Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GRIM REAPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: GRIM REAPER   Mar 18 Juil 2017, 09:23

Grim Reaper est un groupe de heavy metal (NWOBHM) britannique, originaire de Droitwich, Worcestershire, en Angleterre. Le groupe se forme en 1979 et se dissous en 1988. Le groupe se reforme en 2006 sous le nom de Steve Grimmett's Grim Reaper avec comme unique membre, Steve Grimmett.

Biographie
1979–1988

Le groupe est formé en 1979 à Droitwich, Worcestershire, en Angleterre, par le guitariste Nick Bowcott1. En 1982, le chanteur Steve Grimmett fait son entrée dans le groupe. Grim Reaper se distingue pendant un concours opposant une centaine de groupes et signe chez Ebony Records. Un premier album intitulé See You in Hell sort en 1984. Il est distribué à l'international par RCA Records et permet au groupe de jouer ses premiers concert aux États-Unis. L'album atteint la 73e place du Billboard 2002.

Le deuxième album, Fear No Evil, sort l'année suivante. ils se produisent devant 20 000 spectateurs au Texxas Jam 1985 dans la région de Dallas. La sortie du troisième album, Rock You to Hell3, est repoussée de près de deux ans en raison de problème juridiques opposant le groupe à Ebony Records. Il finit par être publié en 1987, directement chez RCA Records, et à atteindre la 93e place du Billboard 2002. Il bénéficie d'un accueil moins enthousiaste que ses prédécesseurs, la musique du groupe et le chant de Grimmett paraissant datés avec l'essor du speed metal et du thrash metal. En 1988, et alors que le groupe s’apprête à enregistrer un quatrième album intitulé Nothing Whatsoever to Do with Hell, la reprise du conflit avec leur ancienne maison de disques pousse le groupe à se séparer.

Après la séparation, Steve Grimmett rejoint Onslaught le temps d'un album puis forme Lionsheart. Bowcott lui travaille pour la division américaine de Marshall Amplification et collabore avec les magazines Circus et Guitar World. En 2000, le groupe se reforme pour un concert au Wacken Open Air4.
Reformation (depuis 2006)

En 2006, le chanteur Steve Grimmett, accompagné de nouveaux musiciens, reforme le groupe sous le nom de Steve Grimmett's Grim Reaper à l'occasion d'une invitation du festival Keep It True5. Le groupe continue par la suite à se produire régulièrement sur scène.

Au printemps 2013, Steve Grimmett's Grim Reaper annonce l'enregistrement d'un nouvel album studio, le premier depuis 1987. Le groupe est aussi confirmé au festival British Steel de Londres en juin, et au festival Belgium's Heavy Sound en novembre avec Tokyo Blade6. Depuis 2014, le membre fondateur de Grim Reaper Nick Bowcott fait plusieurs apparitions sur scène lors de concerts du groupe7. En avril 2014, Grim Reaper joue son premier concert aux États-Unis depuis 1987, rejoint par le guitariste Nick Bowcott, et jouant plusieurs chansons issues de leur futur album, From Hell8.

Le 20 mai 2016, Dissonance Productions annonce la signature du groupe pour une distribution à l'international6. L'album From Hell est annoncé pour septembre 20169, et de plus amples détails sont révélés le 7 août 201610.

Grim Reaper se produit en France pour la première fois de son histoire lors de l'édition 2016 du Fall of Summer. Le 14 janvier 2017 le groupe doit interrompre sa tournée sud-américaine : Steve Grimmett est hospitalisé après leur concert à Guayaquil (Équateur). Victime d'une infection grave, il subit une amputation sous le genou de la jambe droite11.
Style musical

Eduardo Rivadavia de AllMusic décrit le style musical du groupe d'« agressif mais mélodique12. » Leur style musical est considéré comme énergique12,13, mais « trop ordinaire »12 ; Sargon the Terrible de The Metal Crypt compare le groupe à Hammerfall, Cryonic Temple et Helloween, mais « sans talent particulier13. » Leurs chansons ont pour thèmes l'occultisme et les films d'horreur.
Membres
Membre actuel

Steve Grimmett - chant (1982-1988, depuis 2006)

Membres de tournées

Ian Nash - guitare (depuis 2006)
Paul White - batterie (depuis 2014)
Mart Trail – basse (depuis 2016)

Anciens membres

Richie Yeates - guitare (2016)
Chaz Grimaldi - basse (2008 - ?)
Mark Rumble - batterie (2010-?)
Pete Newdeck - batterie (2006-2010)
Richard Walker - basse (2006-2008)
Nick Bowcott - guitare (1979-1988)
Mark Simon - batterie (1984-1988)
Geoff Curtis - basse (1987-1988)
Dave Wanklin - basse (1981-1987)
Lee Harris - batterie (1982-1984)
Paul DeMercado - chant (1979-1982)
Adrian Jacques - batterie (1981-1982)
Phil Matthews - basse (1981-1981)
Kevin Neale - basse (1979-1981)
Brian Parry - batterie
Max Norman - basse
Bernie Brittain - basse

Discographie

1984 : See You in Hell
1985 : Fear No Evil
1987 : Rock You to Hell
2016 : Walking in the Shadows

(Wiki)

20/1/17
Le vocaliste Steve Grimmett de GRIM REETER , la version remaniée du groupe culte des années 80 britannique, a eu une partie de sa jambe droite amputée après qu'une infection agressive se soit étendue de ses orteils à son genou.

Cela a démarré samedi soir 14 Janvier au concert à Guayaquil, en Équateur.

Selon la femme de Grimmett, Millie, Steve a joué la plupart du concert assis. "Après le concert, Steve a été transporté à l'hôpital où il a eu une opération pour enlever une infection de son pied et des os," dit-elle. Malheureusement, l'opération n'a pas fonctionné et Steve a subi une autre chirurgie peu de temps plus tard pour amputer la jambe et lui sauver la vie.

Millie a écrit: "Hier, Steve avait sa jambe droite enlevée au dessous du genou.L'infection était tellement agressive qu'elle s'est propagée de ses orteils à son genou pendant la nuit.Je lui ai brièvement parlé et il est de bonne humeur, riant et plaisantant. Il rentrera à la maison la semaine prochaine. "

À la suite de l'épreuve de Steve, le reste de la tournée sud-américaine de STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER a été annulée.

Grimmett a réformé GRIM REAPER en 2006 en tant que STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER suite à une décision amiable entre le chanteur et le guitariste original de GRIM REAPER Nick Bowcott, qui ont tous deux convenu que l'utilisation du nom original sans les autres membres du line up classique ne serait pas appropriée. Rejoint par Ian Nash (guitare), Paul White (batterie) et Martin Trail (basse), la version de Grimmett de GRIM REAPER a publié son premier album, "Walking In The Shadows", en septembre dernier via Dissonance Productions.

Grimmett a déclaré: "Les tournées, c'est le travail le plus dur que j'ai jamais fait, et j'ai été dans la construction et ce genre. Mais j'aime, parce que ça permet de rencontrer les gens qui achètent votre matériel et les gens qui aiment vous voir en live."

17/7/17
Le GRIM REAPER de STEVE GRIMMETT, la version reformée de GRIM REAPER, a joué son premier concert depuis que le chanteur du groupe, Steve Grimmett, a eu sa jambe droite partiellement amputée (voir détails ci-dessus).

Une vidéo du concert du 14 juillet - où on voir Grimmett marcher avec une prothèse et utiliser une fauteuil roulant - au Bang Your Head! Festival à Balingen, en Allemagne, ci-dessous.

Steve a eu l'opération en janvier après qu'une blessure infectée sur son pied s'est propagée aux os dans sa jambe pendant la tournée de cinq semaines du groupe en Amérique du Sud.

L'opération a été menée en Équateur et le chanteur de 57 ans a été à l'hôpital pendant un peu plus d'un mois alors que les fans ont recueilli 14 000 $ pour le ramener à la maison alors que sa compagnie d'assurance a refusé de payer en raison du type de travail qu'il faisait .

"C'était dur, mais j'ai gardé une attitude positive", a déclaré Steve au Swindon Advertiser.

"Tout au long des deux opérations, pour lesquelles on m'a donné des épiduries, je pensais que pour les soldats qui revenaient de la guerre, c'était bien pire que pour moi.

"Pendant que j'étais à l'hôpital, le plus dur a été que les miens (ma femme, Millie et ma famille) m'ont manqué, mais pas que j'avais perdu une jambe.

Grimmett avait qu'il était "déterminé" à jouer au Bang Your Head !!!, car c'est "l'un des festivals les plus importants en Allemagne et même en Europe".

Il a ajouté: «Ce qui s'est passé a été très humiliant, surtout quand je considère le nombre de personnes qui m'ont aidé. Je regarde la vie un peu différemment. Ce qui s'est passé m'a appris à ne pas être impatient et à tirer le meilleur parti de la vie . "

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com

GRIM REAPER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1