Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Lun 20 Oct 2014, 22:00

Franck a écrit:
JS64 a écrit:
...Crucified Barbara, ... Le public était assez jeune (voir très jeune)...

c'est vrai qu'on est jeune Very Happy
lol!

Ah bon ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Kisslolo
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Sam 25 Oct 2014, 20:14

Hellorwine , Rising Steel , Sleekstain , Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014

Sister Sin à Grenoble, un rêve, seulement 2 malheureuses dates en France organisé de plus grâce à des associations, quelques tourneurs devraient avoir honte !!!
Mon pote Domm me retrouve à la maison et nous voilà parti à l’aventure à Grenoble, nous avons droit aux célèbres bouchons de la rocade Grenobloise et arrivons sur le campus ou se trouve la salle. Superbe petite salle au passage, nous croisons et échangeons quelques mots avec Yves Campion le bassiste de Nightmare et avec le chanteur de Restful qui nous relève que l’album devrait arrivé vers fevrier , mars .Discutions métal avec pas mal d’habitué croisé au fil des concerts  , il est 20 h00 et Hellorwine ,tribute band de Maiden nous concocte un set ou les morceaux d’anthologie de la vierge de fer font merveilles , a noté que c’est David Amore le batteur de Nightmare qui est  derrière les futs .Excellent façon de lancer la soirée !
C’est au tour de Rising Steel groupe de heavy métal typée 80 de nous servir une belle prestation teinté d’influence de nos idoles , le chanteur a des intonations a la Dio dans la voix , pas d’ennuis et bon set vigoureux , un agréable moment !
Sleekstain prend la suite dans un registre différent, là c’est un ersatz de Guns ‘n roses , ne pas le voir ou l’entendre serait compliqué , ça joue bien ,le chanteur déjanté fait le show , Slash ,pardon le guitariste assure même si c’est pas trop ma tasse de thé , c’est plaisant ,pas impérissable, mais sympa !
C’est ce que j’adore dans ce genre de concert, c’est que c’est à la bonne franquette, pas de chichi c’est les membres de Sister Sin qui mettent en place leur matos, quel bonheur de voir des mecs simple et que Liv la chanteuse passe à 50 cm de vous pour se préparé ! Ce groupe progresse à chaque album et c’est avec une grande impatience que j’attendais de les voir en live, le moment est enfin arrivé !
Le groupe arrive simplement sur scène et tout de suite la dimension bascule, les musiciens presque timide qui installaient leur matériel se transforme en bête de scène, Jimmy Hiltula nous assène des riffs ravageur et mélodique, Dave Sundberg  a la batterie et Strandh à la basse dresse un mur rythmique impressionnant et les mots me manque pour parler de Liv Jagrell , petit bout de femme ,mais monstre scénique , captivant son public et doté d’une voix incroyable , puissante et sans faiblesse , quel baffe mes aïeux !!!  End Of The Line ouvre les débats, One out of Ten enchaine puis nous avons droit au nouveau single Chaos Royale de l’album Black Lotus qui sort le 27 octobre, le morceau ne dépareille pas avec le reste du répertoire , nous aurons droit à 2 autres nouveaux titres Desert Queen et Sail North, puis c’est une succession de classique Fight Song , Outrage, 24/7 la cover d’Udo ,Hearts of Cold, On Parole, le groupe s’amuse et heureux d’être là , et le bonheur est réciproque ,et le public leur rend au centuple , Sound of the Underground et Better Than Them clôture le show , puis reviennent pour achever les fidèles avec  Beat 'Em Down de feux !Oubliez la nostalgie ,le heavy métal est vivant et Sister sin en porte fièrement l’étendard !
Fini me dite vous , oh que non , 2 minutes après la fin de ses 1 h 30 de bonheur , Liv arrive au stand merchandising pour signé autographes , se faire prendre en photo , discuté , bientôt suivit du reste du groupe ,45 minutes de folie ou gentillesse , simplicité , disponibilité avec les fans ou le bonheur est non fin des 2 cotés , combien de groupes pourrait en prendre de la graine et redescendre de leur pied d'estale , la musique ne s’emporterait pas plus mal !
Un grand merci à Rock Brigade pour cette soirée de bonheur simple, le retour fut une formalité tant le bien être nous avait enveloppé, Domm et moi  avions pleins d’étoiles dans les yeux ! Merci  Liv, Jimmy, Strandh, Dave et vivement votre prochaine tournée !!!

Phil
Admin

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Sam 25 Oct 2014, 21:05

Merci Lolo pour cette excellente review. cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Lun 27 Oct 2014, 12:16

CRUCIFIED BARBARA + SUPERCHARGER + JUNKSTARS
Pau – La route du Son – Vendredi 17 octobre 2014. 16€

En ce vendredi soir, Pau reçoit 4 suédoises au tempérament aussi guerrier que, jadis le Roi de Suède. Né à Pau, et avant de devenir le Roi Charles XIV Jean de Suède,  Jean-Baptiste Bernadotte aura fait une carrière de simple soldat jusqu'à Maréchal dans l'armée Napoléonienne, puis en tant que son ministre de la guerre. Petite aparté historique aussi longue que mon attente de 3 amis basques venus des bords de l'Atlantique. Le Basque aimant chambrer le béarnais que je suis par adoption, leur retard nous aura fait manquer le premier groupe de la soirée.
(En réalité, ils auront préféré une belle entrecôte … tout se perd mes braves … ! mais ne leur répétez pas, ils risquent de me le faire payer au prochain concert de Saxon.) c'est donc navré que je ne pourrai vous dire quoique ce soit sur JUNKSTARS.

Après une première bière consolatrice permettant de digérer l'entrecôte, et de faire enfin connaissance avec The one, the only one, l'unique et sympathique Denis, alias Metalden de Rockmeeting.fr, c'est en fait SUPERCHARGER qui accélèrera cette digestion.
6 garçons, un chanteur, 4 choristes, des tatouages partout, de la sueur, le tout sur un rock'n roll digne de la grande époque des Guns n' Roses : tout est dit là pour décrire ce groupe dont le look est aussi travaillé que celui de leurs ainés. Habillés ? Certes ! Mais surtout habités par des titres énergiques aux mélodies imparables qui me font saliver de nouveau la sauce aux poivres de l'entrecôte. Rien n'est à jeter dans ce groupe, dont on se demande si l'album sera aussi puissant que le concert donné. Le public nombreux rend bien au groupe sa vitalité, par ses nombreuses ovations sur chacun des titres joués. Un groupe à consommer sans modération live qui nous a super rechargé (facile, je sais). Show super vitaminé, au point que je me demande si ce groupe ne risque pas de voler la vedette aux miss de CRUCIFIED BARBARA ?

Alors ? les suédoises seront-elles aussi guerrières que leur ancêtre de Roi ? Les premiers accords Motorheadien nous donnent vite la réponse, et surtout la voix de la chanteuse : sorte de mur du son vocal mk II. Piouuu quelle voix !! ayé ! suis amoureux ! Ça bataille dur dans la foule conquise. Ce soir, tout le monde a envie d'en découdre. Et si je craignais que SUPERCHARGER n'ai épuisé les batteries du public, en fait, il n'a fait que lui ouvrir l'appétit. Les filles, à leur tour, régalent ce public, transformé en régiment Napoléonien. Ça saute, ça lève les bras, ça gueule, chargezzzz ! c'est bon ! La Bataille de Waterpau est gagnée. La jolie blondinette guitariste au visage encore juvénile (mais pas le reste de son corps semble-t-il) nous émeuvra d'un discours grollé. Entendre ces grolls sortir de ce joli minois frêle, sera la pointe d'humour de la soirée.
A n'en pas douter que le grand Lemmy serait tombé sous le charme des scandinaves. A titre encore plus personnel, la chanteuse Mia Coldheart, n'a rien à faire dans des salles de 300 personnes. Sa voix, sorte de mix entre le rauque de Doro, la puissance de Dio, et quelques jolies intonations de Gwen Stefani de No Doubt, a une telle puissance et mélodicité, qu'elle mérite avec ses consoeurs beaucoup mieux, et donc tout votre soutien.

Votre serviteur ne connaissait pas ces groupes. C'est donc vierge que je me suis offert aux 4 suédoises. Sacré bon dépucelage (musical cela va sans dire bien sûr)
Super soirée ! Super chargé ! Super crucifié ! Vive le rock ! Vive les filles ! Vive le rock'n roll !

Franck and furious
Kisslolo
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Ven 31 Oct 2014, 18:37

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery

Apres l’ouragan Sister sin de vendredi, voilà que RockBrigade Asso remet le couvert ce soir avec Manigance  pour cette unique date en Rhône-Alpes au Brin de Zinc  pour défendre son nouvel album "Volte Face», qui est une bien belle réussite !
Je suis pour la circonstance accompagné de mon pote Stephane, premier concert et pas vraiment amateur de hard rock, beau baptême !
A notre arrivé, premier constat, la foule des grands jours ne s’est pas déplacé, et nous tombons sur Didier Delseaux, le chanteur de Manigance à l’entrée, nous entamons la conversation et il espère un peu de public pour la soirée car visiblement les dates corses se sont déroulés devant un public plus que succinct pour ne pas dire plus ! , Toulon a été plus correct, on sent beaucoup de fatalité dans ses propos, pas de retour des médias, peu d’aide, le groupe n’intéresse pas grand monde, son quotidien depuis 15 ans nous confit il. Et pourtant volte –face est un album des plus abouti et réussis !
C’est le groupe Urgent qui ouvre pour chauffer les maigres fidèles, dans un hard rock classique et bien vitaminé, le groupe nous délivre un set de 50 minutes  alternant leurs compos et quelques reprises comme le Billion dollars d’Alice Cooper, ou le red hot & heavy de Pretty maids ou Didier vient en guest star , un bon groupe a découvrir d’urgence ! (ok elle était facile !)
Il est 22 h15 quand Manigance prend place et attaque comme à la maison par pur sang du dernier opus et la, péché d’orgueil ou de gourmandise, le volume a été augmenté de façon inconsidéré et c’est un déluge de décibels qui s’abat  sur nos pauvres oreilles , quels dommage car Didier est en forme et sa voix fait merveille , François et Bruno les 2 guitaristes envois du lourd , volte –face suit ,les nouveaux titres passent superbement le cap du live , nous aurons également  droit à leader , planeta zemlya et ultime atome , le problème du volume  persistera malheureusement  tout au long du show , 1 h30 ou le groupe se donnera à fond  malgré un public clairsemé , marque des grands !
Il est minuit moins le quart et le boulot nous attend le lendemain, nous prenons congé et repartant content, malgré le volume qui un peu atténué le plaisir !
Juste un grand coup de gueule contre un certain public qui se déplace en masse pour voir Scorpions et consort et qui ne daigne pas sortir pour manigance, c’est franchement pathétique, aux médias et Magazines incapables de faire la promotion des concerts, sans parlé des tourneurs absent !!!

Merci à RockBrigade car avec Sister sin et Manigance vous nous avez offert du bonheur , du plaisir et de merveilleux souvenirs , et messieurs et dames qui étiez au show devant la télé lors de ses 2 évènements , un conseil plutôt que de sortir 60 à 80 euros pour voir Scorpions  faire un show pour ménagères de plus de 50 ans ,mettaient 10 euros pour des groupes qui en valent vraiment la peine , les 80 fans d’hier soir remercient Urgent et Manigance , long live rock ‘n’roll !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Sam 01 Nov 2014, 20:49

Citation :
Juste un grand coup de gueule contre un certain public qui se déplace en masse pour voir Scorpions et consort et qui ne daigne pas sortir pour manigance, c’est franchement pathétique, aux médias et Magazines incapables de faire la promotion des concerts, sans parlé des tourneurs absent !!!

mp
DkP
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 02 Nov 2014, 07:19

Vrai qu'elle est mimi la guitariste.
Js64
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 02 Nov 2014, 09:39

Franck a écrit:
CRUCIFIED BARBARA + SUPERCHARGER + JUNKSTARS
Pau – La route du Son – Vendredi 17 octobre 2014. 16€

En ce vendredi soir, Pau reçoit 4 suédoises au tempérament aussi guerrier que, jadis le Roi de Suède. Né à Pau, et avant de devenir le Roi Charles XIV Jean de Suède,  Jean-Baptiste Bernadotte aura fait une carrière de simple soldat jusqu'à Maréchal dans l'armée Napoléonienne, puis en tant que son ministre de la guerre. Petite aparté historique aussi longue que mon attente de 3 amis basques venus des bords de l'Atlantique. Le Basque aimant chambrer le béarnais que je suis par adoption, leur retard nous aura fait manquer le premier groupe de la soirée.
(En réalité, ils auront préféré une belle entrecôte … tout se perd mes braves … ! mais ne leur répétez pas, ils risquent de me le faire payer au prochain concert de Saxon.) c'est donc navré que je ne pourrai vous dire quoique ce soit sur JUNKSTARS.
Il ne faut jamais partir au combat le ventre vide Laughing
Et puis Junkstars, d'après ce que j'ai écouté, pas trop ma tasse de thé, alors une bonne bavette à la place, y'a pas de problème Laughing
Franck a écrit:

Les filles, à leur tour, régalent ce public, transformé en régiment Napoléonien. Ça saute, ça lève les bras, ça gueule, chargezzzz ! c'est bon ! La Bataille de Waterpau est gagnée.
Enfin... j'ai beaucoup entendu des "A poil!!!"
On reconnait bien là le public béarnais    

Franck a écrit:
La jolie blondinette guitariste au visage encore juvénile (mais pas le reste de son corps semble-t-il) nous émeuvra d'un discours grollé. Entendre ces grolls sortir de ce joli minois frêle, sera la pointe d'humour de la soirée.

Oui ... elle est mimi et en plus la plus souriante de toute. Par contre elle n'a pas chanté ce coup ci "Killed By Death".

Franck a écrit:

Votre serviteur ne connaissait pas ces groupes. C'est donc vierge que je me suis offert aux 4 suédoises. Sacré bon dépucelage (musical cela va sans dire bien sûr)
Super soirée ! Super chargé ! Super crucifié ! Vive le rock ! Vive les filles ! Vive le rock'n roll !

Franck and furious

Écoutes les suédoises de Thundermother et surtout si elles passent dans le coin, faut pas les louper, sur scène ça dépote terrible Wink
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 02 Nov 2014, 09:59

Merci Franck et Lolo pour vos reviews. cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 02 Nov 2014, 11:20

merci JS pour tes précisions anthropologiques Very Happy
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Ven 21 Nov 2014, 11:30

Oups, j'ai comme du retard pour remercier les généreux pourvoyeurs de ce topic ! pale cheers

Bon, allez, pas trop le temps, mais il faut le faire ce CR, pour ce qui est déjà mon concert de l'année !

Michael Schenker 20 novembre 2014, Rockschool Barbey, Bordeaux !

Peu de monde au début de la première partie, pour atteindre je pense environ 350 à 400 personnes pour la tête d'affiche. Comme d'habitude quand ce n'est pas du punk, du stoner ou du sympho pour nanas, peu de jeunes et beaucoup de 40-50 balais, venus de toute la région (Toulouse, Albi, Vendée, pour ceux avec qui j'ai pu discuter).  

Comme d'habitude à Barbey, sauf à passer une heure sur le net pour chercher le nom de la première partie, c'est la pochette surprise rarement annoncé sur le site de la salle.
Ce soir, ce sera Maxxwell, un groupe Suisse. Bon son, le chanteur, qui a rejoint le groupe en début d'année pour enregistrer leur dernier disque assure très bien au micro. Une setlist variée, par moments pas très éloigné de Gotthard, dont une ballade, mais aussi parfois plus heavy. De très bons solos du lead guitar. Bon groupe, sympa, vus à la fin du show, j'ai acheté leur dernier disque, bien entendu dédicacé. Ils ne feront pas l'Espagne car ils ont des dates chez eux, mais rejoindrons le Schenk pour Perpignan et la suite, au moins dans le sud-est.

Passons maintenant au "Michael Schenker's Temple Of Rock European Tour"

Je suis face au Schenk, légèrement décalé vers le centre, et à noter un défaut concernant le son : sa gratte est trop forte, au détriment de la voix de Dooggie un peu faible et surtout de Waine Findley : pas assez de guitare rythmique, claviers quasi inexistants. Donc difficile de comparer avec les titres qu'UFO avait joués en mars 2013 (6 titres communs) avec une excellente balance, et pourtant j'étais pile en face de Vinnie Moore.

Que dire : un vrai groupe maintenant, avec une excellente entente sur scène :

- le Schenk souriant, détendu, qui vient te mettre sa guitare sous le nez, tapant dans les mains (enfin, pas pendant les très nombreux solos, hein !) qui nous a régalé par son jeu remarquable. Mais qu'il est facile, ce mec, quand tu regardes sa main gauche tu t'attends à voir 7 ou 8 doigts. Evidemment, nous savons qu'il est généreux en solos, par ses enregistrements studios, mais c'est vraiment impressionnant en live. Tu ne regarderais que lui, presque. Une petite chose qui n'engage que moi : sur les titres de Scorpions, j'ai une préférence pour le jeu de Matthias Jabs, plus incisif. Par contre, il fait des économies sur les picks, celui-là ... si vous en voulez, 10 balles les 4 au merch ... non merci !

- Dooggie qui m'a bien plus, et pourtant, à chanter du Meine, du Mogg, du Barden, comme déjà dit ici, et un peu de lui (titres de Bridge the Gap, dernier album du Schenk), la mission est délicate. Bon, soyons clairs, j'aurai toujours une préférence pour ces derniers dans leur propre répertoire (moi ... les copies et ou reprises ....  silent  ), mais je l'avais déjà remarqué sur des boots de la tournée, il s'en sort très bien. Il me semble qu'il s'est un peu planté sur Lovedrive, ça arrive ...  mrgreen  A noter un excellent final sur Blackout où il accompagne la gratte de Wayne dans une courte escalade d'aigus sympas.
Il plaisante avec le public, fait chanter, fait claquer des mains, souriant, plaisantant avec les uns et les autres, non, rien à dire. J'avais lu qu'il s'était énervé et avait gueulé après ceux qui filmaient lors d'autres concerts, il n'en a rien été. Charmant bonhomme.

- Hermann "ze German", ou le bonheur de la scène retrouvé : autant acclamé que le Schenk, très décontracté et souriant, celui qui a été le batteur du "grand" Scorpions a assuré son show (vous ne me croirez pas, il martelait ses fûts, si si ...  Laughing  ), avec beaucoup d'échanges avec le public. Il faut dire que la batterie étant assez avancée, nous pouvions voir son regard. A un moment d'ailleurs, j'ai gueulé "Hermann" en pointant mon index vers lui, mon autre poing sur le coeur, j'ai bien vu son regard vers moi, son sourire, salut "Scorpions" ... échange sympa (mouais, ce n'est pas pour ça qu'il m'a filé sa baguette, ce c.. là ...  Evil or Very Mad  ).

- Francis Buchholz : lui aussi, manifestement le public ne l'a pas oublié. Présence scénique plus discrète, basse oblige (tout le monde n'est pas Peter Baltes - et n'a pas forcément la même place !). Souriant et décontracté, on voit l'ancien qui a du métier sur scène - et il en a connu de beaucoup plus grandes ...

- Waine Findlay : comme dit plus haut, je l'ai moins entendu, mais ceci dit a assuré ses parties rythmiques, s'est tapé le solo de blackout. Quelques séquences sympas avec le Schenk, lui aussi a trouvé sa place. Par contre : hé mec, t'a pas l'impression que ta gratte de métalleux fait tache, niveau découpe et couleur ??

La setlist : classique, pas de variante depuis le début du mois : trois titres de son dernier album, qui sont excellents, avec une mention particulière pour "Lord of the Lost and Lonely", un vrai régal en live  cheers . Sans oublier une surprise vers la fin : un titre inédit, "song of unreleased album : Vigilante Man". Déjà entendu en boot, et franchement excellent. Sinon, que dire d'autres : les titres s'enchaînent impeccablement, entrecoupés par les baratins de Doogie - il faut aussi que Michael change de guitare. Avis personnel, peut être pas assez de titre "MSG", mais quoi enlever, à l'exception du dispensable "Coast to Coast" ??? Par contre, très heureux d'avoir entendu l'excellent "Natural Thing", snobé par la bande à Phil Mog l'an passé ! Je ne vais quand même pas vous dire qu'ils ont bien joué ... je le savais avant le début du concert Laughing

Je n'ai pas noté la durée, mais environ 1h50. Oui, presque deux heures, passées beaucoup trop vite ! C'est d'ailleurs l'annonce de "Vigilante Man" qui m'a remis les pieds sur terre "mais p'tain, c'est vers la fin ça !"  Sad

J'ai eu la surprise de voir arriver Pierre (Pierroscorps, du forum Crazyscorps, fan ultime des Scorpions) avec qui passé l'attente et le concert.
Vu aussi The Fab avec qui j'ai discuté une dizaine de minute, ainsi que Metalden, bien connu dans la région et sur le net.
Et puis, pour ceux du fofo que je n'ai pas vu en raison de leur absence : tant pis pour vous, les mecs, il y avait du lourd à Barbey hier soir !          

Désolé pour les tofs, pas le temps avant lundi ...

Mais bon, vraiment, après les excellents D-A-D, In Flames, Edguy, Pendragon, sans oublier le tout aussi excellent Orange Goblin qui ouvrait pour un décevant St Vitus, pour citer mes meilleurs concerts de 2014, ce Michael Schenker sera mon concert de l'année, il n'y a pas photo ! Un peu de baume au cœur après l'annulation du show d'Uli et ses 15 titres "Scorpions 70's". Et ce n'est pas Epica, à venir en décembre, qui fera mieux.
Js64
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Ven 21 Nov 2014, 17:15

Merci beaucoup pour la review cheers
Au départ j'hésitais entre le concert de Bordeaux et celui de Santander... finalement aucun des deux...
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Ven 21 Nov 2014, 20:33

tres belle review dont on ressent l'enthousiasme du concert ! merci jean louis
GROS FELIX
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Ven 21 Nov 2014, 23:40

CA C'EST DE LA REVIEW JEAN LOUIS....MERCI
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Sam 22 Nov 2014, 07:43

Merci Jean-Louis, pour moi le Schenk se sera jeudi soir à Marseille ..

http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Sam 22 Nov 2014, 11:14

J'y serai... j'ai hâte !
http://www.black-sabbath.fr
The Fab
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 23 Nov 2014, 18:57

Jean-Louis a écrit:
Oups, j'ai comme du retard pour remercier les généreux pourvoyeurs de ce topic ! pale cheers

Bon, allez, pas trop le temps, mais il faut le faire ce CR, pour ce qui est déjà mon concert de l'année !

Michael Schenker 20 novembre 2014, Rockschool Barbey, Bordeaux !

Peu de monde au début de la première partie, pour atteindre je pense environ 350 à 400 personnes pour la tête d'affiche. Comme d'habitude quand ce n'est pas du punk, du stoner ou du sympho pour nanas, peu de jeunes et beaucoup de 40-50 balais, venus de toute la région (Toulouse, Albi, Vendée, pour ceux avec qui j'ai pu discuter).  

Comme d'habitude à Barbey, sauf à passer une heure sur le net pour chercher le nom de la première partie, c'est la pochette surprise rarement annoncé sur le site de la salle.
Ce soir, ce sera Maxxwell, un groupe Suisse. Bon son, le chanteur, qui a rejoint le groupe en début d'année pour enregistrer leur dernier disque assure très bien au micro. Une setlist variée, par moments pas très éloigné de Gotthard, dont une ballade, mais aussi parfois plus heavy. De très bons solos du lead guitar. Bon groupe, sympa, vus à la fin du show, j'ai acheté leur dernier disque, bien entendu dédicacé. Ils ne feront pas l'Espagne car ils ont des dates chez eux, mais rejoindrons le Schenk pour Perpignan et la suite, au moins dans le sud-est.

Passons maintenant au "Michael Schenker's Temple Of Rock European Tour"

Je suis face au Schenk, légèrement décalé vers le centre, et à noter un défaut concernant le son : sa gratte est trop forte, au détriment de la voix de Dooggie un peu faible et surtout de Waine Findley : pas assez de guitare rythmique, claviers quasi inexistants. Donc difficile de comparer avec les titres qu'UFO avait joués en mars 2013 (6 titres communs) avec une excellente balance, et pourtant j'étais pile en face de Vinnie Moore.

Que dire : un vrai groupe maintenant, avec une excellente entente sur scène :

- le Schenk souriant, détendu, qui vient te mettre sa guitare sous le nez, tapant dans les mains (enfin, pas pendant les très nombreux solos, hein !) qui nous a régalé par son jeu remarquable. Mais qu'il est facile, ce mec, quand tu regardes sa main gauche tu t'attends à voir 7 ou 8 doigts. Evidemment, nous savons qu'il est généreux en solos, par ses enregistrements studios, mais c'est vraiment impressionnant en live. Tu ne regarderais que lui, presque. Une petite chose qui n'engage que moi : sur les titres de Scorpions, j'ai une préférence pour le jeu de Matthias Jabs, plus incisif. Par contre, il fait des économies sur les picks, celui-là ... si vous en voulez, 10 balles les 4 au merch ... non merci !

- Dooggie qui m'a bien plus, et pourtant, à chanter du Meine, du Mogg, du Barden, comme déjà dit ici, et un peu de lui (titres de Bridge the Gap, dernier album du Schenk), la mission est délicate. Bon, soyons clairs, j'aurai toujours une préférence pour ces derniers dans leur propre répertoire (moi ... les copies et ou reprises ....  silent  ), mais je l'avais déjà remarqué sur des boots de la tournée, il s'en sort très bien. Il me semble qu'il s'est un peu planté sur Lovedrive, ça arrive ...  mrgreen  A noter un excellent final sur Blackout où il accompagne la gratte de Wayne dans une courte escalade d'aigus sympas.
Il plaisante avec le public, fait chanter, fait claquer des mains, souriant, plaisantant avec les uns et les autres, non, rien à dire. J'avais lu qu'il s'était énervé et avait gueulé après ceux qui filmaient lors d'autres concerts, il n'en a rien été. Charmant bonhomme.

- Hermann "ze German", ou le bonheur de la scène retrouvé : autant acclamé que le Schenk, très décontracté et souriant, celui qui a été le batteur du "grand" Scorpions a assuré son show (vous ne me croirez pas, il martelait ses fûts, si si ...  Laughing  ), avec beaucoup d'échanges avec le public. Il faut dire que la batterie étant assez avancée, nous pouvions voir son regard. A un moment d'ailleurs, j'ai gueulé "Hermann" en pointant mon index vers lui, mon autre poing sur le coeur, j'ai bien vu son regard vers moi, son sourire, salut "Scorpions" ... échange sympa (mouais, ce n'est pas pour ça qu'il m'a filé sa baguette, ce c.. là ...  Evil or Very Mad  ).

- Francis Buchholz : lui aussi, manifestement le public ne l'a pas oublié. Présence scénique plus discrète, basse oblige (tout le monde n'est pas Peter Baltes - et n'a pas forcément la même place !). Souriant et décontracté, on voit l'ancien qui a du métier sur scène - et il en a connu de beaucoup plus grandes ...

- Waine Findlay : comme dit plus haut, je l'ai moins entendu, mais ceci dit a assuré ses parties rythmiques, s'est tapé le solo de blackout. Quelques séquences sympas avec le Schenk, lui aussi a trouvé sa place. Par contre : hé mec, t'a pas l'impression que ta gratte de métalleux fait tache, niveau découpe et couleur ??

La setlist : classique, pas de variante depuis le début du mois : trois titres de son dernier album, qui sont excellents, avec une mention particulière pour "Lord of the Lost and Lonely", un vrai régal en live  cheers . Sans oublier une surprise vers la fin : un titre inédit, "song of unreleased album : Vigilante Man". Déjà entendu en boot, et franchement excellent. Sinon, que dire d'autres : les titres s'enchaînent impeccablement, entrecoupés par les baratins de Doogie - il faut aussi que Michael change de guitare. Avis personnel, peut être pas assez de titre "MSG", mais quoi enlever, à l'exception du dispensable "Coast to Coast" ??? Par contre, très heureux d'avoir entendu l'excellent "Natural Thing", snobé par la bande à Phil Mog l'an passé ! Je ne vais quand même pas vous dire qu'ils ont bien joué ... je le savais avant le début du concert Laughing

Je n'ai pas noté la durée, mais environ 1h50. Oui, presque deux heures, passées beaucoup trop vite ! C'est d'ailleurs l'annonce de "Vigilante Man" qui m'a remis les pieds sur terre "mais p'tain, c'est vers la fin ça !"  Sad

J'ai eu la surprise de voir arriver Pierre (Pierroscorps, du forum Crazyscorps, fan ultime des Scorpions) avec qui passé l'attente et le concert.
Vu aussi The Fab avec qui j'ai discuté une dizaine de minute, ainsi que Metalden, bien connu dans la région et sur le net.
Et puis, pour ceux du fofo que je n'ai pas vu en raison de leur absence : tant pis pour vous, les mecs, il y avait du lourd à Barbey hier soir !          

Désolé pour les tofs, pas le temps avant lundi ...

Mais bon, vraiment, après les excellents D-A-D, In Flames, Edguy, Pendragon, sans oublier le tout aussi excellent Orange Goblin qui ouvrait pour un décevant St Vitus, pour citer mes meilleurs concerts de 2014, ce Michael Schenker sera mon concert de l'année, il n'y a pas photo ! Un peu de baume au cœur après l'annulation du show d'Uli et ses 15 titres "Scorpions 70's". Et ce n'est pas Epica, à venir en décembre, qui fera mieux.
Chouette CR "Christian" !!! Mad
Perso, j'étais au fond de la salle et le son était bon. On entendait tous les instruments. Du grand Schenk et l'ensemble était bien meilleur qu'au BYH de juillet dernier mais le groupe n'était pas en tournée à l'époque et ça s'était senti comparativement à ce show de Bordeaux. De mon point de vue, y a un morceau qui a vraiment eu du mal à décoller, c'est Coast to Coast. Sinon le reste était impec avec notamment une version de Rock Bottom renversante. Peut être la meilleure que j'ai vu en live , versions UFO/Vinnie Moore comprises.
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 23 Nov 2014, 19:34

Js64 a écrit:
Merci beaucoup pour la review cheers
Au départ j'hésitais entre le concert de Bordeaux et celui de Santander... finalement aucun des deux...

Sans dec, tu avais plusieurs dates du Schenk à ta portée, non ? Et tu ne vas pas en faire une seule ?  Shocked    
Tu sais ce que tu loupes, là ?

The Fab a écrit:
Chouette CR "Christian" !!! Mad    
Very Happy lol!
Sinon, je vois que nous sommes sensiblement d'accord sur "Coast to Coast" ... c'est normal, il manquait le remarquable jeu de guitare de Klaus Meine ! tongue
Phil
Admin

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 23 Nov 2014, 19:38

Merci pour cette superbe review, mon Jean-Louis. cheers cheers cheers
GROS FELIX
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 23 Nov 2014, 22:27

JEAN LOUIS A ECRIT:
"Sinon, je vois que nous sommes sensiblement d'accord sur "Coast to Coast" ... c'est normal, il manquait le remarquable jeu de guitare de Klaus Meine !"...............................................................

....EXCELLENT.............. MDR

MOI JE L'ADORE CET INSTRUMENTAL, DE PLUS AVEC LE FEELING DE MICHA, VOUS PENSEZ BIEN.........
Phil
Admin

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 23 Nov 2014, 22:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Dim 23 Nov 2014, 22:49

cet instru a tres mal vieilli ! une vraie antiquité ! ennuyeux comme le long pot de depart à la retraite de son groupe géniteur
GROS FELIX
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Lun 24 Nov 2014, 08:06

MONEY TALKS .....

LE GROUPE GENITEUR SERAIT ANNONCE A BERCY ARENA LE 24 NOV 2015??????? A VERIFIER

GET THE PURSE READY
Phil
Admin

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Lun 24 Nov 2014, 08:08

Ah oui ?
GROS FELIX
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   Lun 24 Nov 2014, 08:10

J'AI LU CA SUR LE SITE CRAZYSCORPS MAIS CE NE SERAIT QU'UNE RUMEUR....
Y A PAS DE FUMEE SANS FEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   

CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant