Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AC/DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kisslolo
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: AC/DC   Sam 29 Nov 2014, 18:20

Angus n'a pas dit dans une interview que titres étaient crédités par Malcom et lui sur Rock Or Bust ! a vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Sam 29 Nov 2014, 19:26

Jchristophe a écrit:
Ceci dit, ça fait plus de 25 ans (je crois depuis l'album "Blow Up Your Videos" mais à vérifier) que les compos sont simplment signées Malcom et Angus .. et que Brian n'est plus crédité
Tout à fait, The razor's edge fut le 1er album entièrement crédité Angus et Malcolm Young. Ca a depuis toujours été comme ça, et ça l'est encore cette fois-ci.
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Sam 29 Nov 2014, 20:31

merci Ronnie!
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 11:29

Chronique de Christophe Darras sur le site de Hard Force :

"Rock or Bust" est le quinzième album (international) d'AC/DC. Leur dernier en date. Le dernier co-écrit par Malcolm Young. Et peut-être le dernier tout court. Difficile dans ces conditions de le chroniquer objectivement quand on a connu ses premiers émois metal, hard rock comme on disait en ce temps, sur "High Voltage" il y a quelques décennies. Et pourtant... Voici un album dont la conception et la sortie auront bénéficié, ou pâti, d'une publicité bien particulière, entre la santé défaillante de Malcolm, historique pierre angulaire du quintet remplacé ici par son neveu Stevie, et les soucis judiciaires glauques de Phil Rudd. La seule satisfaction dans ce battage médiatique sera venue de notre pays, sous la forme d'un volumineux grimoire unique en son genre, compilant les passages en France de ce groupe légendaire de 1976 à 2014, idéal cadeau de Noël dont nous ne saurions trop vous recommander lageat, pardon, l'achat ! Mais, Australie oblige, revenons à nos moutons.

La première surprise de "Rock or Bust" vient de sa durée. A peine plus d'une trentaine de minutes. On se doute bien en l'introduisant dans la platine qu'il est peu vraisemblable que le groupe ait cherché à composer de futurs hits. Arrivé en fin de carrière, seul le plaisir de jouer prime et l'on attend surtout de l'authenticité et de la joie. Si possible communicative. C'est là la seconde surprise. Car si certains morceaux trahissent le manque d'inspiration d'un groupe qui a déjà écrit ses plus belles pages (on pense au facile « Rock The Blues Away », entraînant mais sans plus, ou encore à « Dogs Of War » ou « Got Some Rock'n'Roll Thunder » qui s'achèvent dans une relative indifférence aussi vite qu'ils ont débuté), force est de reconnaître que la majorité de l'album, uniquement composée de mid-tempos, enquille des riffs efficaces à défaut d'être complexes, qui invitent quasi systématiquement au battement de pied. Il n'y a pas sur cet album de « Ballbreaker », de « Heatseeker », ni de « Thunderstruck ». Il n'y a pas cet arbre qui depuis un quart de siècle a bien souvent masqué l'absence de forêt. On se rapproche plus d'un "Powerage" sans son « Riff Raff », version Brian Johnson, ou de ce qu'aurait dû être la suite de "Flick Of The Switch". C'est un album sans esbroufe, sincère, simple, écrit et joué avec le cœur. L'album que l'on attendait, ou n'attendait plus, depuis de longues années. Bien sûr, "Rock or Bust" n'est pas l'album ultime d'AC/DC. Mais des titres directs comme « Play Ball », « Hard Times », « Baptism By Fire » ou encore « Rock The House » et son petit côté LED ZEP réveillent un frisson que l'on pensait depuis longtemps évanoui. En ce sens, s'il devait être la fin d'une histoire, ce "Rock or Bust" est un dernier chapitre bien plus satisfaisant que ne l'aurait été "Black Ice".
http://black-sabbath.board-realtors.com
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 11:48

Finalement, il s'écoute bien, c'est un AC/DC que je qualifierai sans surprise (bonne ou mauvaise) sauf effectivement comme le dit Christophe Darras... il est un peu court !
C'est loin d'être le meilleur, mais ça n'est pas le pire non plus, même si le chalenge devient de plus en plus difficile compte tenu de la longévité du groupe et du nombre d'albums produits. Les fans qui réclament toujours et encore plus, du meilleur, du must, de l'exceptionnel... seront probablement déçus.
Pour ma part je l'apprécie (sans plus)... faudra toutefois que je le réécoute histoire de l'appréhender mieux titre par titre.

Dernière édition par SabbatNoir le Dim 30 Nov 2014, 12:34, édité 1 fois
http://www.black-sabbath.fr
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 12:02

AC/DC : Rock Or Bust

rock or bust:  un titre qui est parfait comme intro pour l'album.Connu car dispo sur le web.Du AC/DC pur jus très bien fait.4/5

play ball:  second titre de l'album, connu lui aussi mais qui est, pour moi, un des plus faibles de l'album, avec un riff assez classique et rien de bien transcendant.Un titre mit trop haut dans l'album et qui aurait du se situer dans la seconde moitié de celui-ci.2/5

rock the blues away:  un titre un peu bizarre vis à vis du reste de l'album car le plus ancré vers le FM! (c'est pas la première fois que le groupe tente ce genre d'aventure voir par exemple let me put my love into you et son refrain à la foreigner etc).Par contre je reconnais que j'ai un petit coup de coeur pour ce titre que j'apprécie en fait Laughing .3.5/5

Miss adventure:  si jusque là je n'étais pas spécialment sous le charme de l'album, ce titre me fais changer d'avis car je trouve le riff remarquablement...simple et génial.J'accroche ce titre, son groove, la voix de Brian...le premier choc..5/5

Dogs of war: : second choc: un titre de haute qualité avec un refrain inspiré! 5/5

Get some rock n roll thunder : un titre sympa qui est dans la lignée de ce que sait faire le groupe.Rien de transcendant mais un rythme qui fait taper du pied! 3.5/5

hard times:: u titre court et très efficace.Angus y est très bon (comme sur les autres titres de l'album. 4/5

baptism by fire : un super riff et un super titre.Vraiment excellent.4.5/5

rock the house: idem que pour le titre précedent.4.5/5

sweet candy: voilà par contre pour moi la deuxième grosse déception de l'album: un titre passe partout, qui aurait fait une bonne face B d'un single mais c'est tout.2/5

emission control: un des sommets de l'album.Un titre d'excellente facture avec un riff génial qui clôture très bien l'album!5/5

En conclusion, un album largement supérieur à ce que mes deux premières écoutes m'avaient laissées paraitre!
L'album, vu le contexte du groupe, est vraiment très bon, même excellent et génial, sur certains titres, et vraiment surprenant pour un groupe qui a une carrière de 40 ans derrière lui.
Si je devais donner une couleur à cet album je dirais que l'enregistrement le rend "brun oranger" c'est à dire groovy, plus proche du boogie rock que du hard rock avec une maitrise de leur musique vraiment remarquable.
Les deux grands vainqueurs sont:
Angus qui joue de façon plus mature, inspiré et groovy à souhait  sur tous les titres et toujours au service des riffs et de la mélodies.Une de ses meilleures perf' assurement.

Brian qui n'a peut être jamais aussi bien chanté (et croyez moi c'est un compliment de ma part car j'ai toujours eu énormement (et le mot est faible) de mal avec sa voix): il sonne juste clair et inspiré vraiment motivé et cela s'entend!

La rythmique tient très bien la route et cliff est vraiment solide .Par contre je trouve Phil Rudd toujours bon mais plus en retrait sur l'album (l'enregistrement?, le mix?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 15:42

AC/DC - Rock or bust – novembre 2014 – 4,5/5*

Alors que j'étais déçu à ma première écoute, et notamment par des titres tous quasi mi-tempo sauf 1, la répétition d'écoute m'a comblé. Un gros effort a été fait sur les mélodies tant vocales que guitaristiques. Le meilleur cru du groupe depuis longtemps, loin devant Black Ice et Stiff upper lips.
La voix de Johnson est dans la continuité de Black Ice : très bluesy et moins canard, à la différence que c'est quasiment le cas sur tout cet album. Angus se fait incisif, inspiré, et la rythmique est plus subtile qu'à première écoute, et quasiment entraînante sur tous les titres. Condition indispensable à tout album d'AC/DC.
Certes, hormis « Play ball », il n'y pas vraiment d'hymne sur cet album, quoique peut être que c'est moi qui vieillit, ou qui se blase. mais c'est du très très bon. Un album que je réécoute avec de plus en plus de plaisir, alors que ce n'était pas le cas de ses 2 prédécesseurs. Bon  signe ^^. Un disque aussi feutré que les casquettes de Brian et Angus. Casquette bas, Messieurs ! J'ai eu peur au début.

*NB : Si tous les titres ne sont pas des indispensables, l'ensemble est comme une équipe de rugby qui serait sur le papier moins forte que son adversaire, mais qui finirait par l'emporter grâce à son collectif. C'est pour cela que ma note de l'album est plus élevée que la moyenne des notes des titres

*** titre par titre ***

1. Rock or Bust 4,5/5
Titre opener parfait. Double rythmique. Refrain classique mais super bien appuyé par la lead d'un Angus chenapan, puis par un solo typique du cadet de la famille. Sans être un titre culte, il lance l'apéro d'une très bonne manière. A la limite, il aurait été bon d'accélérer le rythme sur le final pour casser la répétition du refrain. Mais chez ACDC, tout changement d'accord ou de rythme équivaut à un nouveau titre, donc faut pas gâcher.
.
2. Play Ball 5/5
Le hit de l'album. Son titre est sans équivoque. Il est bâti pour les stades et le public généraliste. Avec un tel titre, on aura droit à de la bonne zique dans les stades. Pour les puristes, impossible de ne pas headbanguer et de taper du pied avec les potes accoudés au bar. Un hymne pour la 3ème mi-temps, avec un Angus qui renverse tous les verres de bière du comptoir. Faites place pour la danse du canard ! Ballon ballon ballon.

3. Rock The Blues Away : 3/5
un titre enjoué, un peu à la Twisted sister ! Le titre commercial à la Money talks. Le genre de titre qui me gonfle au bout d'une ½ écoute. Mais là, la mélodie est moins pompeuse, et j'arrive à rester dans le titre. A la limite, le reproche majeur que je ferai à ce titre, est sa position dans l'album. Je l'aurai plutôt placé en fin d'album, moment où j'aurai besoin d'alléger un peu la pression, et avoir un peu plus de fun.

4. Miss Adventure : 4,5/5
Bonne entame que ce titre. Excellent en quasi tout point. Un côté canailloux. Un futur bon titre pour le live. Ca swingue. Et ça saute de partout. Seul défaut : ses « nanana » trop faciles, que j'aurai préféré remplacer par des « yéyéyé » plus guerriers, quitte à garder ce genre d'effet vocal. C'est pour cela qu'il manque le 5/5 de peu, car ça reste un excellent titre pour nous maintenir la tête dans l'état qu'on l'aime, l'état second du rock.

5. Dogs of War : 4/5
Petite intro que Gene Simmons aurait aimée. Le refrain est très bon, suivi par des choeurs, qui sauront être sollicités au public live. Le solo d'Angus est un gros +. un titre qui ne sera pas un indispensable, mais qui fait son job : de varier le tempo, et de nous maintenir dans le match.

6. Got Some Rock & Roll Thunder 4/5
Mouarf ! Un titre pour les danseurs de country. Allez ! tous en ligne ! On se met à taper des pieds, tout en levant la jambe droite, puis la gauche. C'est hyper simple, hyper convenu, mais ça fonctionne. Seul reproche : les paroles du refrain qui sont celui du titre : un peu trop déjà entendues avec les  « rock and roll train » et « thunderstruck ». Un morceau qui a sa place dans l'album, avec encore un Angus au solo très efficace qui nous maintient jusqu'à la fin de ce titre d'écolier.

7. Hard Times 5/5
Tiens ! Une rythmique qui amène au streap tease. Très coquin et jovial donc. Notamment avec sa rythmique guitare sur le refrain, qui rappelle le son des cornemuses écossaises. Un titre où tout le monde hôchera la tête trankilou le point levé. Et toujours Angus qui tirent les couilles à ceux qui s'endormirait. Bien joué.

8. Baptism By Fire 4,5/5
Le titre qui booste. Dans le bar, tout le monde se met à faire la danse du canard. un bon rock n'roll où se retrouve Angus et Chuck Berry
Titre aussi très convenu avec son refrain genre « bang bang », mais ça reste toujours irrésistible, surtout avec un tempo rapide qui arrive à point dans l'ordre de tout ces titres mi-tempo pour relancer l'attention.

9. Rock the House 3,5/5
Titre hyper heavy bluesy rock. Avec un Johnson qui œuvre très bien en modulant pas mal, et un Angus qui accompagne très bien son chanteur. Un titre « bon équipier » à l'album mais dont on se lassera rapidement. Un titre qui rappelle un autre groupe de légende, mais ça me gonfle qu'on ramène toujours une chronique à ce groupe, qui a été un des plus grand pompeur de l'histoire donc je ne le citerai pas. Hé hé

10. Sweet Candy 3,5/5
Le riff de départ relance la mise. Assez lourd. La batterie cogne dur. Johnson se fait mélodique mais bien rugueux. J'adore son chant ici aussi. Le refrain est un peu simple, mais il y a qlq changements dans les rythmiques qui ne le rendent pas aussi lassant que je ne le pensais à  première écoute. Mais comme Rock the house, son refrain pourra lasser au bout d'un moment. Cela reste accrocheur selon l'humeur. Mais pourquoi Johnson n'insère-t-il pas quelques paroles entre les choeurs du refrain autre que le titre refrain pour casser cette monotonie ? J'accorde surtout un bon point à ce riff lourd qui relance bien après RTH. Un titre qui au final flirte avec le 4/5, mais il lui manque un zest de je ne sais quoi.

11. Emission Control 2/5
Titre trop évident et qui fait retomber le soufflet. Heavy aussi. A la limite, il me semble qu'il aurait été judicieux,  comme Rock or bust, d'accélérer le rythme au milieu du titre, car il y a tout de même une belle relance vocale sur le refrain précédant le solo, qui aurait mérité d'être appuyé musicalement. Mais un titre qui devient poussif à la longue. Dommage, et notamment parce qu'il clôt un très bon album.

DkP
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:40

Entre Sykes et Franck, je me retrouve plus dans le CR de Franck.
@ Sykes -> je ne trouve pas que la batterie soit en retrait . Play Ball le titre le plus faible???? Comme dit Franck, c'est le hit de l'album.

@ Franck -> je ne vois pas où tu vois du Heavy dans le dernier titre, qui est pour moi également le plus mauvais.
Hard Times pour moi ne vaut pas un 5/5 comme Play Ball.

Voilà Wink
Phil
Admin

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:43

DkP a écrit:
@ Sykes -> je ne trouve pas que la batterie soit en retrait . Play Ball le titre le plus faible???? Comme dit Franck, c'est le hit de l'album.

@ Franck -> je ne vois pas où tu vois du Heavy dans le dernier titre, qui est pour moi également le plus mauvais.

Voilà Wink

T'as lu mon CR sur la page précédente, DkP et dis-moi si tu t'y retrouves aussi ? Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:45

Dkp a écrit:

heavy doom si tu preferes Wink . le rythme est lourd

Hard times n est pas un hit effectivement, mais il est vicieux comme titre. mine de rien, il m emballe à chaque fois, et je le mettrai dans un best of ... alors peut etre un bon 4.5/5 si tu ve  Wink
mais bon, pour un mec qui venere sabaton, tu vas pas me faire un cirque tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:51

Phil a écrit:

T'as lu mon CR sur la page précédente, DkP et dis-moi si tu t'y retrouves aussi ? Wink Wink Wink

jaloux va ! Very Happy mais toi, Phil tu n as pas noté les titres, donc ça fausse le comparatif ! Wink
DkP
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:53

Phil a écrit:

Oui tout à fait !! Si ce n'est que tu n'as pas mis de note il est très proche de celui de Franck, donc j’approuve tout ce que tu dis.
Perso j'ai pas changé d'avis depuis le début, c'est un bon album, il me manque juste ce petit coup de "gnac" sur la guitare rythmique.
DkP
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:57

Franck a écrit:

Si justement !! Un fan de Heavy sait ce que c'est du Heavy, pas comme toi Very Happy
Tu vas pas me vendre de la piquette pour un grand vin, non mais Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:58

DkP a écrit:
Phil a écrit:

Oui tout à fait !! Si ce n'est que tu n'as pas mis de note il est très proche de celui de Franck, donc j’approuve tout ce que tu dis.
Perso j'ai pas changé d'avis depuis le début, c'est un bon album, il me manque juste ce petit coup de "gnac" sur la guitare rythmique.

non non ! je ne me retrouve pas dans le CR de Phil, sauf sur qlq morceaux ! parce qu evoquer les termes comme "titre non revolutionnaires" " titre qui me rappelle" "binaire", me parait difficile à comprendre pour un groupe comme ACDC ! groupe qui s autoplagie à outrance de titre à titre.
Honnetement, on peut comparer chaque titre d acdc à 5 autres du groupes

docn effectivement les notes sont importantes pour comprendre reellement le propos de Phil
faire une chronique avec le mot "riff binaire d un album d acdc", c est comme envoyer une femme de chambre seule dans la chmabre de dsk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 16:59

DkP a écrit:
Franck a écrit:

Si justement !! Un fan de Heavy sait ce que c'est du Heavy, pas comme toi Very Happy
Tu vas pas me vendre de la piquette pour un grand vin, non mais Very Happy Very Happy Very Happy

Sabaton, un grand vin ? Shocked le groupe qui se ballade avec des pantalon de bidasse à la UDO, qui passe son temps à parler entre chaque titre, et qui ecrit des chansons à la Lordi, que beaucoup charient ... faut pas delirer : c'est justement de la piquette Sabaton Very Happy Very Happy
DkP
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 17:13

Je te parlais pas de Sabaton, saucisson Very Happy , mais d'un titre Heavy avec un autre.
Oui il manque les notes pour Phil, mais vu son CR elles ne doivent pas être trop éloignées des tiennes. Wink
Phil
Admin

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 17:19

En fait, Franck est jaloux parce que je l'ai rédigé AVANT lui... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 17:44

DkP a écrit:
Je te parlais pas de Sabaton, saucisson  Very Happy , mais d'un titre Heavy avec un autre.
Oui il manque les notes pour Phil, mais vu son CR elles ne doivent pas être trop éloignées des tiennes. Wink

oui je sais, mais le saucisson te reponds ce qu il veut, espece de saucisse toulousaine Very Happy
quant à Phil, on attend qu il requotera sa chro avec les notes

Phil a écrit:

t as fait une chronique à l'arrache, un peu comme Jimmy Page quand il annonce qu il va sortir un album solo Very Happy Very Happy
t as fait bcp mieux comme chro. là t as fait de la bouze
sans dec : "ACDC n a pas fait d album revolutionnaire", manquerait plus qu il fasse du Pink Floyd Very Happy Very Happy
"certains titres sont du rock binaire" : non tu deconnes ! t es trop fort Phil
lol!
Phil
Admin

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 18:02

Franck a écrit:
DkP a écrit:
Je te parlais pas de Sabaton, saucisson  Very Happy , mais d'un titre Heavy avec un autre.

oui je sais, mais le saucisson te reponds ce qu il veut, espece de saucisse toulousaine  Very Happy
quant à Phil, on attend qu il requotera sa chro avec les notes

Phil a écrit:

t as fait une chronique à l'arrache, un peu comme Jimmy Page quand il annonce qu il va sortir un album solo Very Happy Very Happy
t as fait bcp mieux comme chro. là t as fait de la bouze
sans dec : "ACDC n a pas fait d album revolutionnaire", manquerait plus qu il fasse du Pink Floyd Very Happy Very Happy
"certains titres sont du rock binaire" : non tu deconnes ! t es trop fort Phil
lol!

Si AC/DC faisait 'ot chose , ça se saurait. mrgreen Après faut trouver les synonymes, "rock carré", "rock triangulaire", bref du rock "géométrique", une musique qui vous "maths" au final... mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 18:46

bounce Smile Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 30 Nov 2014, 19:29

pitin, j approche la dizaine d ecoute et je kiffe de +en+ cet album, meme Emission control commence à faire sa place

Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 01 Déc 2014, 02:07

DkP a écrit:

Voilà Wink
je le trouve lourdingue et peu inspiré mais tu sais à chacun son impression!
Phil
Admin

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 01 Déc 2014, 08:15

AC/DC, on a toujours appelé ça du Hard Rock, point barre. lol! lol! lol!
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 01 Déc 2014, 09:08

J'ai une question, au vu des 5/5 attribués : combien vous mettez aux vrais grands titres de ACDC ? What a Face

Pour mémoire, vite fait un peu au hasard : Its a long way to the top, TNT, Live Wire, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Rock 'n' Roll Damnation .... et un peu de démago vis à vis de Brian : You Shook Me All Night Long.
Mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres : voyez, je n'ai même pas cité H2H.

Phinalement, Phil, tu as bien fait de ne pas mettre de notes tongue
Killsark
Iron Man

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 01 Déc 2014, 09:45

J 'ai écouté "Rock or bust" chez mon disquaire préféré, vendredi soir, conclusion, je me suis rabattu sur le dernier THIEFAINE et sur l' excellent "Going back home" de ROGER DALTREY&WILKO JOHNSON tongue
ça m' a endormi put... riffs recyclés de chez recyclés, refrains aux choeurs si virils qu' ils en deviennent comiques, c' est mou, poussif et chiant. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AC/DC   

AC/DC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant