Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 POISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69518
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: POISON   Lun 10 Nov - 19:59

Bret Michaels et Rikki Rockett forment un premier groupe, "Paris", en 1983, dans leur ville de Harrisburg, au centre de la Pennsylvanie, vite complété par Bobby Dall et le guitariste Matt Smith. Ils décident de partir s'installer à Hollywood l'année suivante. Le guitariste C. C. DeVille, qui a joué dans divers groupes de hard rock entre New York et Los Angeles, prend vite la place de Matt Smith, et le quatuor devient Poison. Il adopte des tenues efféminées (foulards, maquillage, coiffure permanentées), sorte de version hollywoodienne des New York Dolls.

Après une association de courte durée avec l'entrepreneur légendaire Kim Fowley, le groupe signe un contrat avec Enigma, un label de Capitol, en 1985. Enregistré en douze jours, lancé par le clip de "Talk Dirty To Me" sur MTV et une tournée avec Ratt, l'album Look What The Cat Dragged In (1986) rencontre un succès foudroyant : il reçoit un disque de triple platine (trois millions d'exemplaires vendus aux États-Unis).

Open Up And Say... Ahh ! (1988) fait encore mieux : quintuple platine, avec un numéro un à la clé, "Every Rose Has Its Thorn". Flesh & Blood (1990) atteint le même résultat, propulsé par le bondissant "Unskinny Bop" (n°3).

Après Swallow this Live (1991), le déclin est rapide. Michaels renvoie C. C. DeVille, dont les habitudes de drogué ont émoussé sa patience. Une nouvelle crédibilité musicale est conférée à Poison par les critiques lorsqu’il est remplacé par le jeune guitariste Richie Kotzen. Bret Michaels décrit le nouveau guitariste de Poison comme « quelqu’un capable d’aller dans de nouvelles directions musicales et surtout de nous aider à aller dans ces nouvelles directions. Je voulais aussi un guitariste-compositeur assez orienté blues dans son approche. » Et de fait, le nouvel album de Poison, Native Tongue, écarte le groupe du glam rock insouciant et joyeux de ses débuts. Mais cette nouvelle direction musicale, sans doute trop radicale, séduit les critiques, mais déroute les fans et l’album est un échec. Des tensions apparaissent entre Kotzen et le reste du groupe et à la fin de la tournée, Kotzen, soupçonné d'avoir eu une liaison avec la femme de Rockett, est renvoyé, remplacé par Blues Saraceno.

En 1994, Poison commence avec Saraceno l'enregistrement d'un nouvel album, Crack A Smile, mais Bret Michaels est victime d'un grave accident de voiture en mai 1994 et l'enregistrement est interrompu. Il ne reprend sa place dans Poison qu'en 1995.

En novembre 1996, Capitol, conscient du désinterêt du public pour le glam rock des années 80, décide de ne pas sortir l'album Crack A Smile et opte pour un Greatest Hits, sur lequel apparaissent les quelques titres enregistrés avec Blues Saraceno à la guitare solo.

L'album sort finalement en 2000 sous le titre Crack A Smile... And More. C'est à ce moment que C.C. DeVille retrouve son poste de guitariste et que Poison retrouve le line-up de ses jours de gloire.

Deux albums sont enregistrés avec cette nouvelle ex-formation : Power To The People (2000) et Hollyweird (2002).

En 2006, Poison a célébré ses 20 ans en tournant à guichets fermés pratiquement partout aux USA, lors de la tournée "20 Years of Rock" durant laquelle ils partagèrent la tête d'affiche avec Cinderella et Endeverafter.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69518
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: POISON   Sam 22 Jan - 18:57

Bret Michaels va subir une opération à coeur ouvert :

Bret Michaels Schedules Heart Operation
mdome / News / 22/01/2011 18:33pm
Poison frontman Bret Michaels is to undergo heart surgery on Monday, January 24.

This is to repair a hole in his heart, something only recently discovered, although he’s had it since birth.

Blabbermouth report that Michaels says of the operation: “Barring any complications, I should be out within three to four days. Then, I will be down (resting) for three weeks. I don’t know if I can sit around for that long, but I’ll try my best”.


Source : Classic Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4145
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: POISON   Sam 22 Jan - 19:04

d'un autre coté, Poison....

bon, j'ai rien dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gedral
Children Of The Grave
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 23 Jan - 14:44

Hum, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 16439
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: POISON   Lun 24 Jan - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4145
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: POISON   Lun 24 Jan - 15:03

ah tient, mine de rien on est bientôt fin Janvier...

c'est fou, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 16439
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: POISON   Lun 24 Jan - 15:26

comme le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bonzo
Children Of The Grave
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Ste Geneviève des Bois
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: POISON   Lun 24 Jan - 21:21

C peut etre Poison mais y eu de bonnes chose qd même. Les albums Flesh and Blood ou encore Native Tongue avec Ritchie Kotzen à la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2302
Age : 37
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: POISON   Lun 24 Jan - 23:01

Je plussoie Bonzo. On a beaucoup rit de Poison, occultant du coup une partie intéressante de la carrière du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4145
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: POISON   Mar 25 Jan - 17:29

ceci dit, faire rire c'est deja beaucoup ! bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gedral
Children Of The Grave
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: POISON   Mer 26 Jan - 18:29

Jamais accroché, sauf à un ou deux titres de la période Kotzen.
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: POISON   Dim 29 Juil - 20:41





Poison est un groupe de glam metal américain originaire de Pennsylvanie qui a été l'un des plus populaires dans son pays durant les années 1980.

Musicalement et visuellement on peut situer Poison entre Mötley Crüe et Bon Jovi, soit un hard rock assez inoffensif et plutôt coloré, symptomatique du son californien des années 1980. Poison était un groupe à succès qui a vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde entier.

Bret Michaels et Rikki Rockett forment un premier groupe, "Paris", en 1983, dans leur ville de Harrisburg, au centre de la Pennsylvanie, vite complété par Bobby Dall et le guitariste Matt Smith. Ils décident de partir s'installer à Hollywood l'année suivante. Le guitariste C. C. DeVille, qui a joué dans divers groupes de hard rock entre New York et Los Angeles, prend vite la place de Matt Smith, et le quatuor devient Poison.

La petite histoire veut que C.C. DeVille ait impressionné Rikki Rockett et Bobby Dall pendant une audition organisée par le groupe, à la recherche d'un guitariste suite au départ de Matt Smith. En finale, il est opposé à Slash, qui deviendra plus tard célèbre en tant que guitariste de Guns N' Roses. Aux yeux des membres du groupe, DeVille et Slash se valent, mais la réticence de ce dernier à adopter un look plus « glam » fera pencher la balance en faveur de son concurrent.

S'il a les faveurs de Rockett et Dall, C.C. DeVille agace déjà le chanteur, Bret Michaels. Au cours de l'audition, il refuse d'interpréter les morceaux qui lui sont présentés, et préfère composer son propre riff. Ce sera ce même riff qui lancera la carrière du groupe quand il sera incorporé au morceau Talk Dirty to Me.

La formation adopte des tenues efféminées (foulards, maquillage, coiffure permanentées), ce qui donne une sorte de version hollywoodienne des New York Dolls. Après une association de courte durée avec l'entrepreneur légendaire Kim Fowley, le groupe signe un contrat avec Enigma, un label de Capitol, en 1985. Enregistré en douze jours, lancé par le clip de "Talk Dirty To Me" sur MTV et une tournée avec Ratt, l'album Look What The Cat Dragged In (1986) rencontre un succès foudroyant : il reçoit un disque de triple platine (trois millions d'exemplaires vendus aux États-Unis). Hormis Talk Dirty to Me, le titre-phare de l'album est le nostalgique I Won't Forget You, qui donne l'occasion à C.C. DeVille de se mettre en évidence avec un solo de guitare plein de mélancolie.

Open Up And Say... Ahh ! (1988) fait encore mieux : quintuple platine, avec un numéro un à la clé, la ballade rythmée Every Rose Has Its Thorn. Dans cet album de la consécration, on trouve aussi Fallen Angel, qui décrit l'histoire d'une jeune fille qui décide d'abandonner sa ville de province pour rechercher la célébrité dans une grande ville. Ce morceau est un clin d'œil au passé du groupe, qui a délaissé sa Pennsylvanie natale pour chercher la gloire à Los Angeles. En deux albums, Poison est devenu le cinquième groupe de rock en termes d'albums vendus dans les années 1980, devancé uniquement par les géants Mötley Crüe, Def Leppard, Bon Jovi et Guns N' Roses. Flesh & Blood (1990) atteint le même résultat que Open Up And Say... Ahh !, propulsé par le bondissant "Unskinny Bop" (n°3).

Après Swallow this Live (1991), le déclin est rapide. Michaels renvoie C. C. DeVille, dont les habitudes de drogué ont émoussé sa patience. En outre, le contentieux entre les deux hommes remonte à plusieurs années. En effet, durant l'enregistrement du titre "Every Rose Has Its Thorn", DeVille avait fait part de son mécontentement devant la décision du groupe d'interpréter une ballade rythmée influencée par la musique country, geste qu'il considère comme un trahison à l'encontre du rock. La liaison charnelle qu'entretient pendant quelque temps Bret Michaels avec la petite amie de C.C. DeVille ne fait qu'envenimer les relations entre les deux hommes, comme l'admettra plus tard le chanteur

Une nouvelle crédibilité musicale est conférée à Poison par les critiques lorsque DeVille est remplacé par le jeune guitariste Richie Kotzen. Bret Michaels décrit le nouveau guitariste de Poison comme « quelqu’un capable d’aller dans de nouvelles directions musicales et surtout de nous aider à aller dans ces nouvelles directions. Je voulais aussi un guitariste-compositeur assez orienté blues dans son approche. » Et de fait, le nouvel album de Poison, Native Tongue, écarte le groupe du glam rock insouciant et joyeux de ses débuts. Mais cette nouvelle direction musicale, sans doute trop radicale, séduit les critiques, mais déroute les fans et l’album est un échec. Des tensions apparaissent entre Kotzen et le reste du groupe et à la fin de la tournée, Kotzen, soupçonné d'avoir eu une liaison avec la femme de Rockett, est renvoyé, remplacé par Blues Saraceno.

En 1994, Poison commence avec Saraceno l'enregistrement d'un nouvel album, Crack A Smile, mais Bret Michaels est victime d'un grave accident de voiture en mai 1994 et l'enregistrement est interrompu. Il ne reprend sa place dans Poison qu'en 1995.

En novembre 1996, Capitol, conscient du désinterêt du public pour le glam rock des années 80, décide de ne pas sortir l'album Crack A Smile et opte pour un Greatest Hits, sur lequel apparaissent les quelques titres enregistrés avec Blues Saraceno à la guitare solo.

L'album sort finalement en 2000 sous le titre Crack A Smile... And More. C'est à ce moment que C.C. DeVille retrouve son poste de guitariste et que Poison retrouve le line-up de ses jours de gloire.

Deux albums sont enregistrés avec cette nouvelle ex-formation : Power To The People (2000) et Hollyweird (2002).

En 2006, Poison a célébré ses 20 ans en tournant à guichets fermés pratiquement partout aux États-Unis, lors de la tournée "20 Years of Rock" durant laquelle ils partagèrent la tête d'affiche avec Cinderella, autre groupe glam originaire de Pennsylvanie, et Endeverafter.

Le 1er mars, Poison a annoncé une tournée d'été 2011 avec Mötley Crüe et The New York Dolls pour célébrer le 25e anniversaire du groupe et le 30e anniversaire Mötley Crüe nommé le Glam-A-Gaddeon

En 2012, Poison sera encore une fois tournée avec Def Leppard et Lita Ford. Bret Michaels continuera sa tournée solo pour promouvoir son plus récent album solo à venir « Get Your Rock On ».


Membres actuels
Bret Michaels : Chant et Guitare rythmique
C.C. DeVille : Guitare
Bobby Dall : Basse
Rikki Rockett : Batterie

Anciens membres
Matt Smith - Guitare
Richie Kotzen - Guitare
Blues Saraceno - Guitare


Studio albums
Look What the Cat Dragged In (1986)
Open Up and Say... Ahh! (1988)
Flesh & Blood (1990)
Native Tongue (1993)
Crack a Smile... and More! (2000)
Power to the People (2000)
Hollyweird (2002)
Poison'd! (2007)

Live albums
Swallow This Live (1991)
Live, Raw & Uncut (2008)

Compilations
Poison's Greatest Hits: 1986–1996 (1996)
Best of Ballads & Blues (2003)
The Best of Poison: 20 Years of Rock (2006)
Double Dose: Ultimate Hits (2010)

Box sets
Poison – Box Set (Collector's Edition) (2009)

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:49



01. Look What The Cat Dragged In
02. I Want Action
03. Ride The Wind
04. Life Goes On
05. Let It Play
06. Rikki's Solo
07. Something To Believe In
08. Good Love
09. Poor Boy Blues
10. Unskinny Bop
11. Love On The Rocks
12. C. C. 's Solo
13. Every Rose Has Its Thorn
14. Fallen Angel
15. You're Mama Do not Dance
16. Nothin 'But a Good T
17. Talk Dirty To Me
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:50



Poison-Talk Dirty To Me-Rock Of Ages Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: POISON   Dim 29 Juil - 20:51



Poison performing "Fallen Angel" and "Unskinny Bop" at Quicken Loans Arena July 6, 2012
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69518
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: POISON   Ven 30 Mai - 15:08

Bret Michaels voit encore sa santé lui jouer des tours... Hier, jeudi 29 mai, le chanteur de Poison a été obligé de quitter la scène en plein concert à Manchester (Etats-Unis). La raison ? Diabétique, le rockeur a tout simplement fait une crise d'hypoglycémie. Un nouveau problème de santé inquiétant alors qu'il avait déjà frôlé la mort il y quelques années...

C'est son guitariste Pete Evick qui a raconté la scène le lendemain, sur la page Facebook de Bret Michaels. Affecté, le musicien écrit que la star de Poison lui a demandé chanter à sa place et a dû quitter la scène au bout de trois morceaux seulement. "En 9 ans à ses côtés, je ne l'ai jamais vu avec un visage pareil, comme si c'était un étranger", raconte-t-il. Ce soir-là, le taux de glycémie du rockeur au bandana est tombé très bas et il a alors été évacué de scène, ne pouvant plus chanter...

Avec courage, Bret Michaels, qui souffre de diabète de type 1 depuis son enfance, est ensuite revenu sur scène annoncer au public qu'il ne pouvait pas continuer à se produire. "Quand je suis allé le voir au tour bus, il ne pouvait pratiquement pas parler, mais il m'a supplié de m'excuser pour lui auprès des fans et ne semblait penser qu'à eux", poursuit Pete Evick, avant de promettre de donner des nouvelles.

Suite à ce concert arrêté prématurément, l'équipe de Bret Michaels (51 ans) a souhaité remercier les ambulanciers sur Twitter. "Pas de mot pour vous remercier assez de votre aide", peut-on lire sur son compte officiel. Aucune information n'a été donnée sur le maintien des prochains concerts du chanteur, en plein Life Rocks Tour et attendu ce soir à Wilkes-Barre (Pennsylvanie) et à Albany (New York) demain.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que Bret Michaels inquiète. En 2010, après une appendicectomie d'urgence, il est victime d'une grave hémorragie cérébrale compliquée par une hyponatrémie (une trop faible concentration en sodium dans le plasma sanguin), puis d'une attaque ischémique transitoire. Le vainqueur de l'émission de télé-réalité The Celebrity Apprentice en 2010 découvre finalement l'existence d'une anomalie cardiaque et doit subir une opération, pratiquée avec succès en janvier 2011.

Le coeur de Bret Michaels doit subir une nouvelle épreuve quelques mois plus tard. Après plus de seize ans de relation, le rockeur et Kristi Gibson, la mère de ses deux enfants Raine (14 ans) et Jorja (11 ans), ont rompu leurs fiançailles au mois de juillet 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Killsark
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 16439
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: POISON   Ven 30 Mai - 15:54

Et sinon, ça va ?? monkey 

ça me rappelle le regretté Danny Joe Brown, de MOLLY HATCHET qui souffrait également de cette saloperie de diabète... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POISON   

Revenir en haut Aller en bas
 
POISON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poison
» Poison Heidi
» Poison Ivy
» Episode 4.05- Poison Pill
» HEXECUTOR Poison, Lust and Damnation (2016) Thrash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires