participer plus qu'ils ne le font à la promotion sociale par l'éducation. «L'ascenseur social ne fonctionne plus en France, comme ne cessent de le démontrer les classements internationaux. Ils ont le sentiment de ne plus parvenir à faire réussir les élèves», commente Julien Goarant. «On parle beaucoup de réconcilier les enseignants avec la société. En réalité, ils doivent d'abord se réconcilier avec eux-mêmes», estime de son côté Pascal Balmand, qui préfère cependant voir le verre à moitié plein. «69 % des enseignants se disent satisfaits de leur métier», note-t-il. Une proportion qui grimpe à 81 % lorsque l'on interroge les enseignants du privé.

Interrogés sur les changements souhaitables, enseignants et parents mettent en avant le travail en petits groupes (respectivement 94 et 90 %) ainsi que l'individualisation des parcours (69 et 72 %). Un sujet également complexe, qui soulève la question du collège unique. «Mais le collège unique a-t-il jamais vraiment existé?», interroge le secrétaire général de l'enseignement catholique, qui relève au passage que le changement est davantage admis dans l'enseignement privé. Ainsi, 63 % des enseignants du privé sont favorables à diminuer l'importance donnée à la note, contre 54 % dans le public.

Le Figaro
Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 10 Avr 2014, 14:53

lol?
je n'attends pas vraiment du Figaro qu'il m'explique ce que j'ai à faire
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Ven 11 Avr 2014, 05:35

Moi non plus... mrgreen 
Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Ven 11 Avr 2014, 13:35

et encore moins, ai-je envie de dire, d'un groupuscule catho pas bô
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Mer 16 Avr 2014, 08:14

Ronnie a écrit:
Diablo Star a écrit:
Si tu verais dans ma classe
Oui ben maintenant, au lieu de tricher pour les contrôles de Français, tu vas me faire le plaisir d'écouter en cours :tooot:  :slurp:  :french:

Diablo Star a écrit:
Ronnie a écrit:
Oui ben maintenant, au lieu de tricher pour les contrôles de Français, tu vas me faire le plaisir d'écouter en cours :tooot:  :slurp:  :french:

Correction : Si tu voyais dans ma classe

La formule "si tu verais dans ma classe" n'est pas correcte, ça n'est pas du français ! Pour un prof ça la fout mal. Je pense que c'est ça que Ronnie a voulu souligner !

Dure la vie de prof  tongue
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Dim 29 Juin 2014, 11:21

Je trouve ça énorme :

Prof du Chaos
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Lun 30 Juin 2014, 09:37

j'ai beaucoup BEAUCOUP de ma l à croire à ça...
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Lun 30 Juin 2014, 16:25

C'est un fake  monkey 
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 10 Juil 2014, 09:17

C'est décidé, je vais bosser comme ça :

mrgreen 
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 10 Juil 2014, 09:25

... des heures à écouter du rap, ça va te brûler le fion ...  lol!
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   Jeu 10 Juil 2014, 09:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!   

Les Profs ont la vie dure !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant