Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GRATEFUL DEAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: GRATEFUL DEAD   Dim 17 Fév 2008, 20:37

Depuis la disparition de Jerry Garcia , le groupe ne fait plus beaucoup parler de lui . Celui- ci dispose d' un nombre incalculable dont entre autres le fameux Live Dead . Outre , celui- ci , j'ai une affection particulière pour , Europe 72 (triple live dont certains titres ont été captés lors de leur passage à l' Olympia , cette année- là ) , Reckoning ( double live acoustique ) , Dead Set (double live électrique ) de 80 et de 81 . Y en a t-il qui aiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Dim 17 Fév 2008, 20:41

La musique du Grateful Dead, mélange de rock, folk, blues, bluegrass avec des influences jazz, a connu un bon succès commercial à partir de 1970, avec la sortie des albums Workingman's Dead et American Beauty. Cette fusion des différents styles de musique populaire américaine a été entretenue par une volonté d'expérimentation instrumentale.
Le Grateful Dead est connu pour ses performances live, comportant de longues improvisations, instrument après instrument, un peu à la manière des formations de jazz. Le contenu des albums studio provenait souvent de morceaux joués en concert lors des tournées précédentes. Il ne s'agissait pas simplement d'alterner des chansons live et des chansons enregistrées en studio mais de mixer live et studio, à la manière des musiques électroniques. Les morceaux ressemblent à des "collages" musicaux, faits, d'après les mots de Jerry Garcia, pour l'hallucination. Ecoutés d'un bout à l'autre, les albums mixés font l'effet d'un "courant" ou d'un "halo" musical aux accents psychédéliques.
Le procédé apparaît à partir de 1967 pour l'album Anthem of the sun qui est mixé conjointement par Jerry Garcia, Phil Lesch et Dan Healy (nouveau soundman du groupe). C'est une étape cruciale pour le Grateful Dead qui s'éloigne alors des formats commerciaux et tend vers une musique expérimentale, marquée par une exigence avant-gardiste.
Au printemps 1967, la cohésion entre les musiciens augmente et ceux-ci prennent confiance en leurs capacités d'improvisation. Leur écriture devient plus complexe et plus recherchée. L'arrivée de Mickey Hart (batteur) en septembre 1967 conforte cette évolution. Le départ de Dave Hassinger (producteur du Dead, insatisfait des premières séances d'enregistrement de Anthem of the sun) offre alors l'opportunité à Garcia, Lesch et Healy de tenter quelque chose de radicalement nouveau. Ils s'installent alors à la console et ont l'idée de mixer performances live et enregistrement sudio. Le Grateful Dead a également popularisé l'enchaînement des chansons sans interruption. Les musiciens jouaient devant un Wall of Sound (mur de son), assemblage d'enceintes auquel ils ajoutaient chaque année de nouveaux éléments, jusqu'à ce qu'il mesure 10 mètres de hauteur. Afin de limiter l'effet Larsen, les micros des chanteurs étaient doublés, l'un captant le son des haut-parleurs et l'insérant dans le circuit d'amplification après avoir inversé la phase du signal. Vu la technologie disponible à l'époque, le résultat obtenu était de piètre qualité.

Histoire [modifier]


La carrière du Grateful Dead débute par des concerts à Palo Alto, en California, dans la librairie Kepler's Books, important point de rencontre de la contreculture des années 60[1].
Jerry Garcia au musée de Cire de New York.



Jerry Garcia, guitariste, est le leader incontesté du groupe, il joue dans de nombreuses autres formations au fil des années tels que: New Riders of The Purple Sage (country), du jazz avec Merl Sauders, dans les années 1972/1973, Legion of Mary et Reconstruction dans les années 1974/1975 ou il joue avec le pianiste des Stones: Nicky Hopkins, mais aussi du bluegrass avec le groupe Old and in the Way, et dans les années 90 avec David Grisman du folk plus traditionnel. Entre 1976 et 1985 il se produit avec le bassiste John Kahn dans une série de concerts acoustiques dont le sommet est le concert dans la prison de l'état d'Oregon le 5 mai 1982. D'ailleurs lorsque le Dead joue acoustique c'est toujours étonnement rock il n'est qu'à écouter la série de concerts qu'ils donnent en octobre 80 au Warfiel Theater de San Francisco ( dont on retrouve quelques extraits dans l'album Reckoning ). Garcia était capable de jouer du rock sur une guitare folk.
En 1986, victime de ses abus (alcool et héroïne) il tombe dans un coma diabétique dont il sort, après plusieurs jours, incapable de jouer de la guitare. Il va tout réapprendre grâce à l'amitié de Merl Saunders. Dès 1987, il reprend ses tournées à travers les États-Unis avec le Grateful Dead, dans des stades devant plusieurs dizaines de milliers de personnes et ses concerts avec son groupe (le JG Band avec son ami de toujours John Khan) dans des petites salles et des clubs devant des dizaines de consommateurs seulement mais avec le même lyrisme et la même créativité.
Le Dead a joué environ 200 concerts par an pendant 30 ans, Jerry Garcia en fait autant avec son groupe et ce qui est fabuleux et unique dans l'histoire de la musique rock c'est que pratiquement tous ces concerts ont été enregistrés ( avec un grande qualité en se branchant sur la sono du groupe (Sound Board) et sont disponibles soit dans des versions commerciales soit sur le net dans des versions "lossless" de très grande qualité. Jerry Garcia est un merveilleux improvisateur et quel que soit le morceau, il ne le joue jamais de la même façon tout en respectant la trame originelle. Les morceaux sont prétextes à des improvisations originales d'une grande inventivité qui traversent les courants classiques de la musique populaire.
Aux États-Unis, leurs fans – qui se surnoment les "Deadhead" ou "Dead Head" (litt La "personne en possession d'un billet de faveur" ou "têtes de mort" )– leur restèrent souvent fidèles jusqu'à la fin, les accompagnant lors de leurs tournées. Le Grateful Dead encourageait l'enregistrement de ses concerts, tant qu'il n'en était pas fait d'exploitation commerciale. L'image du groupe reste également associée au mouvement psychédélique, comportant la consommation de drogues dures. Jerry Garcia est mort en 1995, suite à des problèmes cardiaques, alors qu'il se trouvait en cure de désintoxication, et l'un des musiciens de la formation des années 1980, Brent Mydland, a succombé à une overdose en 1990.
Après le décès de Jerry Garcia, les autres membres du groupe ont continué à se produire sous le nom de The Other Ones. Après une tournée en 2002, cette formation a été rebaptisée The Dead.

Discographie [modifier]


Année Albums studio et live
1967The Grateful Dead
1968Anthem of the Sun
1969Aoxomoxoa
1969Live/Dead (live)
1970Workingman's Dead
1970American Beauty
1971Grateful Dead (live)
1973Wake of the Flood
1974Grateful Dead from the Mars Hotel
1975Blues for Allah
1977Terrapin Station
1978Shakedown Street
1980Go to Heaven
1981Reckoning (live)
1987In the Dark
1989Built to Last


(wiki)

Ce n'est qu' un petit aperçu de la discographie du Dead car chaque année sortent des live inédits .
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Dim 17 Fév 2008, 20:50

http://fr.youtube.com/watch?v=b-EI-yid1NY
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Ronan
Sweet Leaf
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Dim 17 Fév 2008, 21:04

Un superbe groupe!!! deux excellents souvenirs de leurs derniers concerts parisiens au Zénith de Paris!!!
J'aime beaucoup moins Ratdog, je préfère Phil Lesh and Friends.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Lun 07 Sep 2009, 16:25

On ne rigole pas chez le Grateful Dead, et l’année 1973 est particulièrement choyée, voici que vient de sortir un coffret de 10CD «COMPLETE WINTERLAND 1973» reprenant en intégralité les shows des 09-10-11 Novembre 1973 + en bonus le concert du 04 Décembre de la même année.

L’année 1973 est importante dans la carrière du groupe, Pig Pen qui à bout de forces a quitté le groupe en 1972, décède le huit mars1973. Il a été remplacé par Keith Godchaux (claviers) qui intègre le groupe avec son épouse Donna (Chant).
Pig Pen était l’élément bluesy du groupe, le plus branché sur la culture roots, l’arrivée des époux Godchaux modifie le son, d’autant qu’en 1973 Mickey Hart n’est plus là et que le groupe joue avec un seul batteur.

Le 15 octobre sort l’album Wake of the flood avec les titres
"Mississippi Half-Step Uptown Toodleloo" (Hunter, Garcia
"Let Me Sing Your Blues Away" (Hunter, Godchaux)
"Row Jimmy" (Hunter, Garcia)
"Stella Blue" (Hunter, Garcia)
"Here Comes Sunshine" (Hunter, Garcia)
"Eyes of the World" (Hunter, Garcia)
"Weather Report Suite"
("Prelude" (Weir) "Part I" (Weir, Anderson) "Part II (Let It Grow)" (Barlow, Weir))

Bien sur, les morceaux ont déjà été joués en live dès 1972 pour certains, mais la sortie du disque permet à ceux qui n’ont pas vu le groupe en concert de prendre connaissance du nouveau matériel.
Le Dead a donné 72 shows en 1973, uniquement aux States, alors que l’année 1972 une tournée européenne avait eu lieu au printemps.

C’est donc dans leur salle fétiche du Winterland (60 concerts d’autant que la salle fermera le 31/12/1978) que le Dead donne trois concerts en novembre.

Bien sur les concerts sont longs, bien sur les morceaux du nouvel opus sont joués et Dark Star n’est donné qu’un seul soir (le11)

Le groupe joue merveilleusement bien, le chant de Donna adouci ceux de Weir et Garcia (qui ne sont pas de grands vocalistes), les nappes de clavier de son mari tissent un fond sonore qui permet des envolées lumineuses soutenues par une section rythmique d’une finesse incroyable.

Wheather Report Suite, Playing in the Band, here Comes Sunshine sont prétextes à des improvisations superbes (contredisant Jerry Garcia qui déclarait que 80% des impros étaient mauvaises).
Les cover de Johnny Cash (Big River), Chuck Berry (Around and Around, Johnny B Good), Kris Kristofferson (Me and Bobby Mc Gee), sont arrangés à la sauce Dead et on constate que le groupe s’approprie des chansons de musiciens faisant partie intégrante de l’histoire de la musique américaine.

Les dead freaks discutent toujours de la meilleure année, du meilleur concert, mais ce copieux coffret est indiscutablement excellent, malgré la période troublée.

Et il faut rappeler une évidence : C’est en live que le groupe donne toute sa mesure surtout dans ses salles fétiches.


Disc 1: 11/9/73
First set:
"Promised Land" (Chuck Berry) – 3:21
"Brown-Eyed Woman" (Jerry Garcia, Robert Hunter) – 5:08
"Me and Bobby McGee" (Kris Kristofferson, Fred Foster) – 5:59
"They Love Each Other" (Garcia, Hunter) - 5:42
"Black-Throated Wind" (Bob Weir, John Perry Barlow) – 7:08
"Don’t Ease Me In" (traditional, arranged by Grateful Dead) – 4:37
"Mexicali Blues" (Weir, Barlow) – 3:44
"Row Jimmy" (Garcia, Hunter) – 9:03
"The Race Is On" (Don Rollins) – 3:57
"China Cat Sunflower" > (Garcia, Hunter) – 7:35
"I Know You Rider" (traditional, arranged by Grateful Dead) – 5:27

Disc 2: 11/9/73
"Playing in the Band" (Weir, Mickey Hart, Hunter) – 20:53
Second set:
"Here Comes Sunshine" (Garcia, Hunter) – 11:52
"Me and My Uncle" (John Phillips) – 3:44
"To Lay Me Down" (Garcia, Hunter) – 8:11
"Big River" (Johnny Cash) – 5:29
"Mississippi Half-Step Uptown Toodeloo" (Garcia, Hunter) – 8:30
"Greatest Story Ever Told" > (Weir, Hunter) – 5:10
"Bertha" (Garcia, Hunter) – 6:12

Disc 3: 11/9/73
"Weather Report Suite" (Weir, Eric Andersen, Barlow) – 15:38
"Eyes of the World" > (Garcia, Hunter) – 16:43
"China Doll" (Garcia, Hunter) – 5:57
"Around and Around" > (Berry) – 5:05
"Goin’ Down The Road Feeling Bad" > (traditional, arranged by Grateful Dead) – 8:01
"Johnny B. Goode" (Berry) – 4:25

Disc 4: 11/10/73
First set:
"Bertha" (Garcia, Hunter) – 7:11
"Jack Straw" (Weir, Hunter) – 5:15
"Loser" (Garcia, Hunter) – 6:40
"Looks Like Rain" (Weir, Barlow) – 7:50
"Deal" (Garcia, Hunter) – 4:40
"Mexicali Blues" (Weir, Barlow) – 3:42
"Tennessee Jed" (Garcia, Hunter) – 8:39
"El Paso" (Marty Robbins) – 4:54
"Brokedown Palace" (Garcia, Hunter) – 6:12
"Beat It On Down the Line" (Jesse Fuller) – 3:51
"Row Jimmy" (Garcia, Hunter) – 8:51

Disc 5: 11/10/73
"Weather Report Suite" (Weir, Andersen, Barlow) – 18:26
Second set:
"Playing In The Band" > (Weir, Hart, Hunter) – 11:59
"Uncle John's Band" > (Garcia, Hunter) – 9:39
"Morning Dew" > (Bonnie Dobson) – 12:24
"Uncle John’s Band" > (Garcia, Hunter) – 1:50
"Playing In The Band" (Weir, Hart, Hunter) – 7:38

Disc 6: 11/10/73
"Big River" (Cash) – 5:12
"Stella Blue" (Garcia, Hunter) – 8:19
"Truckin'" > (Garcia, Phil Lesh, Weir, Hunter) – 12:18
"Wharf Rat" > (Garcia, Hunter) – 8:43
"Sugar Magnolia" (Weir, Hunter) – 10:39
Encore:
"One More Saturday Night" (Weir) – 5:28
"Casey Jones" (Garcia, Hunter) – 7:05

Disc 7: 11/11/73
First set:
"Promised Land" > (Berry) – 3:42
"Bertha" > (Garcia, Hunter) – 6:04
"Greatest Story Ever Told" (Weir, Hunter) – 6:07
"Sugaree" (Garcia, Hunter) – 7:56
"Black-Throated Wind" (Weir, Barlow) – 7:47
"To Lay Me Down" (Garcia, Hunter) – 8:28
"El Paso" (Robbins) – 4:45
"Ramble On Rose" (Garcia, Hunter) – 7:04
"Me and Bobby McGee" (Kristofferson, Foster) – 5:56

Disc 8: 11/11/73
"China Cat Sunflower" > (Garcia, Hunter) – 9:27
"I Know You Rider" (traditional, arranged by Grateful Dead) – 6:04
"Me and My Uncle" (Phillips) – 3:34
"Loose Lucy" (Garcia, Hunter) – 7:52
"Weather Report Suite" (Weir, Andersen, Barlow) – 15:07
Second set:
"Mississippi Half-Step Uptown Toodeloo" (Garcia, Hunter) – 8:26
"Big River" (Cash) – 7:05

Disc 9: 11/11/73
"Dark Star" > (Garcia, Lesh, Weir, Bill Kreutzmann, Keith Godchaux, Hunter) – 35:41
"Eyes Of The World" > (Garcia, Hunter) – 13:36
"China Doll" (Garcia, Hunter) – 5:40
"Sugar Magnolia" (Weir, Hunter) – 10:19
Encore:
"Uncle John’s Band" (Garcia, Hunter) – 7:32
"Johnny B. Goode" > (Berry) – 3:56
"We Bid You Goodnight" (traditional, arranged by Grateful Dead) – 3:11

Bonus Disc: 12/4/73
Cincinnati Gardens, Cincinnati, Ohio
Total time 1:17:32
"China Cat Sunflower" (Garcia, Hunter) – 7:58
"I Know You Rider" (traditional, arranged by Grateful Dead) – 5:57
"Truckin'" (Garcia, Lesh, Weir, Hunter) – 8:48
"Stella Blue" (Garcia, Hunter) – 8:15
"Eyes Of The World" (Garcia, Hunter) – 13:38
"Space" (Garcia, Lesh, Weir, Kreutzmann, Godchaux) – 9:36
"Sugar Magnolia" (Weir, Hunter) – 6:17
"Goin' Down The Road Feeling Bad" (traditional, arranged by Grateful Dead) – 9:45
"Casey Jones" (Garcia, Hunter) – 7:17


Grateful Dead
Jerry Garcia – lead guitar, vocals
Donna Godchaux – vocals
Keith Godchaux – keyboards
Bill Kreutzmann – drums
Phil Lesh – electric bass
Bob Weir – rhythm guitar, vocals

Merci à Michel du Forum Grateful Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Jeu 01 Aoû 2013, 20:02

Sunshine Daydream va sortir le 17 septembre 2013 sous format 3cd + 1dvd.
Enfin le mythique concert de Veneta 1972 en top qualité!!!!



Promised Land [2:58]


Sugaree [7:14]


Me and My Uncle [3:00]


Deal [4:39]


Black-Throated Wind [6:31]


China Cat Sunflower [7:59]


I Know You Rider [6:04]


Mexicali Blues [3:30]


Bertha [5:40]







Second set




Playing in the Band [18:13]


He's Gone [8:50]


Jack Straw [4:57]


Bird Song [12:16]


Greatest Story Ever Told [5:22]















Third set




Dark Star [32:09]


El Paso [4:24]


Sing Me Back Home [10:23]


Sugar Magnolia [8:26]


Casey Jones [6:07]


One More Saturday Night [4:33]








Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Jeu 08 Aoû 2013, 07:22

Voici une interview de Jerry Garcia parue dans le Best n°32 de mars 1971 :





A noter trois réflexions :

-Jerry Garcia avait le son d'Hendrix bien avant ce dernier.
-L'incident d'Altamont a été provoqué par la musique que produisaient les Stones.
-Led Zeppelin fait une musique qui fait trop de bruit.

Merci à Upfromtheskies de l'American Music Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Jeu 10 Oct 2013, 19:13

Récupéré ça en quadruple LP :

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4347
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Ven 11 Oct 2013, 10:15

alors il déchire grave sa reum'?Mad Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Ven 10 Avr 2015, 20:19

Sykes-Schenker a écrit:
alors il déchire grave sa reum'?Mad Laughing Laughing Laughing 

Oui oui. cheers cheers cheers


Il y a aussi celui-là qui tue sa mère.


Houston, 18/11/72


Sinon, le Dead annonce un concert-anniversaire pour ses 50 ans d'existence. On aura droit certainement au live correspondant. mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Ven 01 Mai 2015, 18:35

Vidéo de Sugaree inédite :

http://www.rollingstone.com/music/videos/see-grateful-dead-jam-on-sugaree-in-1989-unreleased-video-20150501
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Jeu 27 Oct 2016, 20:55

Y a ça qui sort le 1er novembre :



3 Disc set
Limited to 16,500 individually numbered copies
Mastered to HDCD specs by Jeffrey Norman
Digipak made of 100% recycled and PCW materials
Release Date: November 1, 2016

Disc 1
1. Cold Rain And Snow [6:38]
2. Jack Straw [6:26]
3. Friend Of The Devil> [8:10]
4. Little Red Rooster [8:48]
5. Bird Song [9:01]
6. Mama Tried> [2:25]
7. Mexicali Blues [5:15]
8. Candyman [6:11]
9. Cassidy [6:16]
10. Looks Like Rain [8:11]

Disc 2
1. China Cat Sunflower> [6:01]
2. I Know You Rider [6:31]
3. Scarlet Begonias [10:27]
4. Fire On The Mountain [8:44]
5. Estimated Prophet> [10:31]
6. He's Gone> [14:53]
7. Drums> [6:16]
8. Space [9:37]

Disc 3
1. The Other One> [7:40]
2. Stella Blue> [9:31]
3. Around And Around> [3:40]
4. Good Lovin' [9:23]
5. U.S. Blues> [4:59]
6. (I Can't Get No) Satisfaction [6:31]
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Lun 13 Mar 2017, 22:07







Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Jeu 25 Mai 2017, 06:43



Le nouveau documentaire



Merci à Chino... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 67040
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   Mar 18 Juil 2017, 18:24

Y a ça aussi...

http://www.dead.net/store/1970s/may-1977-get-shown-light-all-music-edition?intcmp=home/bigbanner1
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRATEFUL DEAD   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRATEFUL DEAD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grateful Dead - Winterland 1973: The Complete Recordings (2008) - 10 CD
» The Grateful Dead
» Grateful Dead
» Grateful Dead -Aoxomoxoa
» Grateful Dead - American Beauty (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires