Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 10:34

passionnant..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 13:08

Killsark a écrit:

KOOL
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 13:28

Stormbringer74 a écrit:
je vais effectivement voter pour Fillon .. comme j'avais voté pour Sarko en 2007.. ça fait très longtemps que je pense comme dit Kool qu'un peu (beaucoup de rigueur) est vital en France.. Sarko avait été totalement décevant sur ce plan concernant 2007 en n'appliquant pas les mesures qu'il avait promise (pas de c**) et en plus en favorisant le haut du panier.. bouclier fiscal .. etc..

Fillon si on regarde peu ou prou reprend le même programme.. exemple les 500000 fonctionnaires : quand on creuse un peu l'idée et qu'on ne s'en tienne pas aux cris de vierge effarouchée habituels dès qu'on touche à cette corporation on s'aperçoit que Fillion parle des fonctionnaires titulaires mais aussi de tous ceux sous contrat.. sur cette base c'est entre les départs à la retraite (600000) et les fins de contrats (100000 par an) ce qui fait un peu plus de 1 million de postes.. Fillon reprend tout simplement le 1 sur 2 que proposait Sarko en 2007.. juste que cette fois ci faut vraiment le faire.. résultat : une économie de 20 milliards d'euros

revenons aussi sur cette histoire de temps de travail.. Juppé dit que lui veut réduire les fonctionnaire de 250000 postes soit une économie de 10 milliards et rétorque que Fillon économise 20 milliards d'un côté mais en augmentant le temps de travail (39 payé 37) ça va couter 10 milliards donc au final c'est la même chose§.. certes mais la solution de Fillon permet d'écrémer 500000 postes et sur le long terme c'est bien plus efficace économiquement parlant..

après la ou il va falloir être très attentif c'est dans quel secteur il faut ne pas renouveler ces postes.. il est évident qu'on ne peut pas faire partout pareil et que certains secteurs de la fonction publique sont sensible et il ne faut quasiment pas y toucher (police, hôpitaux etc.. ) alors qu'il fait taper fort sur d'autres (fonction territoriale, éducation, sécurité sociale.. etc..)

parce que quand même qui oserait me dire qu'il ne connait pas autour de lui quelqu'uns (au pluriel) bossant dans la fonction publique et qui n'en fout pas une ramée.. en général on en rigole avec les types et c'est tout.. sauf qu'aujourd'hui c'est plus possible de continuer à rigoler..

pour finir j'ai parlé que de cette mesure qui cristallise un peu mais il ne s'agit pas de taper que sur les fonctionnaires.. les médias bien entendu ne parlent plus que de ça mais le programme Fillon c'est quand même bien plus vaste avec des mesures pas mal tournées vers les artisans, les agriculteurs, la police, la justice, les prisons

Killsark a écrit:
Refuser de voir la situation en face, voilà un réflexe bien français. What a Face
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 15:02

Vraiment, ça fait plaisir de voir à quel point tu les apprécies, les français ... mais entre nous, ça commence à être sacrément gonflant ... Cool
Alvin
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 15:09

Bon, on va pas se fâcher pour de la politique, avant c'était la bidoche et puis Van halen qui montre ses fesses, on est là pour Black Sab et la zic et puis JL tu fais du racisme primaire avec l'autre tronche de bouffeur d'orignal, personne n'aura les mêmes idées que l'autre, les uns étant plus rapprochés que les autres et les autres plus éloignés que certains alors on peut débattre mais avec humour sans s'infliger des insultes. Je vous aime.........les uns plus que d'autres...etc...etc.... Laughing

Iron Man

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 15:33

Merci Père Alvin tongue
@ Kool: T" as rien compris à la photo, crétin patenté tongue
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 15:37

Là, tu n'as rien compris, Alvin ! Ce n'est pas de la politique qu'il est question, ce n'est pas une histoire d'idée, c'est une histoire de mots ou phrases méprisants vis à vis des français ! Et ça me gonfle ! Et je l'ai dit ! Libre à toi d'aimer qu'on te regarde d'en haut ... mais je n'aime pas trop ce jeu là ... la France, les français n'ont rien à envier à qui que ce soit !

Quant au racisme primaire, il faudra que tu me fasses un dessin ...

Pour terminer, je ne pense pas être le dernier à parler de musique, et plus particulièrement du Sab, moi ! Wink
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 15:39

Mais Kool aussi parle de musique, il est intarissable sur BON JOVI Laughing
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 17:04

Bon Jeanne-Louise nous fait une imitation de Ségolène :

P.S : je constate que tu me connais bien mal car je passe six mois par année en France. Et comme si j'allais me gêner lorsqu'il s'agit de me foutre de la tronche du nain niçois.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 18:29

Killsark a écrit:

+1 Cool Il y a des propos émanant de certains mentionnés plus haut qui sont tout bonnement hallucinants voire aberrants.... Cool Je vais m'arrêter là pour la tranquillité du BSF comme l'écrit très sagement notre Alvinou. Wink Wink Wink
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 18:39

Killsark a écrit:
Mais Kool aussi parle de musique, il est intarissable sur BON JOVI Laughing

Sa bite aussi est intarissable... Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol!
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 18:48

KOOL a écrit:
Bon Jeanne-Louise nous fait une imitation de Ségolène :

P.S : je constate que tu me connais bien mal car je passe six mois par année en France. Et comme si j'allais me gêner lorsqu'il s'agit de me foutre de la tronche du nain niçois.

Bah oui, je te connais mal mais ... ça fait la deuxième fois que tu me dis passer 6 mois par an en France ... ce qui ne veut pas dire que tu connais encore bien la France ! Tu nous en a fait une éclatante démonstration récemment !
Concernant l'humour, pas de soucis avec ça, mais ce qui ne passe pas, c'est quand les français sont traités de "branleurs" ... et je passe le reste ... une fois ça va, après ça devient lourd, le comprendre ne devrait te demander aucun effort ...
... et puis, mon pseudo/prénom, c'est au masculin ... thanks ...
Toi, tu es quand même un p*tain de casse burnes ...
Alvin
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 19:28

JL, il faut savoir que Kool est un provocateur né mais pas méchant pour un sou, il n'y a que l'humour qui l'intéresse avec ses idées toutefois. J'ai du mal avec Stormy des fois car il est trop.... plein dans ses idées mais ce que j'ai cru de l'agressivité me semble maintenant plus de l'égocentrisme mais il n'est pas méchant non plus, un peu parano mais pas méchant, le plus gentil tu le connais et je ne le citerais pas. Laughing

Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 19:35

Jean-Louis a écrit:
... mais ce qui ne passe pas, c'est quand les français sont traités de "branleurs" ...
Même si je ne connais pas la France comme tu le dis, je sais au moins qu'en Europe les Français sont largement en arrière de tous les autres pays en matière d'heures travaillées par année avec un emploi à temps plein, seule la Finlande réussit à faire légèrement moins pire que vous :

http://www.lepoint.fr/economie/les-francais-sont-ils-paresseux-25-04-2013-1689948_28.php

Ça sont des chiffres réels mon cher Jean-Louis, pas de la «fabulation raciste» de ma part.  afro

P.S : Merci pour ta zenitude contagieuse mon cher Alvinou.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 20:29

Alvin a écrit:
JL, il faut savoir que Kool est un provocateur né mais pas méchant pour un sou, il n'y a que l'humour qui l'intéresse avec ses idées toutefois. J'ai du mal avec Stormy des fois car il est trop.... plein dans ses idées mais ce que j'ai cru de l'agressivité me semble maintenant plus de l'égocentrisme mais il n'est pas méchant non plus, un peu parano mais pas méchant, le plus gentil tu le connais et je ne le citerais pas. Laughing

Bravo mon Alvinou... cheers cheers cheers
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 24 Nov 2016, 23:23

KOOL a écrit:
Jean-Louis a écrit:
... mais ce qui ne passe pas, c'est quand les français sont traités de "branleurs" ...
Même si je ne connais pas la France comme tu le dis, je sais au moins qu'en Europe les Français sont largement en arrière de tous les autres pays en matière d'heures travaillées par année avec un emploi à temps plein, seule la Finlande réussit à faire légèrement moins pire que vous :

http://www.lepoint.fr/economie/les-francais-sont-ils-paresseux-25-04-2013-1689948_28.php

Ça sont des chiffres réels mon cher Jean-Louis, pas de la «fabulation raciste» de ma part.  afro

P.S : Merci pour ta zenitude contagieuse mon cher Alvinou.

Bon, tu fais exprès de ne pas comprendre. Enfin, j'espère pour toi ...
Mais je m'en tape de tes chiffres, d'autres te diraient que pendant ce temps de travail, les français sont plus efficaces que d'autres ... Si tu veux plus d'arguments, écoute par exemple RMC à 13h00, il y a un mec qui n'arrête pas de taper sur une partie de la France !

Non, ce que je t'ai dit, c'est que c'est pénible de te voir souvent taper ici, sur le BSF, sur la France et les  français. Tu penses ce que tu veux de nous, mais ce n'est pas très sympa de le rabâcher ici.
Là, tu as compris ? geek
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 03:19

Jean-Louis a écrit:

Là, tu as compris ? geek
OK mec, contrairement à tous les forumistes avertis qui me connaissent tu n'as visiblement pas compris le concept «Qui aime bien, châtie beaucoup». Ceci dit, j'ai de mon côté eu la capacité de comprendre ton point de vue :

Iou ouine,  je me casse ! pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 08:34

C'est vraiment dommage d'en arriver là ... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 09:16

oui c'est vrai.. cela dit Kool a le mérite de nous balancer à la tronche ce qu'on refuse de voir (le "on" ne vise personne en particulier mais les français en général) et qu'on continue à dire que chez nous c'est pas possible de faire ce qui a été fait et réussi ailleurs..

pour ma part je vais très clairement voter à droite (Filllon dimanche) et pour le vainqueur de la primaire quelqu'il soit en mai prochain.. et si c'est lui qui remporte la présidentielle qu'il applique son p** de programme de bout en bout et pleinement pas comme l'autre nabot de 2007..

et si ensuite cette politique ne fonctionne pas je vous jure le plus sincèrement du monde que je serai prêt à donner sa chance à Mélenchon le coup d'après.. (celui qui a mes yeux présente aussi une vraie solution de changement et prêt à bousculer l'immobilisme qui nous gangrène).. ce que je veux dire c'est que je me fous finalement de quel bord est le type qui nous gouverne mais j'aimerais bien que mon pays arrête d'être la risée des autres (parce que ça c'est un fait Jean Louis) et que dans 10 ans Kool puisse dire que la France a réussi sa mutation dans le monde moderne et qu'il y fait mieux vivre qu'au Québec sans qu'Axe (le pseudo forumique de sa chérie pour ceux qui ne le savent pas) en soit la cause..
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 09:23

C 'est pas demain la veille. Rolling Eyes
J 'écoutais hier sur Inter, le long débat des économistes qui analysaient les programmes des deux candidats, résultat: Irréalisable.
Le programme de Fillon étant encore plus chimérique, si il est élu, il fera comme tous les autres, au bout de quelques mois, il rangera ses promesses de campagne dans les tiroirs et attendra que ça passe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 09:39

mais pourquoi bon sang alors ces mêmes mesures (parce que le type il n'a pas inventé la poudre non plus hein.. il a piqué les idées un peu partout) ont pu être mis en place dans d'autres pays et pas en France.. va falloir qu'on me l'explique ça un jour.. pingouin pingouin
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 10:17

Question de mentalité je pense, c 'est la fameuse "exception culturelle française" Smile
Alvin
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 10:56

Surtout la mentalité cégétiste !!

Iron Man

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 11:06

"Le capitalisme c 'est l' exploitation de l' homme par l' homme, le syndicalisme, c 'est le contraire"
COLUCHE
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: La politique   Ven 25 Nov 2016, 11:22

Oui enfin, quand je vois les propositions de Fillon sur la sécu/mutuelles, pas besoin d'être cégétiste pour avoir peur ... un beau cadeau en préparation aux assurances et mutuelles, mais pas un mot sur le prix exhorbitant de certains traitements ... faut pas fâcher les copains labos ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politique   

La politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant