Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Mar 17 Fév 2015, 16:26

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Mar 17 Fév 2015, 16:35

‘Toto XIV’ Track Listing

‘Running Out of Time’
‘Burn’
‘Holy War’
’21st Century’
‘Orphan’
‘Unknown Soldier (for Jeffrey)’
‘The Little Things’
‘Chinatown’
‘All The Tears That’
‘Fortune’
‘Great Expectations’

Toto 2015 Tour Dates
5/21 – Glasgow, United Kingdom
5/23 – Dublin, Ireland
5/25 – Manchester, United Kingdom
5/26 – London, United Kingdom
5/28 – Paris, France
5/29 – Esch Sur Alzette, Luxembourg
5/30 – Amsterdam, Netherlands
6/02 – Sonderborg, Denmark
6/03 – Copenhagen, Denmark
6/04 – Solvesborg, Denmark
6/06 – Bergen, Norway
6/07 – Oslo, Norway
6/10 – Bremerhaven, Germany
6/11 – Berlin, Germany
6/12 – Leipzig, Germany
6/13 – Dresden, Germany
6/15 – Cologne, Germany
6/16 – Offenbach, Germany
6/17 – Stuttgart, Germany
6/18 – Abenberg, Germany
6/20 – Hinwil, Switzerland
6/21 – Klam, Austria
6/23 – Wroklaw, Poland
6/24 – Warsaw, Poland
6/26 – Budapest, Hungary
6/27 – Bucharest, Romania
6/28 – Sofia, Bulgaria
6/30 – Belgrade, Serbia
7/08 – Munchen, Germany
7/13 – Morzine, France
7/15 – Nimes, France
7/16 – Vienne, France

Read More: Toto Announce New Album, 'Toto XIV,' for March | http://ultimateclassicrock.com/toto-xiv/?trackback=tsmclip
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Mer 18 Fév 2015, 22:21

David Hungate remplace Mike Porcaro (qui est souffrant) à la basse. A la batterie au lieu de Simon Philips il y aura soit Keith Carlock de Stely Dan soit Shannon Forest.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Mer 18 Fév 2015, 23:41

Critique plus que mitigée de XIV de la part de Hard Force :

TOTO : "TOTO XIV"
RETOUR EN DEMI-TEINTE

Quand TOTO annonce sa reformation, fin 2013, la surprise est presque aussi grande que le nouveau PINK FLOYD l’été dernier. Et quand en plus on apprend qu’un nouvel album est dans les tuyaux, on ne peut que se réjouir, même si "Falling In Between", sorti il y a presque 10 ans, clôturait leur carrière à l’époque, de la plus belle des manières.

Inutile de présenter le groupe : musiciens de studio redoutables, ayant officié un peu partout, de Boz Scaggs à Lionel Richie, en passant par Michael Jackson, le groupe est à l’origine de gros tubes planétaires (« Rosanna », « Africa »…) et a connu plusieurs changements de line-up.
En 2015, en dehors du noyau immuable (Lukather et Paich en tête), c’est désormais le retour de Joe Williams derrière le micro pour la première fois depuis 25 ans, celui de David Hungate à la basse et l’arrivée de Keith Carlock (STEELY DAN, Sting…) derrière les fûts, après le départ de Simon Phillips l’an dernier. Dire que ce disque est attendu relève de l’euphémisme : d’abord annoncé pour fin 2014, c’est donc au début du printemps qu’il sort enfin. L’attente est énorme… et le plancher, savonneux, comme souvent dans ces cas-là.

La marque de fabrique du groupe est immuable depuis ses débuts : refrains imparables, production impeccable et arrangements soignés. Or, ce qui frappe ici d’emblée à l’écoute de "Toto XIV", c’est le côté offensif et presque heavy (« Running Out Of Time », « Holy War »…). On reconnaît ici clairement la patte de Lukather mais le problème est que l’on a connu le guitariste beaucoup plus en forme sur ses albums solo. Les mélodies sont à la peine et les titres ont beau tabasser (« Unknown Soldier »), et être surarrangés, ils ne décollent jamais vraiment. Seul « 21st Century Blues » (qui fait penser à d’autres blues déjà entendus chez Lukather, dont « Extinction Blues » sur l’excellent "Candyman"), sort un peu son épingle du jeu grâce à un refrain correct et agréable, sans plus. En parlant de refrain, celui de « Burn », autre titre du guitariste est en revanche criard et particulièrement pénible. On passera ensuite rapidement sur des morceaux de remplissage dispensables comme la ballade un peu mièvre « The Little Things » ou le carrément inutile « Fortune » pour se consacrer sur les trop rares chansons qui méritent que l’on s’y attarde un peu. Il y a une jolie ballade, « All The Tears That Shine », qui évoque « Lea » sur "Farenheit", mais qui brille plus par la délicatesse de ses arrangements que par sa mélodie. C’est en fait sur les compositions plus élaborées et moins attendues que le groupe excelle encore, à l’image de « Orphan » et ses différents breaks imprévus et réussis (comme ceux de « Unknown Soldier », au demeurant) ou de « Chinatown » (dont la rythmique rappelle furieusement « Georgy Porgy »), chanté à trois voix et qui est sans doute le meilleur titre de l’album. C’est en effet dans ce genre que les Américains font toujours montre de leurs inépuisables ressources techniques : ruptures de tempo, changements de voix, de tons, d’harmonies : on n’a décidément pas à faire à des néophytes, ces messieurs connaissent leur métier et cela s’entend. Une mention spéciale au morceau final, « Great Expectations », où l’influence de David Paich est évidente : composition à tiroirs, de près de 7 minutes, complexe, technique et très progressive dans l’âme.

Certes, le groupe a connu quelques rares creux de vague ("Tambu", "Mindfields") mais ces albums recelaient malgré tout leur lot de pépites. Ici, on aura beau creuser et chercher on ne trouvera hélas pas grand chose. "Toto XIV" est donc le premier véritable faux pas dans une carrière jusque là quasi irréprochable. Ce n’est pas un mauvais disque pour autant : s’il s’agissait du premier album de débutants, on le qualifierait même de très prometteur.

Mais voilà, TOTO a dépassé ce stade depuis 35 ans et nous a habitués à beaucoup mieux depuis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 19 Fév 2015, 10:15

ben voilà ! avec Toto, tu espère toujours au chef d oeuvre, et des le debut, tu comprends vite que tu vas avoir une bouillasse

" ballade un peu mièvre « The Little Things » ou le carrément inutile « Fortune » pour se consacrer sur les trop rares chansons qui méritent que l’on s’y attarde un peu"

voilà, une phrase qui revient en boucle sur quasiment tous les albums de Toto

ce groupe m a tjs énervé entre la daubasse qu il nous propose et le potentiel enorme de ses membres.
Ce groupe aurait pu etre le mix parfait entre Yes et DP, mais a préféré les sucreries indigeste des côtes californienne. Dommage dommage dommage et redommage

Toto, c est comme un rendez vous officiel et arrangé depuis longue date, avec Adriana Karembeu, Halle Berry et Salma Hayek dans une chambre d'hotel - oui oui, les 3 à la fois, ya bien un clavieriste, un batteur, un guitariste et un chanteur de feu dans Toto Very Happy  - et qu à la derniere minute le rdv est annulé à cause d une greve à la sncf, le reportant aux calenques grecques, et que tu te retrouves tout seul comme un kon, à coté de la chambre de DSK avec la femme de chambre dont j ai oublié le nom, mais pas la banalité de sa beauté.
faut il en rire ou en pleurer ? tongue
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 19 Fév 2015, 10:19

Perso, je ne suis pas d'accord mais bon, je développerai ça ultérieurement. monkey
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 19 Fév 2015, 21:44

Franck a écrit:
ben voilà ! avec Toto, tu espère toujours au chef d oeuvre, et des le debut, tu comprends vite que tu vas avoir une bouillasse

" ballade un peu mièvre « The Little Things » ou le carrément inutile « Fortune » pour se consacrer sur les trop rares chansons qui méritent que l’on s’y attarde un peu"

ce groupe m a tjs énervé entre la daubasse qu il nous propose et le potentiel enorme de ses membres.
Ce groupe aurait pu etre le mix parfait entre Yes et DP, mais a préféré les sucreries indigeste des côtes californienne. Dommage dommage dommage et redommage

Toto, c est comme un rendez vous officiel et arrangé depuis longue date, avec Adriana Karembeu, Halle Berry et Salma Hayek dans une chambre d'hotel - oui oui, les 3 à la fois, ya bien un clavieriste, un batteur, un guitariste et un chanteur de feu dans Toto Very Happy  - et qu à la derniere minute le rdv est annulé à cause d une greve à la sncf, le reportant aux calenques grecques, et que tu te retrouves tout seul comme un kon, à coté de la chambre de DSK avec la femme de chambre dont j ai oublié le nom, mais pas la banalité de sa beauté.

Toto fait partie de ces groupes que l'on aime ou que l'on exècre. Point de juste milieu. Il n'empêche qu'ils ont publié des albums de qualité, reconnus de tous, surtout de leurs pairs, comme étant de véritables professionnels, des "requins de studio" en somme qui, à aucun moment, n'ont fait plonger le groupe dans les fosses abyssales de l'oubli et ce, grâce à des albums globalement marquants, Hydra, le IV, Isolation, The Seventh One et Kingdom Of Desire. Hormis cela, un type comme Steve Lukather a participé à plus de 900 enregistrements dont entre autres ceux de Michael Jackson (Thriller, c'est globalement Toto), Eric Clapton, Paul McCartney, Joe Cocker, Lionel Richie, Cher, Boz Scaggs, Elton John, Earth Wind and Fire, Joni Mitchell, Olivia Newton-John, George Benson....J'en oublie certains à n'en point douter. Slash, à côté, c'est une pâte à crêpe qui aurait tourné.

"Groupe pour midinettes" dis-tu ? Alors si un groupe n'a plus le droit de zolies ballades parce que tout le monde le sait, les rockers sont des gars au coeur tendre, sensibles comme peut l'être une jeune fille prête à se faire déflorer, où va t-on ? Au contraire, on en a besoin de ces zolies ballades qui nous renversent et qui nous permettent de rattraper de jolies créatures dans nos bras virils . Tu n'as jamais emballé sur I'll Be Over You, extrait de Fahrenheit ? La température a dû monter à ce moment-là, non ? mrgreen Autrement dit, Toto fait en sorte que les rapports entre les humains soient les plus chaleureux possibles. mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Ven 20 Fév 2015, 11:25

Phil a écrit:
Franck a écrit:

Toto fait partie de ces groupes que l'on aime ou que l'on exècre. Point de juste milieu. Il n'empêche qu'ils ont publié des albums de qualité, reconnus de tous, surtout de leurs pairs, comme étant de véritables professionnels, des "requins de studio" en somme qui, à aucun moment, n'ont fait plonger le groupe dans les fosses abyssales de l'oubli et ce, grâce à des albums globalement marquants, Hydra, le IV, Isolation, The Seventh One et Kingdom Of Desire. Hormis cela, un type comme Steve Lukather a participé à plus de 900 enregistrements dont entre autres ceux de Michael Jackson (Thriller, c'est globalement Toto), Eric Clapton, Paul McCartney, Joe Cocker, Lionel Richie, Cher, Boz Scaggs, Elton John, Earth Wind and Fire, Joni Mitchell, Olivia Newton-John, George Benson....J'en oublie certains à n'en point douter. Slash, à côté, c'est une pâte à crêpe qui aurait tourné.

"Groupe pour midinettes" dis-tu ? Alors si un groupe n'a plus le droit de zolies ballades parce que tout le monde le sait, les rockers sont des gars au coeur tendre, sensibles comme peut l'être une jeune fille prête à se faire déflorer, où va t-on ? Au contraire, on en a besoin de ces zolies ballades qui nous renversent et qui nous permettent de rattraper de jolies créatures dans nos bras virils . Tu n'as jamais emballé sur I'll Be Over You, extrait de Fahrenheit ? La température a dû monter à ce moment-là, non ? mrgreen Autrement dit, Toto fait en sorte que les rapports entre les humains soient les plus chaleureux possibles. mrgreen

pourquoi justifies tu une qualité artistique dans une quantité "studiostique" ? (dsl j invente un mot pour la rime)
Pour aller dans ton raisonnement, même Mickael Jackson a préféré Eddie Van Halen pour le solo de beat it, alors que c est Lukather qui joue tout le reste du titre ! mrgreen fait qui mine Lukather depuis toujours et qui en a parlé encore récemment

ça me parait tout à fait symbolique de ce groupe
un groupe reconnu pour ses qualités de musiciens, mais pas pour ses qualités d artistes
d'ailleurs soyons honnetes, ils ne doivent leur succes que sur 2 titres : Africa et Rosanna Arquette qui etait un des sex symbol de l epoque et qui a donc contribué à la renommée du groupe : 2 sucreries limites variété qui colle bien au top50 de notre bon pays de mélomane druckerien mrgreen

"Groupes à midinettes" : j ai repris cette expression que tu as employé pour Europe
tu vénéres Toto et n aime pas Europe ! c est ton choix que je respecte !
mais quand tu ecris qu Europe est un groupe à midinette, alors que ne figurent pas + de 2 ballades par album, alors que tu veneres un groupe dont les albums sont majoritairement composés de ballades, je ne valide pas ton argument
est il besoin que je rajoute à mon argument le fait de la mievrerie de la majorité de leur ballades ? leur nom qui se termine quasiment tous en "a" : lea pamela rosanna ... qui les ferait passer pour des auteurs autistes ..; au debut, ça fait sourire et c est meme sympathique ,mais apres 30 ans de carriere, ca fait vieux beauf à la Franck Mickael !

le premier concert que j ai vu, ce fut Toto, en 88-89 je crois, un cadeau de ma soeur ainée ; même elle s y est emmerdé, et vu ses gouts musicaux, c est pas peu dire

je ne dis pas qu ils n ont pas composé qlq bon trucs, j'ai 5 albums de Toto, mais pour moi c est un groupe qui a joué la facilité et n a pas su exploité leur qualité de musciens
ce qui me desespere et qui me fait ecrire des scuds contre ce groupe
C es tun peu comme toi si tu avais un éléve surdoué dans ta classe et qui ne branelrai rien en cours ; ça t agacerait de voir ce potentiel gaché

j écoute Winger actuellement en boucle ! voilà un groupe qui a su creer l achimie entre rock us coté west, fm, prog et hard rock, et qui lui aussi ne beneficie pas de cette image de "groupe à midinettes" qu on lui a accolé à tort
voilà pourquoi je disais que Toto aurait pu etre le parfait melange entre DP et Yes, sauf quil sont mis bcp trop de beurre et de sucre dans leur musique, mais vraiment bcp trop

mais je reconnais que mes gouts personnels ne sont pas à des albums west coast à ballade, ce n est pas pour rien que j ai laché Bon Jovi, et ce n est pas pour rien que je reste fan d'.... Europe mrgreen

alors vois tu Phil, qu une personne non melomane me dise qu Europe est un groupe à midinette, et pas Toto, je comprendrais son ignorance, mais qu un melomane comme toi me ponde ça, ça passe pas
va faire un tour dans la chambre de 50 couleurs de gris et va t y fouetter tongue
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Ven 20 Fév 2015, 12:01

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Europe puisque je suis allé les voir en 2010..... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Ven 20 Fév 2015, 13:43

tu es allé voir ce "groupe de midinettes" pour faire plaisir à tes filles peut etre ? tongue

que tu aimes Europe, tant mieux, mais ce n est pas tellement le sujet.
c etait surtout le fait que tu les declares "groupes de midinettes" et que tu veneres Toto : je trouve ça assez contradictoire dans l argumentation, c est tout, on va pas en faire un caca (en hommage aux titres des chansons de Toto) mrgreen

tu t exprimes souvent pour les groupes que tu aimes (tl, lz, bs, ...) : il est difficile de ne pas voir quel groupe tu aimes. pourtant, j avoue qua ta fantitude pour Europe m a qlq peu echappé Wink
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Ven 20 Fév 2015, 14:06

Franck a écrit:
tu es allé voir ce "groupe de midinettes" pour faire plaisir à tes filles peut etre ? tongue

que tu aimes Europe, tant mieux, mais ce n est pas tellement le sujet.
c etait surtout le fait que tu les declares "groupes de midinettes" et que tu veneres Toto : je trouve ça assez contradictoire dans l argumentation, c est tout, on va pas en faire un caca (en hommage aux titres des chansons de Toto)  mrgreen

tu t exprimes souvent pour les groupes que tu aimes (tl, lz, bs, ...) : il est difficile de ne pas voir quel groupe tu aimes. pourtant, j avoue qua ta fantitude pour Europe m a qlq peu echappé Wink

Non non, j'y suis allé avec Stormy, Blacky et Philou...tongue

Sinon, je vais devoir encore rédiger un essai de 150 lignes. Comme Ponpon vient, je ferai ça un peu plus tard. Laughing
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Dim 22 Fév 2015, 08:45

S'il faut taxer tous les groupes qui font des zolis morceaux de "groupes ou artistes pour midinettes", on n'a pas fini. A ce moment-là, les Beatles l'ont été (ceci dit, un peu plus que ceux qui vont suivre), les Stones l'ont été (va dire ça à Keith Richards....et c'est le poing dans la gueule assuré mrgreen  mrgreen  mrgreen ), Elvis l'a été et encore bien d'autres....Europe le fut à l'époque de The Final Countdown car son public était essentiellement composé de jeunes filles en fleur n'ayant d'yeux que pour les beaux éphèbes suédois. En bref, Europe a bien plus touché les midinettes pour ce qu'ils étaient avec leurs coupes permanentées à la con, ce que l'on a communément appelé le "hair métal" et non pour ce qu'ils faisaient. A tel point que des meufs avec ce genre de coupes ont commencé à pulluler (ceci dit, y en avait des mignonnes très consommables soit dit en passant  tongue  tongue  tongue). Parce qu'au départ, Europe, ce n'était pas ça puisqu'au contraire, ils n'avaient pas tablé sur cet aspect des choses lors de la sortie du premier album et de Wings Of Tomorrow respectivement en 83 et 84.

Quand Toto a sorti le IV avec notamment Rosanna, Africa et I Won't Hold You Back qui ont eu le succès que l'on connaît, nos gaillards avaient largement passé ce stade (Lukather et Paich, même jeunes étaient loin d'être des top models  tongue  tongue  tongue ) et l'on vantait davantage leurs qualités sur un point de vue musical bref, sur leur technicité car il est de notoriété publique et ce, malgré tout le bien que je pense d'Europe que Toto, c'est quand même d'un autre niveau, techniquement parlant, entendons-nous bien. Une musique bien plus complexe notamment sur les premiers albums comme Hydra et Turn Back. Je ne vois pas ce qui peut attirer les midinettes à écouter ce genre de musique. En effet, il ne s'agit pas de retenir uniquement les titres sus mentionnés que tout le monde a chanté sous la douche, faisant même tomber par inadvertance la savonnette dans le siphon. (ah merde, aujourd'hui, il y a des gels-douche.... mrgreen ). Je trouve que justement, il s'agit d'une vision très réductrice et très stéréotypée. Je crois que pour parler véritablement d'un groupe et le juger, il faut tout de même avoir creusé une bonne partie de ses albums sans sombrer inévitablement dans les idées toutes faites. Heureusement que pour ma part, je ne suis pas arrêté à The Final Countdown, en termes d'images. Ceci dit, cela reste un excellent album de hard rock mélodique mais comme le disait Stormy dans un autre topic, Europe est en phase ascendante en termes de composition et de création. On l'a surtout vu avec Last Look At Eden qui, en l'état, reste, pour moi, le meilleur album du groupe.

Par certains côtés, Toto, un peu comme Thin Lizzy d'ailleurs, a toujours exploré diverses contrées musicales sans s'égarer justement, lorgnant tantôt vers le jazz (surtout vers le jazz encore perceptible sur certains morceaux de Falling In Between publié en 2006) tantôt vers le funk ('Till The End sur Fahrenheit) et You Got Me tous deux extraits de The Seventh One (1988) tantôt vers le hard rock mélodique avec Kingdom Of Desire, Only For Children, White Sister etc....., démarche qui a pu en décontenancer plus d'un(e).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Dim 22 Fév 2015, 10:45

bon j aurai préféré que developpe tes 5 dernieres phrases qui parlent musique, plutot que tu me definissent "un groupe à midinettes", expression que tu as employé, not me ! (j adore reprendre cette expression extrait du film Jonny s en va t en guerre, sur le clip One de Metallica, entre le curé et l officier mlitaire - ça me tord les boyaux à chaque fois)

et donc je te redis pour la 3e fois, que pour moi, Toto est MUSICALEMENT, davantage un groupe à midinettes qu un groupe comme Europe

et je te redis aussi pour la 3e fois, que je suis conscient, malgré un début de grippe qui me rend ronchon, que Toto a exploré plusieurs influences musicales, puisque j ai 5 albums et 2 concerts à mon palmares

maintenant, tu ne vas pas me faire croire que ni pour le groupe, ni pour le grand public, ni meme pour les fans, se sont les influences jazz ou funk qui predominent dans leur discogaphie.
Si y a bien 1 titres funk et 1 jazz par album comprenant 10 titres, c est deja un maximum, et encore je crois avoir compris selon ses itw, que Lukather se bat pour qu il y ai ce genre de titre dans un album

pour moi, Toto est connu pour ses ballades et non pour "jack to the bone", tout comme TL est connu pour ses titres rock, et non van morissien

et donc je trouve dommage que ce groupe n ai pas fait son "machine head" "physical grafity" "close to the edge" "operation mindcrime", bref son chef d oeuvre, car ils en avaient les qualités musicales pour tenter de le faire
ils auraient tres bien pu se sortir de leur courant fm le temps d un album comme se sont essayé (avec +ou- de succes) les Kiss solo, le VH avec gary cherone, ou le Extreme III

Phil : par pitié pour un homme grippé, ne me commente pas les noms des albums que j ai cité : ce sont des EXEMPLES pris pour illustrer mon propos - merci

voilà j ai tout dit sur ce que je pense sur Toto : groupe au talent indéniable mais gaché
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Dim 22 Fév 2015, 19:40

Franck a écrit:
bon j aurai préféré que developpe tes 5 dernieres phrases qui parlent musique, plutot que tu me definissent "un groupe à midinettes", expression que tu as employé, not me ! (j adore reprendre cette expression extrait du film Jonny s en va t en guerre, sur le clip One de Metallica, entre le curé et l officier mlitaire - ça me tord les boyaux à chaque fois)

et donc je te redis pour la 3e fois, que pour moi, Toto est MUSICALEMENT, davantage un groupe à midinettes qu un groupe comme Europe

et je te redis aussi pour la 3e fois, que je suis conscient, malgré un début de grippe qui me rend ronchon, que Toto a exploré plusieurs influences musicales, puisque j ai 5 albums et 2 concerts à mon palmares

maintenant, tu ne vas pas me faire croire que ni pour le groupe, ni pour le grand public, ni meme pour les fans, se sont les influences jazz ou funk qui predominent dans leur discogaphie.
Si y a bien 1 titres funk et 1 jazz par album comprenant 10 titres, c est deja un maximum, et encore je crois avoir compris selon ses itw, que Lukather se bat pour qu il y ai ce genre de titre dans un album

pour moi, Toto est connu pour ses ballades et non pour "jack to the bone", tout comme TL est connu pour ses titres rock, et non van morissien

et donc je trouve dommage que ce groupe n ai pas fait son "machine head" "physical grafity" "close to the edge" "operation mindcrime", bref son chef d oeuvre, car ils en avaient les qualités musicales pour tenter de le faire
ils auraient tres bien pu se sortir de leur courant fm le temps d un album comme se sont essayé (avec +ou- de succes) les Kiss solo, le VH avec gary cherone, ou le Extreme III

Phil : par pitié pour un homme grippé, ne me commente pas les noms des albums que j ai cité : ce sont des EXEMPLES pris pour illustrer mon propos - merci

voilà j ai tout dit sur ce que je pense sur Toto : groupe au talent indéniable mais gaché

Je crois que concernant Toto, nous ne serons jamais d'accord. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Dim 22 Fév 2015, 23:00

effectivement, dire qu Europe est un groupe à midinette et vénéré Toto, ya comme un paradoxe pour moi
donc on ne sera pas d accord

ce titre resume tout le paradoxe de ce groupe
une titre rock pompeux couplet+refrain que meme Indochine et Gold feraient mieux, un truc varietoch dancing bien neuneu des années 80, il n y manque que les claviers bontempi, et puis cette voix bien juvenile qu on imagine sans peine ce titre offert à des boys band, bref une merdasse
je me vois danser à la indochine sur ce titre risible

et puis ya un final inreressant à partir du solo, avec des choeurs et des attaques vocales diverses, des montées qui augureraient un grand titre
mais non ! helas le titre n est pas au niveau de ce final et tombe à plat ! et je me dis encore dommage !

Phil a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 14:41

TOTO - XIV -  2015 - 4/5

Pour votre serviteur, Toto, c'est comme du jus de carotte, c'est bon pour la santé, mais c'est dégueulasse à boire. (oups ! On me dit à l'oreillette de changer mon intro rappée, par une nouvelle intro plus soft ! ...comme leur musique en somme quoi ! )
Allez Toto seconde prise clap ! … heu zut plutôt : Toto quatorzième Clap !

Entre votre serviteur et Toto, c'est ''je t'aime moi non plus''.
Et ce n'est pas avec ce titre d'album qu'ils vont m'apaiser. Sont pénibles ces groupes qui paressent pour trouver 2-3 mots poétiques pour titrer un album. C'est leur boulot d'artiste, et c'est pas non plus le bout du monde...pfff... bon ! on imagine que ça peut être un clin d'oeil au multi-platine album IV.

Comme le dit le titre Holy War ''Holy war...Show me what you've been concealing
All in the name of peace and love '' (''Guerre sainte. Montrez-moi ce que vous avez dissimulé au nom de la paix et l'amour ''), j'aimerai un peu plus de guerre, et moins de paix dans la musique de Toto. Car quand on a des tueurs comme Lukather et Paich, une musique qui canarde davantage serait bienvenue : des Hold the line, Child's Anthems ou autres titres rock jazz fusion dont sont capables ces blagueurs, et aussi pour contrebalancer des choeurs, souvent mais pas toujours, un peu trop chantilly à mon goût.

Alors quoi de neuf, docteur,  avec ce XIV ? Vais-je encore me rapper des carottes, ou vais-je avoir droit à un bon jus d'orange ? Pour l'âne que je suis, la bonne surprise est au bout de la … carotte. Paradoxe !

Ca démarre plutôt bien avec Running out the time : un bon rock entraînant dont a le secret le groupe, flirtant du bout des lèvres avec la frontière jazz ; un Lukather nous piquant de petites interventions ici ou là, avant de nous délivrer un solo malicieux ! Le refrain rock est accompagné par les choeurs, marque de fabrique du groupe, mais choeur sucrés à la Beatles qui gâchent quelque peu l'énergie du titre. 4,5/5

Le piano de Paich prend le relais et introduit posément Burn pour mieux exploser sur un joli refrain planant, sur lequel Joseph Williams se rappelle au bon souvenir de tous, et soutenu par des choeurs plus virils, et donc bienvenus pour votre griffouilleur. 4,5/5

Holy war est un rock dansant avec un riff enjôleur, toujours soutenu par les choeurs experts du groupe et desquels s'extraient à tour de rôle Lukather et Williams qui apportent force à ce titre chacun avec leur style respectif. Rock sympa à écouter sans risquer de réveiller bébé, bien que Paich et le nouveau batteur Keith Carlock s'excitent bien, avant l'incisif solo du guitariste aux milles prestations studio. 4,5/5

21st century blues, invitera ta copine à s'effeuiller sur ce blues rock suave chanté par la voix chaude de Lukather, qui nous propose un solo très sensuel. Le piano vient (enfin) flirter et s'embrasser avec la guitare. Les choeurs à leur tour, viennent miauler tendrement sur le refrain. Mumm … j'ai chaud, c'est bon … où est ma carotte ? … oups pardon ! 4,5/5

Après ce préliminaire, Orphan m'amène à l'orgasme, mais me le coupe en plein vol : voilà le rock d'assault sur lequel Joseph Williams écorche sa voix, et fait monter le titre au 7° … mais pourquoi  les choeurs ne suivent pas leur leader dans sa fougue ? Et s'offrent sur leur version fm trop sucré, et non rock ! Et pourquoi le final ne déchire pas sur un déluge de guitare et clavier où Lukather se fait étonnament sobre alors que ce titre invite à la folie ? Voilà le titre par excellence qui me frustre : un très bon titre qui aurait pu être un classique live, si ces mecs là se décidaient enfin à jammer comme un groupe de rock, et non comme un groupe ersatz des gnan gna Beatles ou autre rock surf californien bouffeur de barbe à papa à la Beach boys ! Grrrrrrr font chi.. pitin ça pouvait être super bon là !! A quoi ça sert d'être un virtuose ? Neil Schon ne se fait prier lui, pour envoyer des solo lumineux dans Journey 4/5

Après cette gabegie, j'ai envie de m'enterrer au côté du Unknow soldier. Cette power ballade parvient plutôt bien à apaiser ma déception avec ma voix préférée de Toto, celle du brun guitariste, auréolées de belles parties de folk. Cette douceur arrive à s'exclure de la recette habituelle des ballades violetta du groupe. 4,5/5

Puis vînt le drame avec Little things :je pense que la maladie fatale du feu Steve Porcaro a du rendre fleur bleue le groupe pour nous sortir cette pop mielleuse, où on imagine la rythmique samplée, et que même Mickael Jackson, pourtant bien imité vocalement ici, aurait refourgué au premier boys band venu. Je viens de me couper 2 doigts en rappant mes carottes sur ce titre de noël ? de musique pour les nuls ?  1/5 par respect .. allez hop ! cul sec le jus de carotte ! Beurk !

Rien ne vaut un dépaysement pour échapper à la déprime, avec ce Chinatown, pop funky au piano agréable comme sait souvent le faire le groupe, et chanté par les diverses voix comme un rendez-vous régulier. Bien que les Ohohoho vont sûrement me lasser, un saxo accompagne un Lukather encore déterminant sur son solo qui rehaussent ce titre soft. 3/5

All the tears annonce une ballade (avec un titre pareil, tu m'étonnes bugs !) : le groupe change de chanteur pour donner un peu de couleur avec ce clonage de ballades tutuesques (j'invente des mots et j'aime ça : tu veux une carotte ?). Ouais, mais la ruse ne marche pas avec moi les gars. Allez oups, direction le composteur avec les pelures des carottes. 2/5 parce que ça peut pas être pire que Little things, et pour ce fabuleux travail des choeurs.

Après ces 2 ballades, vais-je trouver en Fortune, la mienne ? Oui ! Loto gagnant ! Petit gain, mais gagnant quand même avec cette rock ballade agréable, dont la grosse plus-value est le super boulot des voix qui sonnent ici très bien. 4/5

Great expectations est le feu d'artifice du groupe : le titre prog aux multiples changements, proche de Yes dans l'esprit, et avec qui ils seront en tournée - si ça pouvait les inciter à jammer un peu plus - Le titre étale le savoir faire du groupe, mais nous dévoile à l'inverse, que le groupe en garde sous la semelle sur tout le reste d'un album. Un titre où le plaisir est bien présent, mais aussi la frustration. Un titre plein de symbole donc ! Je tiens là mes voleurs d'orange.4,5/5

Oui, Toto est un groupe de qualité, au talent indéniable, mais qui décidément, n'arrivera que pas assez sur cet album, à assouvir mes grandes espérances de le voir un jour tout donner dans un album rock prog jazz fusion, sans des ballades trop vaseuses ou des choeurs trop crémeux et pas assez souvent hargneux, poils aux yeux.
Des virtuoses, dont un Paich toujours aussi bon accompagnateur, mais toujours aussi discret en soliste, ont décidé à tout jamais de rester des compositeurs de pop rock music soft, avec ces arrangements et ces choeurs si parfaits. Et si, évidement, tout cela est bien plaisant, il n'en reste pas moins que c'est bien frustrant. Faudra que je me fasse une raison un jour, mais pas demain.
Pinaise, même Europe ont poivré leur musique … c'est loin le son des 80 avec les Rosanna et autres Africa ; faudrait un peu laisser pousser les poils sur le menton, les gars !

Alors, ce XIV n'est pas l'album Roi Soleil de Toto, ni le premier bombardement de la Grosse Bertha, mais plutôt la 14è personne qu'on invite à son dîner aux carottes pour combler les superstitieux. Mais, attention, une personne de qualité qu'on a choisie car on l'aime aussi, et avec qui on va passer un bon moment, parce que c'est le pote à qui on fait des blagues sans se fâcher, et donc à qui je refilerai mon dégueulasse jus de carotte … et à qui je piquerai son jus d'orange ! Toto, je t'aime, moi non plus. Tchin !

Chanteurs principaux par titre source wikipedia, sinon votre oreille si vous n y avait pas mis une carotte à l'intérieur.

1.
Running Out of Time
Joseph Williams
4:06
2.
Burn
Williams
4:56
3.
Holy War
Williams & Steve Lukather
5:24
4.
21st Century Blues
Lukather
6:08
5.
Orphan
Williams
3:55
6.
Unknown Soldier (For Jeffrey)
Lukather
5:06
7.
The Little Things
Steve Porcaro
4:34
8.
Chinatown
David Paich, Williams & Lukather
5:07
9.
All the Tears That Shine
Paich & Lukather
5:09
10.
Fortune
Williams
4:46
11.
Great Expectations
Paich, Williams & Lukather
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 14:58

Merci pour la review.Tu es généreux avec ton 4/5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 15:12

t aurais mis combien ?

disons que je n ai pas non plus voulu trop casser l album par rapport à mes gouts
j essaie de faire la part des choses, et penser aux fans

dans la mesure où je sais que Toto ne durcira jamais le ton, je suis obligé de tenir compte de leur ligne editoriale musicale
j essaie donc d' etre mesurer entre le style du groupe (qui ne jouera jamais dans le style que j aimerai) et mon avis, sinon je noterai toto toujours entre 2.5 et 3.5, ou tout simplement je ne le chroniquerai pas
qui aime bien chatie bien

c'est un peu comme toi avec le live de VH ; tu occultes certaines faiblesses du live parce que tu sais que DLR ne chante jamais vraiment bien. Partant de ce constat, faut t il eternellement noter en fonction de cette faiblesse, ou l accepte t on comme faisant integralement partie du groupe ?
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 15:40

2.5 maxi. Vraiment déçu par cet album. Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 16:28

ha ben si c est toi qui le dis
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 16:47

Il reste des nouilles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 17:04

j aimerais savoir ce que t aime pas dans ce disque ! ça reste du pur Toto ! c est quoi la difference avec les autres albums ?
Phil
Admin

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 17:17

Sans doute cela est-il dû à des morceaux plus alambiqués donc plus complexes et moins accrocheurs voire même plus prog sur certains passages. Le single Orphan laissait pourtant entrevoir de belles choses avec un Joseph Williams impérial vocalement parlant. Précision, je l'ai écouté 5 fois..... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 17:25

Tu trouves cet album plus "prog" que les autres ? Shocked
donc en fait tu ne l aimes pas pour les raisons inverses de moi, à savoir que moi, je ne le trouve toujours pas assez alambiqués ("prog") justement
c'est drôle scratch geek
tu dois aimer la ballade Little thing alors ? ya pas plus simple
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 09 Avr 2015, 20:04

Phil a écrit:
Il reste des nouilles ?

+1 vraiment pas inspiré cet album
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOTO