Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Mer 04 Juin 2008, 19:52

Roland-Garros: exploit de Monfils, qui défiera Federer en demi-finales




Le Français Gaël Monfils s'est qualifié mercredi pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de Roland-Garros en réussissant l'exploit de battre l'Espagnol David Ferrer, 5e mondial, en quatre sets 6-3, 3-6, 6-3, 6-1.
Il défiera vendredi le Suisse Roger Federer, numéro un mondial, pour une place en finale. "J'ai une revanche à prendre, j'ai perdu deux fois contre lui cette année et je l'attends de pied ferme", a dit le vainqueur.
Monfils, 21 ans, est le premier Français à atteindre les demi-finales de Roland-Garros depuis Sébastien Grosjean en 2001. Il est le deuxième de l'année à s'inviter dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem après Jo-Wilfried Tsonga, finaliste à l'Open d'Australie.
Depuis le début du tournoi, le Parisien, 59e mondial, avait été plutôt favorisé par le tirage au sort, éliminant d'abord trois joueurs classés aux alentours de la 100e place, puis un Ivan Ljubicic vieillissant.
Mais en sortant Ferrer, numéro cinq à l'ATP et l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de la terre battue, il a réussi la plus belle performance de sa carrière.
Il l'a battu à son propre jeu, en remettant inlassablement les balles depuis sa ligne de fond de court dans des échanges souvent interminables. Le Français a couvert un terrain incroyable avec ses jambes de feu, écoeurant son adversaire, réduit à taper de plus en plus fort, en vain. Il a ajouté à sa panoplie de défenseur quelques fulgurances, surtout en coup droit.
Contre Federer, le Français partira évidemment avec une très grosse cote. Après un premier set raté, le Suisse s'est qualifié tranquillement en quatre manches pour sa 16e demi-finale consécutive en Grand Chelem, aux dépens du Chilien Fernando Gonzalez.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés à trois reprises, toujours à l'avantage du numéro un mondial, dont deux fois cette saison, à Miami (sur dur) et à Monte Carlo (sur terre).
Dans le tableau féminin, deux derbys seront à l'affiche des demi-finales: un match russo-russe entre Dinara Safina et Svetlana Kuznetsova dans le haut du tableau et un duel serbo-serbe entre Ana Ivanovic et Jelena Jankovic dans le bas.
Dinara Safina s'est qualifiée pour sa première demi-finale de Grand Chelem en battant Elena Dementieva 4-6, 7-6 (7/5), 6-0, en sauvant une balle de match au deuxième set, comme au tour précédent contre Maria Sharapova.
Kuznetsova s'est imposée plus facilement contre l'Estonienne Kaia Kanepi, une invitée surprise à ce niveau, en deux sets 7-5, 6-2.
Les deux Serbes avaient obtenu leur billet mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Florian
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2691
Age : 26
Localisation : Ribeauvillé (68)
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Ven 06 Juin 2008, 19:42

On aura le droir a la traditionnel finale Nadal Ferderer

Monfis c'est bien battu quand meme

Nadal ne fera qu'une bouché du suiise dimanche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2691
Age : 26
Localisation : Ribeauvillé (68)
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 08 Juin 2008, 17:37

Nadal a facilement remporté la finale aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2589
Age : 47
Localisation : lost in the space
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 08 Juin 2008, 19:42

Florian a écrit:
Nadal a facilement remporté la finale aujourd'hui
Promenade de santé!!!!C'est le schumacher de la terre battue!!! :metal1:
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2302
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 08 Juin 2008, 22:11

Acidmule a écrit:
C'est le schumacher de la terre battue!!! :metal1:
Pourquoi, il prend sa retraite?
Revenir en haut Aller en bas
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2589
Age : 47
Localisation : lost in the space
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Lun 09 Juin 2008, 07:46

Ronnie a écrit:
Pourquoi, il prend sa retraite?
Non,c'est parce qu'il est toujours habillé n'importe comment!!! :slurp:
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Lun 07 Juil 2008, 10:21

La finale des hommes


NADAL ENTRE DANS L'HISTOIRE


Dignes héritiers de Björn Borg et John McEnroe, Rafael Nadal et Roger Federer ont livré une finale magique. Après 4h48' d'un combat épique, Rafael Nadal a terrassé (6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 9-7) le maître des lieux. Un match déjà dans l'histoire du jeu.<hr style="CLEAR: both; VISIBILITY: hidden; HEIGHT: 1px">
Björn Borg et John McEnroe peuvent sourire dans les tribunes. Ils ont trouvé de dignes successeurs avec Roger Federer et Rafael Nadal. Le tie-break mythique de la finale de 1980 a trouvé son pendant lors du quatrième set où Roger Federer sauve deux balles de match. L'émotion d'une cinquième manche à suspense, remportée (8-6) par Björn Borg, a rencontré sa jumelle, ce 06 juillet 2008. Il est 21h16 à Londres, la nuit tombe et Rafael Nadal s'effondre sur le Centre Court après 4h48' d'un combat, ponctué par de multiples rebondissements et achevé (6-4, 6-4, 6-7 [5], 6-7 [8], 9-7) pour la finale la plus longue de l'histoire. L'Espagnol vient de rejoindre Björn Borg dans la légende en réussissant le premier doublé Roland-Garros et Wimbledon depuis 1980. Cette première victoire à Wimbledon, le Majorquin la conquiert en immense champion. Pour son entrée dans l'histoire, il a vu les choses en grand. Face à lui, un des plus grands champions de tous les temps. Face à lui, deux interruptions par la pluie dont la première à deux sets à zéro et (4-5) service à suivre. Face à lui, deux balles de match qui s'envolent avec un service gagnant et un passing exceptionnel de revers de Roger Federer au quatrième set. Face à lui, une balle de break à sauver à 4-3 dans la cinquième manche.

Un match d'une telle intensité se vit au-delà de la technique et de la tactique. Plus le temps passe, plus le niveau s'élève pour atteindre des sommets au cinquième set où Roger Federer laisse aux vestiaires tous les complexes nadaliens. Rafael Nadal est d'autant plus grand qu'il vient de battre un grand Roger Federer. Il aurait été dommage qu'il gagne en trois sets où l'ombre du Suisse a plané sous le poids de la pression. «J'ai tout essayé, mais il mérite d'être le champion», concède le numéro un mondial lors de la remise du trophée. Roger Federer a bien tout essayé avec un double visage à la Janus. Pendant trois sets, il alterne le meilleur et surtout le pire à l'image des cinq jeux consécutifs encaissés au deuxième set (de 4-1 à 4-6). La pluie vient effacer les doutes lors de la première interruption à deux sets à zéro et 4-5. Plus d'une heure après ce premier round, le Suisse relève les gants pour remporter le tie-break grâce à quatre aces et un service gagnant. Plus agressif et plus offensif, le numéro un mondial propose enfin une réponse à la tornade espagnole.


A VOIR AUSSI

Nadal aux anges
Federer : «Un désastre»
Le film du match
L'actu de Wimbledon
Le tableau des hommes
La journée précédente
La finale des femmes
Wimbledon en vidéo



Son visage s'éclaire et il se transcende lors d'un deuxième tie-break, déjà dans les annales. Rafael Nadal mène cinq points à deux et sert pour conclure. Une double et une attaque de coup droit retardent l'échéance. A sept points à six, le Majorquin s'offre une première balle de match, effacée par un service gagnant de Roger Federer. Un exceptionnel passing de coup droit lui permet de servir pour le titre à huit points à sept. Le Suisse et ses douze tournois du Grand Chelem se rappellent au bon souvenir de tous avec un magnifique passing de revers décroisé. Le match a changé de dimension et une dernière interruption à 2-2 (40-40) au cinquième set à 19h54 ne change pas la donne. Roger Federer revient en servant deux aces et Rafael Nadal ne cède pas un pouce de terrain. Connu pour sa couverture de terrain, le numéro deux mondial possède bien d'autres arguments comme un service sur le corps qui met au supplice son adversaire et une intelligence tactique, digne de Manolo Santana, dernier vainqueur espagnol à Wimbledon. Pour le petit supplément d'âme, il suffit de se repasser en boucle son dernier jeu avec son premier service-volée du match à 0-15 et une volée gagnante. Rafael Nadal est allé chercher sa victoire comme un grand, un immense champion. Dans sa cabine de commentateur, John McEnroe devait penser à sa victoire en 1981 contre Björn Borg. Il venait de déboulonner un mythe. Le sport est souvent un éternel recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Florian
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2691
Age : 26
Localisation : Ribeauvillé (68)
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Sam 02 Aoû 2008, 12:42

Tennis: Nadal devient numéro 1 mondial




Qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, l'Espagnol Rafael Nadal est officiellement assuré de succéder au Suisse Roger Federer, à la place de numéro 1 mondial. Une place au sommet de la hiérarchie de Federer occupait, sans discontinuer, depuis le 4 février 2004.
Cette année, Rafael Nadal survole le tennis mondial, avec déjà deux tournois du grand chelem à son actif (Roland-Garros et Wimbledon). D'un autre côté, Roger Federer n'a plus sa superbe.
Du coup le Majorquin de 22 ans va enfin prendre les rênes du tennis mondial. Une passation qu'il espérait depuis longtemps et qui va prendre effet en août, grâce à sa qualification pour la demi-finale du tournoi de Cincinnati, après son succès sur l'Equatorien Nicolas Lapentti en quart de finale (7-6, 6-1), est simplement de savoir quand.

En cas de défaite en demi-finale samedi contre le Serbe Novak Djokovic, il deviendra le 24e n°1 mondial le 18 août. S'il se qualifie pour la finale, son accession au sommet de la hiérarchie aura lieu le 11 août, soit le lendemain du début du tournoi olympique. Et s'il remporte le titre dimanche, cela se fera dès lundi et mettra fin à 235 semaines de domination de Federer.


32 victoires successives


"Je suis si heureux d'être numéro 1. J'ai travaillé fort pour en arriver là", s'est réjoui Nadal, vainqueur de 30 titres dans sa carrière, dont sept déjà cette année (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, le Queen's, Wimbledon, Toronto).

Nadal est le troisième Espagnol après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero à atteindre le rang de n°1 mondial. En ce moment, il écrase toute la concurrence sur son passage musclé. Il vient de remporter les cinq derniers tournois auxquels il a participé, dont Toronto dimanche dernier et est sur une série de 32 victoires consécutives.Sa dernière défaite remonte à début mai au 2e tour du tournoi de Rome battu par... Ferrero.


Prochain objectif: le grand chelem

Nadal peut désormais rêver au grand chelem réalisé sur deux saisons. Vue sa forme du moment, il part sera en effet le grand favori de Flushing Meadow début septembre. Il ne lui resteraiot alors "plus" qu'à remporter l'open d'Australie. Un exploit qui n'a plus été réalisé depuis 1969, il était nalors l'œuvre du joueur australien Rod Laver.

Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Mar 26 Mai 2009, 22:26

Santoro, c’est jamais fini !


Publié le 26 mai à 21:49

Pour son dernier Roland-Garros, Fabrice Santoro a failli s’incliner dès le premier tour face au Belge Christophe Rochus. Le Wallon a presque mis un terme au vingtième « French » du Toulonnais. Presque seulement car, au moment de conclure, il a concédé sa mise en jeu sur un jeu blanc d’un Santoro plus bluffeur que jamais. Lorsque l’arbitre a renvoyé les deux acteurs aux vestaires, Rochus menait 6-3, 6-1, 3-6, 5-3.

Pendant deux manches, Santoro n’a pas vu le jour. Baladé par les attaques profondes et rythmées de Rochus, le Français semblait proprement impuissant. Moins en jambes qu’à l’accoutumée, moins magique également, ne parvenant pas à repousser la pression imposée par son rival et dans l’incapacité d’alterner les coups comme il le fait si bien dans un bon jour, il sombrait corps et âme au grand dame du public d’un Suzanne-Lenglen loin d’être plein.

Mais Santoro ne serait pas « Battling Fab » sans cette capacité à retourner une situation compromise, du moins cette propension à ne pas laisser tomber même dans la tempête. Réagissant enfin au cours du troisième acte, le natif de Tahiti commençait à manœuvrer son vis-à-vis avec davantage d’acuité : balles courtes et molles puis accélérations long de ligne, changements de rythme et de trajectoires agrémentés de quelques amorties bien senties, Santoro reprenait confiance.

La baisse de régime de Rochus n’allait toutefois pas durer longtemps. Dès l’entame de la quatrième manche, l’enfant de Namur s’emparait du service adverse et effectuait la course en tête. Santoro tentait de refaire son break de retard, sans réussite. Le soleil se couchait sur Roland et le Français tentait d’arracher un sursis auprès de l’arbitre. Mais celui-ci demeurait inflexible, jugeant que la rencontre pouvait aller à son terme. Et Rochus finit par s’emparer de l’engagement adverse pour mener 5-2, mettant quasiment un terme à 20 ans d’une belle histoire entre un magicien des courts et son Grand Chelem préféré.

Mais il était écrit que l’histoire ne pouvait pas s’arrêter comme ça. Jouant son va-tout, Santoro débutait ce qui devait être son dernier jeu Porte d’Auteuil par une retour amorti imparable. Trois points plus tard, le "chouchou" des supporters claquait une volée de revers pour revenir à 3-5 avant que la partie ne soit interrompue par la nuit. Le Varois quittait la scène sous les applaudissements chaleureux de ses supporters. Qui seront là demain pour assister à la fin du show. En espérant une belle issue...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Mer 27 Mai 2009, 21:30

Simon retrouve son punch

Publié le 27 mai à 15:39

Sur le courant alternatif lors du premier tour, Gilles Simon est monté dans les tours pour son 2e match du tournoi. La tête de série N.7 n’a pas beaucoup forcé pour dominer l’Américain Robert Kendrick 7-5, 6-0, 6-1. Au prochain tour, le Français sera opposé au Roumain Victor Hanescu. L’autre bonne nouvelle du clan français, c’est la qualification au 1er tour d’Arnaud Clément aux dépens de Dmitry Tursunov (N.21).

"C’est la première fois que j’arrive au troisième tour ici, c’est aussi la
première fois depuis un bon moment que j’ai été aussi tranquille, aussi à l’aise sur un court", a indiqué le N.7 mondial, victime d’une grosse crise de confiance ces dernières semaines. Après un petit set pour se chauffer et deux balles de break à sauver à 5-5 au premier set, Simon n’a plus perdu qu’un petit jeu. "Quand je suis passé devant, il en a mis un peu partout, a poursuivi Simon. C’était agréable. Pour une fois, je me sentais bien sur le court. Au niveau du jeu, je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire. Mais j’étais plus à l’aise. A un moment, j’ai senti que j’étais dedans, que j’allais gagner. Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti cela." Quand le Français retrouve ses jambes et sa vista, il devient un joueur redoutable, du niveau top 10. Comme Tsonga et Monfils hier, Simon a prouvé qu’il faudrait peut-être compter avec lui cette année. Il reste à poursuivre pour accéder à la 2e semaine de Roland-Garros, celle de tous les dangers mais aussi celle où tout est possible.

Coincé au 1er tour à cause la pluie qui a innondé la Porte d’Auteuil mardi (le match a été interrompu à 6-3, 3-6), Arnaud Clément s’est offert une belle éclaircie en sortant la tête de série N.21 Dmitry Tursunov. Un succès 6-3, 3-6, 6-4, 6-1 qui lui ouvre la voie du 2e tour, quatre ans après son dernier succès à Paris. "Il était visiblement diminué, ,a expliqué l’Aixois, réaliste sur sa performance. Il avait des problèmes pour se déplacer. Il fallait essayer de le jouer normalement et de le bouger. J’ai réussi à faire cela aujourd’hui, ce que je n’avais pas réussi hier." Si Clément regrette la défaite de son ami Fabrice Santoro, il n’est pas mécontent d’affronter Rochus au 2e tour. "Jouer un Français n’est pas marrant, encore moins à Roland Garros. Sincèrement, je préfère jouer Rochus. Un affrontement franco français, cela aurait fait trop de bruit pour moi, je n’aime pas trop. Un match de 12 heures... (Rires)."

Mathieu Moncourt n’a pas joué 12 heures, il n’en a pas eu l’occasion. Lucky-looser puis bénéficiaire de l’abandon du Taïwanais Lu au 1er tour, il est tombé sur un très solide Radek Stepanek (N.18). Le Tchèque a fait fi des vivas du public et de son adversaire pour s’imposer 6-4, 4-6, 6-4, 6-4 en trois heures et sept minutes. Dommage car, comme souvent face à Stepanek, on a le sentiment de pouvoir passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Ven 29 Mai 2009, 19:22

Roland-Garros: Rezaï et Nadal en 8e, Simon et Ouanna éliminés
La Française Aravane Rezaï, le 29 mai 2009 à Roland-Garros face à la Portugaise Michelle Larcher de Brito

La Française Aravane Rezaï s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant la jeune Portugaise de 16 ans Michelle Larcher de Brito en deux sets 7-6 (7/3), 6-1.

La Stéphanoise, d'origine iranienne, a remporté ce duel de cogneuses contre l'un des grands espoirs du circuit. L'adolescente portugaise, formée aux Etats-Unis, n'a plus su tenir l'échange en fin de match (14 fautes directes contre 6 pour la Française au deuxième set).

En huitième de finale, Rezaï rencontrera la Russe Dinara Safina, N.1 mondiale, qui s'estqualifiée en battant sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova (N.27) en deux sets 6-2, 6-0.

Chez les hommes, le N.1 français Gilles Simon a été éliminé au troisième tour par le Roumain Victor Hanescu (N.30) en trois sets 6-4, 6-4, 6-2.

Le Français a terminé la rencontre en boitant, après s'être fait mal au genou à deux jeux de la fin. Auparavant, il n'avait pas été à la hauteur de sa tête de série N.7 face au 33e mondial.

"Je ne pouvais plus marcher, mais de toute façon il allait gagner. Il était plus fort, il méritait de finir normalement. C'est une journée cauchemar. Le match était déjà assez pénible, alors avec cette blessure en plus à la fin...", a-t-il réagi en sortant du court Suzanne-Lenglen.

Simon a raté six balles de break dans les deux premières manches et s'est rapidement agacé. On l'a vu pester contre lui-même et commenter la plupart de ses points perdus à partir du deuxième set.

Josselin Ouanna a lui aussi été éliminé par le Chilien Fernando Gonzalez, tête de série N.12, en trois sets 7-5, 6-3, 7-5, au troisième tour.

Rafael Nadal, tête de série N.1, s'est qualifié pour les huitièmes en battant l'Australien Lleyton Hewitt en trois sets 6-1, 6-3, 6-1 vendredi. Il rencontrera le Suédois Robin Soderling (N.23).

Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.4, s'est qualifié pour le troisième tour en battant l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky en trois sets 6-3, 6-4, 6-1, vendredi, lors d'une partie interrompue la veille par la nuit après la deuxième manche.

Le Britannique Andy Murray, tête de série N.3, s'est qualifié pour les huitièmes en profitant de l'abandon du Serbe Janko Tipsarevic à la fin du deuxième set, alors que Murray menait 7-6 (7/3), 6-3.

L'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série N.8, s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant son compatriote Nicolas Almagro (N.31) en trois sets 6-2, 7-6 (7/4), 7-6 (10/Cool. Il a affrontera le Russe Nikolay Davydenko, tête de série N.10, vainqueur du Suisse Stanislas Wawrinka (N.17) en quatre sets 6-3, 4-6, 6-3, 6-2.

La Serbe Ana Ivanovic, tenante du titre et tête de série N.8, s'est qualifiée pour les huitièmes en battant la Tchèque Iveta Benesova (N.32) en deux sets 6-0, 6-2 vendredi.

Elle rencontrera la Belarusse Victoria Azarenka (N.9) ou l'Espagnole Carla Suarez (N.22).

Venus Williams est de nouveau sortie prématurément du tournoi de Roland-Garros, battue sèchement au troisième tour par la Hongroise Agnes Szavay, en deux sets 6-4, 6-0.

C'est la troisième fois d'affilée que l'Américaine ne parvient pas en deuxième semaine sur la terre battue parisienne, sa moins bonne surface, et la sixième fois en treize participations.

L'aînée des Williams, déjà passée à un point de la défaite au tour précédent face à la Tchèque Lucie Safavora, a même subi l'humiliation d'encaisser une "roue de bicyclette" au premier set.

La Russe Maria Sharapova s'est qualifiée pour les huitièmes en battant la Kazakhe Yaroslava Shvedova en trois sets 1-6, 6-3, 6-4. Elle rencontrera la Chinoise Li Na (N.

Simple dames (3e tour):

Ana Ivanovic (SRB/N.Cool bat Iveta Benesova (CZE/N.32) 6-0, 6-2

Aravane Rezai (FRA) bat Michelle Larcher de Brito (POR) 7-6 (7/3), 6-2

Dominika Cibulkova (SVK/N.20) bat Gisela Dulko (ARG) 6-4, 6-2

Agnes Szavay (HUN/N.29) bat Venus Williams (USA/N.3) 6-0, 6-4

Dinara Safina (RUS/N.1) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.27) 6-2, 6-0

Simple messieurs (2e tour):

Philipp Kohlschreiber (GER/N.29) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 6-4, 2-6, 6-4, 6-7 (3/7), 6-3

Novak Djokovic (SRB/N.4) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-3, 6-4, 6-1

Simple messieurs (3e tour):

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-1, 6-3, 6-1

Robin Soderling (SWE/N.23) bat David Ferrer (ESP/N.14) 6-7 (5/7), 7-5, 6-2, 7-6 (7/5)

Nikolay Davydenko (RUS/N.10) bat Stanislas Wawrinka (SUI/N.17) 6-3, 4-6, 6-3, 6-2

Fernando Verdasco (ESP/N.Cool bat Nicolas Almagro (ESP/N.31) 6-2, 7-6 (7/4), 7-6 (10/Cool

Andy Murray (GBR/N.3) bat Janko Tipsarevic (SRB) 7-6 (7/3), 6-3 (abandon)

Marin Cilic (CRO/N.13) bat Radek Stepanek (CZE/N.18) 6-1, 7-6 (7/4), 6-3

Fernando Gonzalez (CHI/N.12) bat Josselin Ouanna (FRA) 7-5, 6-3, 7-5

Victor Hanescu (ROM/N.30) bat Gilles Simon (FRA/N.7) 6-4, 6-4, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Tennis   Sam 30 Mai 2009, 01:52

merci Phil ! :bien!:
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Young
Children Of The Grave
avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 31 Mai 2009, 15:58

Apres un match de folie Nadal s'est fait eliminé de Rolland Garros par Robin Soderling!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 20628
Age : 52
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 31 Mai 2009, 17:19

Le tournoi n'a jamais été aussi ouvert depuis les défaites de Djokovic et Nadal...!!
Défaite d'Ivanovic tenante du titre chez les filles...!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Sweet Leaf
avatar

Nombre de messages : 679
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Le Tennis   Mer 03 Juin 2009, 13:39

Soderling toujours constant et cogneur avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 20628
Age : 52
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Mer 03 Juin 2009, 17:13

Federer vient de rappeler à tout le monde qu'il était bien là...!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick250174
Sweet Leaf
avatar

Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: Le Tennis   Jeu 04 Juin 2009, 10:32

mouais c'est bien vrai grinder, parce que avec la folie Nadal, on oublie un peu trop vite le seigneur des cours qu'il est. Cela dit, moi à sa place, si je gagne le tournoi, j'aurais quand un gout amer dans la bouche car je ne l'aurais pas gagné contre Nadal.

j'ai l'esprit à la rivalité et je ne supporterais pas longtemps, à la place de Federer, de me faire doubler par le petit jeune et en plus sur le seul tournoi qui manque à mon palmarès
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 17328
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Le Tennis   Jeu 04 Juin 2009, 12:54

Federer a une occasion unique de gagner Roland, c'est l' année ou jamais non?
Si Nadal n' est plus là tant pis pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 20628
Age : 52
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Ven 05 Juin 2009, 21:17

Finale masculine inédite entre Federer et Söderling. Je pense que c'est l'année ou jamais pour le suisse même si le suédois défendra chèrement sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2843
Localisation : À seulement 225 km de Montrésor Land
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Sam 06 Juin 2009, 15:22

Go Federer Go ! Il a une chance unique d'enfin gagner R-G !


Et bien fait pour la gueule de Nadal, j'ai rarement vu un joueur avec un tel manque de fair-play.

P.S.: Marrant la fonction «édition».
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Sam 06 Juin 2009, 21:30

KOOL a écrit:
Go Federer Go ! Il a une chance unique d'enfin gagner R-G !


Et bien fait pour la gueule de Nadal, j'ai rarement vu un joueur avec un tel manque de fair-play.

P.S.: Marrant la fonction «édition».

Alors , il s'amuse bien l'Eskimien .
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Alexis
Sweet Leaf
avatar

Nombre de messages : 679
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 07 Juin 2009, 00:59

C'est une merde Roger, j'espère qu'il perdra. Il a été incapable de battre Nadal en trois finales, et Soderling sort ce dernier comme ça, la première fois. Au niveau du mérite, il n'y a pas photo. Surtout qu'il est souvent passé pas loin de la porte cette année, le Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 20628
Age : 52
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 07 Juin 2009, 09:11

Alexis a écrit:
C'est une merde Roger, j'espère qu'il perdra. Il a été incapable de battre Nadal en trois finales, et Soderling sort ce dernier comme ça, la première fois. Au niveau du mérite, il n'y a pas photo. Surtout qu'il est souvent passé pas loin de la porte cette année, le Federer.

Sauf que Nadal comme Djokovic sont arrivés à cuits Roland Garros, sans punch et loin de leur meilleure forme. Federer a eu du mal à commencer tous ces matchs mais n'a jamais lâché et se retrouve normalement en finale contre Söderling qui lui n'aura rien à perdre. J'espère qu'il saura maintenir son niveau de jeu depuis le début du tournoi pour nous offrir un match plein contre Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 20628
Age : 52
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 07 Juin 2009, 15:34

Victoire de Roger Federer à Roland Garros qui comme André Agassi remporte les 4 tournois du Grand Chelem sur 4 surfaces différentes et égale le record de 14 victoires en Grand Chelem de Pete Sampras.
Le suisse est vraiment devenu le meilleur joueur de tennis de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 72124
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Le Tennis   Dim 07 Juin 2009, 15:36

Belle victoire de Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tennis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Tennis !!!
» Tournoi de tennis interne
» Mathieu Montcourt est mort
» LUMBAGO
» Photo de JMP - Melbourne, Australie, 13 février 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires