Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE BEATLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez vous les Beatles ?
j'adore
45%
 45% [ 9 ]
j'aime bien
30%
 30% [ 6 ]
j'aime moyennement
5%
 5% [ 1 ]
je n'ai jamais accroché
5%
 5% [ 1 ]
non , ça pue les Beatles
0%
 0% [ 0 ]
je ne me suis jamais intéressé à leur musique
0%
 0% [ 0 ]
je m'en branle
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mer 08 Avr 2009, 18:17

Les Beatles réédités
Publié le 07/04/2009

Bookmark and Share

Et pas qu'un peu : ce n'est rien moins que l'intégralité de la discographie studio du groupe qui va faire l'objet d'une remastérisation complète sur CD le 9 Septembre.

Au programme donc, les 12 albums studio (Please Please Me, With the Beatles, A Hard Day's Night, Beatles for Sale, Help!, Rubber Soul, Revolver, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles (The White Album), Abbey Road, Let It Be, Yellow Submarine), ainsi que la trame sonore Magical Mystery Tour et les Past Masters vol 1 et 2 (qui seront pour l'occasion réunis sur un seul disque).

Les disques bénéficieront d'une remastérisation complète, qui utilisera des techniques modernes ainsi que du matériel d'époque afin de respecter au maximum les enregistrements analogiques originaux. Cette remastérisation a demandé près de quatre années de travail aux techniciens du studio Abbey Road.

Deux box sont annoncées :

- La première contiendra les 14 disques en stéréo, tous agrémentés de leur artwork original, avec en prime une version bonifiée du livret avec les notes originales mais aussi de nouvelles notes ainsi que des photos rares. En supplément, chaque CD se verra accompagné d'un DVD qui contiendra un documentaire sur l'enregistrement de ces opus, des images d'archives, des photos ainsi que des conversations inédites entre les membres du groupe captées en studio.

- La deuxième, intitulée The Beatles In Mono, contiendra 10 albums... en mono.

Enfin, en ce qui concerne l'exploitation des titres des Beatles en version numérique, les pourparlers se poursuivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Jeu 09 Avr 2009, 07:28

:bien!: Thanks a lot Phil
Grinder Man
Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Jeu 23 Juil 2009, 19:54

Vous le savez probablement, le mois de septembre sera très marqué "Beatles" puisque l'intégrale remasters des "Fab Four" sortira dans un coffret deluxe. Sur celui-ci on retrouvera notamment le "Making-of"
vidéo de chaque album.

Pour nous donner l'eau à la bouche, le site officiel des Beatles vient de publier un extrait du documentaire consacré à la réalisation de l'album "Revolver". Pour regarder cette video, rendez-vous sur le site
http://www.thebeatles.com/core/home/

Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Jeu 24 Sep 2009, 16:41

Au fait , sympa la pub !!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=orukqxeWmM0
OssY
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Jeu 24 Sep 2009, 17:31

Ronnie a écrit:
J'ai une préférence pour le double blanc.

Tiens, je viens de le trouver ! Vinyle blanc s'il vous plait ! Et vraiment pas cher du tout, 2 euros ! Bon, manque le poster et les photos.....

Ouais Phil', la pub est vraiment très bien faite :bien!:
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Ven 25 Sep 2009, 08:23

Hier soir sur France Inter, Laurent Lavige a passé "Révolution", tirée du coffret qui vient de sortir; j' en suis resté sur le c.. :mach: , le son remastérisé est hallucinant, et le mixage avec les guitares saturées en avant, est épatant, une tuerie absolue!
Même si il est (trop) cher, l' achat de cette intégrale est INDISPENSABLE!
Grinder Man
Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Ven 25 Sep 2009, 16:08

Je suis d'accord avec toi... Il y a 15 jours sur Classic 21, les Classics ont passé en revue les différents albums remasterisés. Le résultat est hallucinant sur certains morceaux qu'on redécouvre... Maintenant reste le prix du coffret... Je pense que j'investisserai sur les albums phares...

Children Of The Grave

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Sam 26 Sep 2009, 05:54

Dans ce cas, privilégier l'achat des albums suivants :

Le Double Blanc
Abbey Road
Sgt Pepper's
http://www.rock6070.com
Grinder Man
Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Sam 26 Sep 2009, 09:23

C'est exactement ceux auxquels je pensais... :bien!:

Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Sam 26 Sep 2009, 13:49

Aujourd'hui, 40ème anniversaire de la sortie d'Abbey Road...

Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Lun 28 Sep 2009, 08:37

Merry Prankster a écrit:
Dans ce cas, privilégier l'achat des albums suivants :

Le Double Blanc
Abbey Road
Sgt Pepper's

Tu peux rajouter le monumental "Révolver" :ouahcdelabonne
Merry Prankster
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Lun 28 Sep 2009, 08:53

oui aussi. en fait je parlais surtout des différences notables entre les 1ères éditions des albums et les versions remasters.

au départ, je pense que c'est sur ses 3 albums que le travail de prod' était le plus important et ça prend tout son sens avec les remasters

en ce qui concerne les autres albums, Revolver notamment, ils sont tous excellents et le son est boosté comme il faut en respectant la tessiture sonore de l'époque et ça c'est génial ... pas comme certains remasters ou ils te gonflent juste la basse et remettent les guitares au 1er plan.
http://www.rock6070.com
Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Lun 28 Sep 2009, 10:56

Grinder Man a écrit:
Je suis d'accord avec toi... Il y a 15 jours sur Classic 21, les Classics ont passé en revue les différents albums remasterisés. Le résultat est hallucinant sur certains morceaux qu'on redécouvre... Maintenant reste le prix du coffret... Je pense que j'investisserai sur les albums phares...
Pareil. :bien!:
Grinder Man
Iron Man

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mer 13 Jan 2010, 21:01

Le réalisateur Robert Zemeckis vient de communiquer des détails sur son prochain film sur les Beatles.
Les acteurs britanniques Cary Elwes, Dean Lennox Kelly, Peter Serafinowicz et Adam Campbell devraient personnifier les membres des Fab Four dans le remake de "Yellow Submarine" produit par les studios Disney. Il s’agira d’un film en 3D dont Zemeckis est également scénariste. L’original, qui date de 1968 était un dessin animé basé sur les chansons et les personnages des Beatles. C’est le groupe Fab 4, un « cover band » qui interprétera les chansons mais au montage final elles seront remplacées par les versions originales. A noter que Cary Elwes, qui interprète George Harrison, est également dans le projet « Tintin et le secret de la Licorne » produit par Spielberg.

Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mer 16 Mai 2012, 15:35

Une vente aux enchères d'un cliché alternatif de la pochette d'Abbey Road aura lieu à Londres le 25 mai :

Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mer 18 Juil 2012, 07:37

Bon j'entrave que dalle en italien mais je pense que le monsieur devait se trouver là au moment où la célèbre photo de l'album Abbey Road a été prise :

I segreti di Abbey Road
Era il 1969. Paul, George, John e Ringo erano ai ferri corti; travolti dal loro stesso successo, erano stanchi ed arrabbiati perché la sessione di registrazione di Get Back era andata a finire malissimo. In estate si ritrovarono negli studi di Abbey Road della EMI per lavorare a quello che, secondo molti, sarebbe stato il loro ultimo album. Lo pensava anche George Martin, il loro produttore. La festaè finita, facciamo il disco in due mesi e poi ognuno per la sua strada: era questo il mood di quell'estate del ’69. Finite le registrazioni, il livello di demotivazione era tale che mancava persino il nome dell'album. Qualcuno diede un'occhiata al pacchetto di sigarette di Geoff Emerick, il tecnico del suonoe disse: «Chiamiamolo Everest». Ma nessuno impazziva all'idea di fare un viaggio in Tibet per scattare la foto della copertina del disco. Così, John Lennon, ironicamente, si fece sentire e disse: «Invece di andare fin lassù, perché non chiamiamo l'album Abbey Road e scattiamo la foto a due passi dallo studio?» L'idea piacque a tutti. Paul fece il bozzetto. Il fotografo, Iain Macmillan (che aveva già lavorato con Ioko Ono) ebbe circa 15 minuti di tempo per fare il lavoro, su una scala in mezzo alla strada mentre un solo poliziotto fermava il traffico, e fece appena otto scatti. Uno di questi diventò la copertina di Abbey Road. Questa, più o meno, la storia dell’immagine. Non c’è molto altro da aggiungere, se non che Abbey Road ebbe un successo così straordinario da ottenere 12 dischi di platino negli USA ed occupare, per circa 17 settimane, il primo posto in classifica nel Regno Unito. Abbey Road fu l'album più venduto del ’69 ed uno dei quattro più venduti di tutti gli anni '60. Nell'80 aveva raggiunto le 10 milioni di copie. E così, fatalmente, la foto di un gruppo allo sbando (i Beatles si sarebbero separati nel 1970) fece epoca. Al punto da diventare una delle foto più imitate nella storia. Al punto che oggi, ad Abbey Road, c'è addirittura una webcam puntata a inquadrare l'attraversamento pedonale più famoso del mondo. La foto rese involontariamente celebre un uomo, che sta lì sullo sfondo, vicino ad una Austin nera (che oggi è in un museo): si tratta di un turista americano, Paul Cole. Cole aspettava la moglie, che si attardava in un museo. Anni dopo raccontò: «Ho visto quei ragazzi che attraversavano la strada, come anatre. Un gruppo di pazzi, ho pensato». Non fu facile per Paul Cole convincere i suoi figli che era proprio lui l'uomo nella copertina di Abbey Road. Ci misero poco, invece, i “complottisti" che da anni sostenevano che Paul McCartney fosse morto nel '66 e sostituito da un sosia (Paul Is Dead è probabilmente la leggenda più celebre e assurda del mondo del rock) a trovare anche nell'immagine del disco le "prove" della loro tesi. Guardando bene la foto della copertina dell’album vedrete che Paul (o meglio, il sosia, secondo i complottisti) è l'unico ad essere scalzo e fuori passo, a simboleggiare per l'appunto la sua estraneità al vero gruppo. Inoltre, Paul regge la sigaretta con la mano destra. Il vero Paul era mancino (poco importa, a un complottista, che anche nel 1964 McCartney sia stato fotografato con la sigaretta nella destra). Non solo: l'abbigliamento dei quattro ricorda un corteo funebre. John vestito di bianco è il sacerdote officiante; Ringo, in nero, porta la bara, Paul è il morto e infatti ha gli occhi chiusi, George, in jeans, è il becchino in abiti da lavoro. E pensare che la foto nacque per caso.

SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Jeu 19 Juil 2012, 15:03

@ Phil

La photo postée sur le topic "photo of the day" aurait tout aussi bien pu être postée ici !
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Jeu 19 Juil 2012, 15:17

J'ai longuement hésité.... mrgreen
Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Lun 12 Nov 2012, 09:26

Yoko One a remercié Macca pour avoir déclaré récemment que la séparation des Beatles n'était pas de son fait. Il poursuit en affirmant que le groupe était en train de splitter et que John serait parti d'une façon ou d'une autre.

John Lennon’s widow Yoko Ono has thanked Paul McCartney for stating she didn’t split the Beatles.

In an interview to be broadcast to mark his 70th birthday, McCartney last month told Sir David Frost: “She certainly didn’t break the group up. The group was breaking up. It was time for John to leave – he was definitely going to leave one way or another.”

Now Ono has said he was “brave” for making the statement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Lun 12 Aoû 2013, 20:43

je retourne ma veste, je suis en train hhhhhhhhhhééééééééééé oui de (re)découvrir les STONES...
GROS FELIX
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mar 13 Aoû 2013, 08:46

MA CHE CAZZO!!!!
PHIL NON PARLI ITALIANO ?????
UN PIATO DI SPAGHETTI, UN VERRE DE LAMBRUSCO ET L'AFFAIRE EST DANS LE SAC NON ???

POUR RESUME L'ARTICLE DIT QU'EN 1969 LA TENSION ETAIT A SON COMBLE ENTRE LES 4 MUSICOS, LA SESSION DE GET BACK S'ETAIT MAL TERMINEE ET UNE CERTAINE FATIGUE ET LASSITUDE PESANTE PREDOMINAIENT, LES 4 GUGUSSES NE SE SUPPORTANT PLUS.

ILS SE RETROUVENT AU STUDIO POUR ENREGISTRER LEUR FUTUR DISQUE DONT BEAUCOUP, LEUR PRODUCTEUR EN TETE, PREDISAIENT COMME ETANT L'ULTIME ENREGISTREMENT DES BEATLES VU L'AMBIANCE DU MOMENT.

"FAISONS LE DISQUE EN 2 MOIS ET APRES CHACUN IRA DE SON COTE".....A LA FIN DE LA SESSION LA DEMOTIVATION ETAIT TELLE QUE L ON 'AVAIT MEME PAS D'IDEE POUR BAPTISER LA GALETTE.

UN DES BEATLES EN REGARDANT LE PAQUET DE CLOPES DE L INGENIEUR DU SON DU MOMENT VOULU NOMMER L 'ALBUM "EVEREST" MAIS CELA NE BOTTAIT PERSONNE DE DEVOIR FAIRE LE LONG VOYAGE AU TIBET POUR PRENDRE DES PHOTOS AFIN D' ILLUSTRER LA POCHETTE .

LENNON SUGGERA ALORS QU'AU LIEU D'ALLER JUSQU'A CE SOMMET LOINTAIN, ILS N' AVAIENT QU'A NOMMER L'ALBUM "ABBEY ROAD" DU NOM DE LA RUE DES STUIOS ET FAIRE LA SESSION PHOTO LA DEVANT DANS LA RUE.

L'IDEE PLU A TOUT LE MONDE.......

LA SESSION PHOTO DURA 15 MN ET SE RESUMA EN 8 CLICHES AVEC LA PRESENCE D'UN SEUL ET UNIQUE AGENT DE POLICE QUI BLOQUA LA CIRCULATION CAR LE PHOTOGRAPHE IAN MAC MILLIAN QUI AVAIT DEJA BOSSE AUPARAVANT AVEC YOKO ONO ETAIT MONTE SUR UN ESCABOT AU MILIEU DE LA RUE POUR LES BESOINS DU SHOOTAGE. UNE DE CES PHOTOS DEVINT LA CELEBRE POCHETTE.......

L ALBUM FUT UN DES PLUS VENDU ET RECOMPENSE DE L'EPOQUE ET LA POCHETTE DU LP, L'UNE DE PLUS IMITEE...

AUJOURD'HUI SUR ABBEY ROAD IL Y AURAIT MEME UNE WEBCAM POINTEE SUR LE PLUS CELEBRE DES PASSAGES CLOUTEES DU MONDE.

EFFECTIVEMENT, SUR LE CLICHE FIGURE UN HOMME DEVENU CELEBRE MALGRE LUI. IL SE TIENT PRES DE L AUSTIN NOIRE TRONANT AUJOURD'HUI DANS UN MUSEE: PAUL COLE.
CE TOURISTE AMERICAIN ATTENDAIT LA SON EPOUSE QUI S'ATTARDAIT DANS UN MUSEE DES ALENTOURS.

PLUS TARD, IL RACONTA AVOIR EFFECTIVEMENT REMARQUE CES GARS QUI TRAVERSAIENT LA RUE COMME DES CANARDS, IL PENSAIT AVOIR AFFAIRE A DES FOUS....

IL FUT EGALEMENT DIFFICILE POUR PAUL COLE DE FAIRE CROIRE A SES ENFANTS QUE C' ETAIT BIEN LUI LE TARTENPION FIGURANT SUR LA POCHETTE DES BEATLES....

ENFIN CERTAINS EMIRENT EGALEMENT LA THESE QUE PAUL MC CARTNEY ETAIT DECEDE EN 1966 ET QUE POUR LES BESOINS DE LA PHOTO ON AVAIT LOUE LES SERVICES D UN SOSIE ( C'EST LE SEUL DECHAUSSE, IL PORTE SA CIGARETTE DE LA MAIN DROITE ALORS QU'IL EST GAUCHER, LA MISE EN SCENE RAPPELLE UN CORTEGE FUNEBRE AVEC JOHN HABILLE DE BLANC EN MAITRE DE CEREMONIE ET PAUL A LES YEUX FERME A LA MANIERE D'UN DEFUNT.....)

CIAO A TUTTI
CI VEDIAMO....

"BLACK CIABATTE" "CIABATTE NERE" = SAVATES NOIRES

Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mar 13 Aoû 2013, 10:13

Vachement intéressant. Merci Félix !!!!!!!!! cheers cheers cheers 
Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Mar 22 Oct 2013, 19:39

Une info un peu ancienne :

Bonne nouvelle pour les nostalgiques des Fab Four : The Beatles : Le volume 2 des enregistrements à la BBC arrive en novembre.

La suite des enregistrements des Beatles réalisés dans les studios de la BBC entre 1962 et 1965 sortira le 11 novembre, dix-neuf ans après la parution du premier volume de «Live at the BBC», a indiqué la BBC ce vendredi.

Le volume 2 proposera 37 titres live inédits qui seront accompagnés de 23 interviews et autres documents sonores enregistrés en 1963 et 1964.

Une version remastérisée du premier volume

Le premier volume avait reçu un accueil remarquable lors de sa sortie en 1994 en écoulant plus de cinq millions d'exemplaires en six semaines. Une version remastérisée de cette compilation sera disponible le 11 novembre pour accompagner la sortie du «Live at the BBC Volume 2».

Entre mars 1962 et juin 1965, les Beatles ont interprété 275 morceaux sur les ondes de la BBC, participant à 39 émissions pour la seule année 1963. Le 16 juillet 1963, ils ont enregistré 18 chansons en moins de sept heures pour trois éditions de l'émission Pop Go The Beatles.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Lun 27 Jan 2014, 08:24

Hier soir aux Grammy Awards :

Phil
Admin

MessageSujet: Re: THE BEATLES   Ven 08 Aoû 2014, 16:11

Aujourd'hui, nous fêtions le 45ème anniversaire de la date à laquelle a été prise la photo illustrant la pochette d'Abbey Road. Ainsi, le lieu mythique a été ce matin investi par de nombreux fans, certains se déguisant en Beatles de fortune afin de reproduire la célèbre traversée du passage piéton :

Quelques précisions sur les clichés :

La photo de la pochette est donc prise par le photographe Iain MacMillan le 8 août 1969 au matin en l'espace de 10 minutes. Celui-ci explique le déroulement des opérations : « Je me souviens qu'on a demandé à un policier de bloquer la circulation pendant que j'étais sur l'échelle, à prendre les photos. J'ai pris une série de clichés des Beatles en train de traverser dans un sens. On a laissé quelques voitures passer, et puis je les ai photographiés pendant qu'ils traversaient dans l'autre sens. La photo qui a été finalement choisie était la cinquième, sur six prises. C'était la seule où leurs jambes formaient un V parfait, ce que je voulais pour l'esthétique ». Comme un signe, les Beatles choisissent la prise où ils tournent le dos aux studios et non pas celle où ils s'y rendent.

Une anecdote concernant la prise des clichés reste célèbre. En face de la Coccinelle blanche, dans l'ombre des arbres bordant la route, se trouve Paul Cole, un touriste américain, pris dans la photo sans le savoir. En vacances à Londres avec sa femme, il refusa d'entrer dans un musée de plus : « Je lui ai dit, j'ai vu assez de musées. Tu y vas, tu prends bien ton temps, et moi je reste ici pour voir ce qui se passe dehors. » Cole engagea alors la conversation avec un policier assis dans son van (visible aussi sur la pochette de l'album), parlant de Londres et du trafic routier. Il finit par voir des gens traverser la rue « comme une ligne de canards », qu'il prit pour « une bande de fous » à cause des pieds nus de Paul McCartney. Ce n'est qu'un an plus tard qu'il vit, estomaqué, la pochette de l'album, alors que sa femme essayait de jouer la chanson Something à l'orgue.

Le mur de briques que l'on aperçoit derrière la pochette de l'album a été démoli dans les années 1970. Le panneau affichant Abbey Road au coin des rues Grove End Road et Abbey Road a lui été retiré en 2007. Les autorités municipales l'ont perché plus haut sur le mur extérieur d'une résidence, se protégeant des dépenses engendrées par le nettoyage ou le remplacement du panneau régulièrement déboulonné par les fans sur quatre décennies. La ville a également coulé dans le béton les bases des poteaux qui maintenaient les panneaux d'Abbey Road, car ils se faisaient régulièrement voler. Enfin, il est possible, sur de nombreux sites internet, de voir le fameux zebra en direct grâce à une webcam.

Une scène du film Trainspotting, réalisé par Danny Boyle en 1996, fait référence à la pochette : on y voit les quatre héros du film traverser une rue de Londres, dans une prise de vue similaire à celle de la photographie de la pochette.

Le 8 août 2009, des centaines de fans se sont réunis sur le passage piéton pour fêter les 40 ans de la photo qui orne la pochette du disque.

(wiki)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BEATLES   

THE BEATLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant