Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Lun 22 Juin 2015, 16:00

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Did'yeah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 53
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: KISS   Lun 22 Juin 2015, 19:09

KISS TRIOMPHE AU GRASPOP



20/06/2015 13h37, Luc Lorfèvre
Tête d'affiche incontestable de cette vingtième édition du festival metal, le groupe américain a écrasé toute la concurrence. On vous livre notre top 5 de la première journée.

#1 Kiss
"You want the best, you've got the best".  Certains ont beau rigoler de ce slogan prétentieux, mais pourtant, c'est bien "the best" que Kiss a donné aux quelque 50.000 spectateurs réunis ce vendredi, première jour du Graspop Metal Meeting qui se déroule à Dessel jusqu'à ce dimanche 21 juin. Un son en 3D, des explosions, du -faux- sang qui coule, des solos de basse et de batterie comme plus personne n'ose en faire, des flammes qui sortent de la guitare et des effets spéciaux époustouflants... Il n'y a pas à dire, ces mecs en donnent pour leur argent. A un moment du concert, Paul Stanley dit au public: "je compte jusqu'à trois, vous dites mon nom et je viens au milieu de vous". Il fait "one, two, three". Le public gueule "Paul Stanley" et, hop!, le voilà qu'il vole dans les airs (y a un truc, bien sûr) pour arriver au milieu de la foule, derrière la console de son et livrer une version incandescente de Love gun.
Et sur le final de l'impérial Rock and roll all nite, alors que la batterie monte au plafond, le bassiste Gene Simmons et le guitariste Tommy Thayer s'installent sur des tabourets géants guidés par des bras hydrauliques qui les "glissent" littéralement au-dessus des têtes des spectateurs. Même David Copperfield n'aurait pas imaginé pareille mise en scène. Mais il y a aussi de la musique, on vous rassure. Entre un feu d'artifice, une tornade de confettis et un solo de Gene joué dans les airs avec une basse en forme de hache, on a eu droit à un best of balayant les quarante ans d'un groupe qui mérite plus que jamais d'être réhabilité par l'intelligentsia du rock.  Detroit Rock City, Deuce, I Love it loud, War Machine, Do you love me, Callin Dr. Love, Lick It Up, I was made for loving you, tout y était.  Ce n'est pas la première qu'on les voyait, ce n'est sans doute pas la dernière car Kiss est immortel,  mais ce fut inoubliable. Sur son site, Kiss a balancé un selfie du Graspop (voir notre photo) avec cette légende: "You rocked last night at Graspop. Awesome! Thank you!" Vive Kiss...

#2 Slash
Un vrai de vrai, Slash. Pas du genre à reste au bord de sa piscine californienne ou de faire le zozo sur les réseaux sociaux. Non, son truc à lui, c'est le rock. Et le rock, c'est bien connu, ça se joue sur scène. Sous son chapeau noir,  ses boucles noires et ses lunettes noires, il balance solo sur solo et prend son pied comme un gamin.  Avec ses Conspirators et un chanteur Myles Kennedy particulièrement bien en voix, il délivre un hard-rock traditionnel qui n'a rien de transcendant , nous sommes bien d'accord. Mais çà fonctionne parce que le groupe y met son naturel, sa bonne humeur et ne donne jamais l'impression de jouer de manière routinière. Et quand sonne l'heure de revisiter les tubes de son premier groupe Guns N' Roses, on n'est pas loin de l'hystérie, notamment sur le génial Paradise City.  A noter que le groupe vient de sortir un DVD live capté au Roxy, même que ça s'appelle "Live at the Roxy".  On rappellera aussi qu'un autre ex-Guns N'Rose était présent au Graspop, en la personne de claviériste Dizzy Reed qui a ouvert le festival avec son groupe The Dead Daisies.
#3 Cavalera Conspiracy
Drapeaux brésiliens sur les amplis, jeu de batterie qui imite les incantations tribales, chevelure en dreadlocks laminés par le soleil et le sel marin... Pas de doute, c'est bien Cavalera Conspiracy qui déboule sur la grande scène à l'heure de l'apéro (expression débile puisqu'au Graspop, c'est toujours l'heure de l'apéro). Max Cavalera au chant, son frère Igor à la batterie et, au menu, de nombreux extraits de leur dernier album studio - le troisième en date- "Pandomonium" paru l'automne dernier sur le label Napalm Records. Max prend le temps de présenter les morceaux, rappelle la longue histoire d'amour (réciproque) qui le lie à la Belgique, insuffle un peu d'électro dans son metal, se déchaine sur le bien-nommé Banzai Kamikazi et fait plaisir à tous les fans de son premier groupe Sepultura en dépoussiérant le toujours efficace Root bloody roots.
#4 Marduk
On ne va pas faire son malin, nous n'avons jamais écouté aucun des treize albums de cette formation suédoise qui fait dans le death metal,  et pas qu'à moitié.  Le petit dernier s'intitule "Frontschwein". D'après un fan, ça parle de 3e Reich, de satanisme et d'antéchrist mais ce sont surtout des métaphores pour exprimer la nature sombre de l'être humain. Yep! Sur scène, les maquillages de sous Kiss font un peu rire, mais musicalement, c'est impressionnant. Chant guttural, double grosse caisse, accords mineurs mais aussi arrangements aussi complexes qu'efficaces.  Madruk ne se donne pratiquement pas le temps de respirer, balance toutes ses tripes et en une heure chrono, la messe est dite. Ce qui est dingue, c'est qu'on n'a pas vu le temps passer et qu'on est resté jusqu'au bout, subjugué. C'est ça aussi, les joies de Graspop.

#5 L'ambiance
On aurait bien voulu mettre Marilyn Manson dans notre top 5,  mais le garçon n'a rien pu faire après la tornade Kiss. En festival, on joue avant Kiss, mais pas après. On espère qu'il a retenu la leçon. On est grand fan de son dernier album "The pale emperor", mais vendredi soir, il nous a fatigués avec ses trop longs temps morts et changement d'accessoires entre les morceaux.
Par contre, il convient une fois de plus de mettre en exergue l'ambiance conviviale, à nulle autre pareille, du Graspop. Ici, on a affaire à de vrais mélomanes, de vrais passionnés qui aiment tel ou tel style sans snobisme et respectent tous les autres.  Un biker a présenté ses excuses quand il nous a écrasé les pieds pendant le concert de Slash, un fan mordu de Madruk nous a expliqué (mais on n'a pas tout compris) les antécédents du groupe, des ados connaissaient par cœur les paroles de chansons de Kiss écrites quand ils n'étaient pas nés et, oui, il y a aussi beaucoup, beaucoup de filles au Graspop. Cool. Avec son "market metal" où on peut acheter des vinyles ou se faire tatouer, un stand de bières belges, ses autos tamponneuses et son camping dans les bois, le Graspop montre aussi qu'il prend soin de ses spectateurs et ne considère pas comme du bétail. Bien vu..


Source  Moustique l'hebdo qui pique..

http://www.moustique.be/culture/musique/339917/kiss-triomphe-au-graspop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 53
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: KISS   Mer 24 Juin 2015, 12:36

Voici les réactions chez tonton Zégut .

Kiss Paris Le Zénith 16 Juin 2015 photos Manuwino.
Ici ;o)
Publié par Zegut le 18.6.15  
18 commentaires:


Anonyme a dit…
Et le concert, il était comment ?
jeudi, 18 juin, 2015
Anonyme a dit…
Perso, j'ai toujours eu de gros doutes sur KISS.
A mon humble avis, musicalement pas à la hauteur des autres gros poids lourds du METAL: METALLICA, MAIDEN, GUNS, ACDC, SABBATH, JUDAS, AEROSMITH, LED ZEP, RAMMSTEIN ....
Mais afin de ne pas mourir idiot, j'ai quand même pris mal place.
Mon porte monnaie a saigné: 110 euros, ca fait mal par ou ça passe!
Je connaissais la réputation "live" du groupe (c'est pour ça que j'y allais!) mais je ne m'attendais pas à çà: le show est ENORME!
Magnifiques jeux de lumière, gros son (l'un des meilleur que j’ai entendu au Zénith), prestation scénique impeccable (Paul Stanley: quel charisme!!) ...
Et les chansons, que je trouvais assez simplistes sur disque, se transforment en live, en hymnes imparables repris en choeur par le public!
En bref, j'ai pris une putain de grosse baffe!
KISS = RESPECT!!!
jeudi, 18 juin, 2015


Anonyme a dit…
Pareil, grosse surprise pour moi.
Je les avais jamais vu et je pensais que c'était des pitres maquillés, des vieux croulants etc etc...
Et au final j'ai passé un super moment (malgré la douleur au porte monnaie !)
Paul Stanley a parlé français et a discuté avec le public tout le concert, les mecs s'amusent et assurent encore. Et j'avais jamais vu une telle débauche de lumières, de feux d'artifices et d'effets en tout genre. Mais passé le côté cirque, les chansons assurent, et surtout le son était parfait ! Donc concert génial pour ma part ! Julien
jeudi, 18 juin, 2015


Anonyme a dit…
Ptainggg 110 euros !!!!!!. A ce prix la on a droit a une consommation gratuite ou une photo avec le groupe en backstage ?.
jeudi, 18 juin, 2015
Anonyme a dit…
Belle preuve d'ouverture d'esprit de ta part !!
Le live il n'y a que ça de vrai et un groupe qui existe depuis bientôt 40 ans ne peut pas être simplement des "guignols" seulement maquillés. Leur discographie est truffée de classiques et autres hymnes rock et recèle aussi des trésors cachés. On peut ne pas aimer leur côté mercantile mais force est de respecter leur talent de compositeur et leur science du show !!
Comme toi, KISS = RESPECT !!!
jeudi, 18 juin, 2015


Anonyme a dit…
j'ai assisté aux concerts d'acdc et à celui de kiss. pour moi il n'y a pas photo.
autant je me suis ennuyé au stade devant 3 potiches et un égoïste en plus avec un son pourrave,autant je me suis régalé au Zénith. super concert où on a pu voir un vrai groupe jouant ensemble. cerise sur le gâteau, excellente 1ere partie avec les dead deasies
jeudi, 18 juin, 2015
Riffon Stage a dit…
Salut, un live report complet du concert avec photos, setlist et vidéo est visible à cette adresse : http://www.riffonstage.com/2015/06/live-report-de-kiss-au-zenith-de-paris.html#more
jeudi, 18 juin, 2015


Anonyme a dit…
J'ai vu Kiss à Bercy, pour 85 euros à l'époque, effectivement c'était l'un des plus beaux show que j'ai vu. Mais là, à 110 euros, faut pas déconner quand même...
Où es-tu Rock'N'Roll chantait Vulcain, il est bien dans la boite à fric, même si ça n'enlève rien à la qualité des musiciens...
jeudi, 18 juin, 2015
Anonyme a dit…
Pareil !
J'ai été voir ACDC, Iron Maiden, Nazareth, ... et ce que j'ai vu ET entendu hier dépasse de loin ces très bons groupes !
C'était génial tant d'un point de vue musical que d'un point de vue show !
Et que dire de la durée, pour une fois on en prend pour 2h et non pour 1h30 pile !
Que du bonheur.
Et dire que j'y allais à reculons ....
J'y retourne dès que possible !
jeudi, 18 juin, 2015


Anonyme a dit…
Un show grandiose
Rien à dire, eh bien 110 c'est cher mais tu en as pour ton pognon!!
Un grand Respect pour ses messieurs !!!
jeudi, 18 juin, 2015
Coudougnac Julien a dit…
je reviens de leurs concerts a amsterdam.
comme certain d'entre vous, j'aime assez leurs chansons, ne connaissait pas leurs reputation sur scéne...
mais j'ai quand méme pris la peine de me deplacer au pays bas pour le voir et effectivement ILS DECHIRENT !!!!
j'ai pris une claque ! le bassiste et genial, il joue avec le public, fait le con est ne s'arrete jamais !
vraiment un putain de show !!
chapeau a eux et si il reviennent en france j'y retournerais surement !!
vendredi, 19 juin, 2015
gazoulet gave rock'n roll 2u a dit…
Incroyable, des bonnes critiques de partout !! Effectivement il faut se plaindre un peu du prix, pas de raison de passer de 68 à 88 en 7 ans, mais le passage de Bercy vers le Zenith y est sûrement pour qqch...
En tous cas super show sans aucun doute, première partie sympa, un son "audible", de l'interaction, des flammes et de la bonne zik, que demande le peuple ?§! Et ces mecs ont 60 ans... dingue...
En plus la setlist a évolué par rapport à 2008 (ce qui n'est pas évident vu qu'il n'y a eu que peu de nouveaux titres depuis !). Psycho Circus et Hell ça passe pas mal mais Detroit, Deuce et Black Diamond whaouu quel pied
Ils reviennent quand au Bataclan à 120€ la fosse?? Wink
vendredi, 19 juin, 2015


Anonyme a dit…
monstrissime !!
je suis fan depuis que j'ai 11 ans et aujourd'hui à 44 j'ai fais le déplacement depuis les hautes alpes pour assister e ce superbe concert.
qu'ils sont bons les "vieux" !!
lumières, feu, pétards, fumigène, cotillons, du show et de l'échange.
et ce son !!!! énorme !!
j'étais un enfant devant le sapin au matin de noël.
pour 89,50€ dans la fosse aucun regret.
vendredi, 19 juin, 2015


Anonyme a dit…
Je me suis régalé comme jamais dans ma vie dans un concert. Je suis fan des KISS depuis l'âge de 10 ans il y a donc 36 ans. j'ai été époustouflé de bonheur ; qu'on le veuille ou non KISS N'est pas seulement du spectacle, leur style de hard rock se démarque des autres groupes , ils ont la classe avec mélodies chants et leads guitars incomparables. ils sont pour moi les meilleurs loin devant tous les autres AC/DC, Maiden et autres.
On ne s'ennuie en aucun cas avec KISS aussi bien musicalement que sur le plan scénique. Love gun, cold gin , black diamond ... c'est vraiment de la classe. j'ai vu KISS en concert mardi 16 Juin au Zénith c 'est comme si j'avais vu des dieux devant moi ; je suis encore sous le choc. JE SAIS QUE JAMAIS JE NE REVERRAI UN TEL CONCERT SI CE N'EST AVEC KISS. I LOVE YOU KISS
samedi, 20 juin, 2015


lepatkissmuseum1 a dit…
Kiss reste incontestablement le plus grand groupe du monde . Énorme concert le 16 juin dernier sur Paris ( seule date en France en 2015 )vraiment dommage pour la scène largement amputée et malheureusement incomplète ( Zénith trop petit pour accueillir le show complet ) . Super concert cependant avec un très bon son et des musiciens performants malgré les problèmes de voix de Paul Stanley .
Quel plaisir de les revoir demain en Espagne ( Barcelone ) !
PATRICK VIGUIER PRIVATE KISS MUSEUM : http://www.clubdespros.com/kiss.php
samedi, 20 juin, 2015
Max F. a dit…
D'accord à 1000 %. KISS est fait pour le live indéniablement... C'était la claque à Bercy, et une fois de plus au Zénith. L'on devient rapidement fan du groupe à vrai dire, dès qu'on les voit sur scène, et l'on met de côté les apriori que l'on pourrait avoir... Je suis de l'avis général également, en tant que (vieux) fan d'AC/DC, il n'y a pas photo entre les concerts des 2 bands... A vrai dire, en tant que fan, je préférerai faire 20 zénith plutôt qu'un SDF, mais cela est une douce utopie... En attaendant je file le 9 juillet à Imola, je vous dirai ce que donne AC/DC en Italie devant 115000 personnes Wink Et is le son sera meilleur que cette atrocité honteuse parisienne, infâme bouillie indigne
samedi, 20 juin, 2015


Anonyme a dit…
10% du SMIC pour une place de concert... T'as pas intérêt à vouloir emmener ta femme et ton gosse même si t'es un grand fan.
Heureusement encore que l'on est dans un pays en crise!
samedi, 20 juin, 2015


Anonyme a dit…
Qui peut encore douter que ces clowns du R'n R sont là uniquement parce qu'ils se maquillent pour Halloween ?!?

40 piges qu'ils ont tout simplement le show le plus chaud du monde, normal pour the hottest band !
Sérieux, leur show est incomparable, c'est le vrai r'n r circus et on se marre avec eux à les voir faire les zozos super héros perchés sur leurs platforms boots de ouf !

Les places sont chères, c'est vrai mais c'est aussi le contrat qu'ils ont toujours partagé avec les fans: "achetez nos disques, les t-shirts et les mugs, venez au show et nous réinvestirons dans le matos!"
Ça n'empêche pas Gene Simmons d'être à la 6eme place des artistes musiciens les plus riches! Paul n'est que 28eme ! ;-)

La seule réelle ombre au tableau est la voix de Paul Stanley qui ne tient plus la route et pour cause ! 40 piges de gueulantes pour le chanteur à la voix d'or et une opération des cordes vocales lui sont fatales. Et le gars est toujours à pousser au maximum de ses capacités afin de respecter sa part du contrat mais ça fait mal de le voir se sacrifier. Alors on l'aime et on le soutient!

Tommy Thayer fait le boulot et on ne s'en plaindra pas; quant à Eric Singer, il détonne fait le show, il a su imposer sa patte et c'est bien normal puisqu'il est dans KISS depuis 1991 !

Un groupe jamais pris au sérieux et souvent controversé mais qui a fini par imposer
une marque de fabrique indélibile dans l'histoire de la musique!

dimanche, 21 juin, 2015

Source
http://www.byzegut.fr/2015/06/kiss-paris-le-zenith-16-juin-2015.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Mer 24 Juin 2015, 13:53

Merci Did !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Alvin
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 7164
Age : 61
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: KISS   Mer 24 Juin 2015, 15:01

cheers cheers cheers

_________________
Le bien connu site de téléchargement de musique "ITunes" a annoncé que "13" est l'album métal de l'année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4916
Localisation : Saint Jean Pied de Port
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: KISS   Mer 24 Juin 2015, 17:45

Merci beaucoup les gars!!!! cheers cheers cheers



Deux chroniques des concerts de Barcelone et de Madrid avec de superbes photos:
- Madrid:
http://www.rafabasa.com/2015/06/23/cronica-y-fotos-de-kiss-en-madrid/

- Barcelone:
http://www.rafabasa.com/2015/06/23/cronica-del-concierto-de-kiss-en-barcelona-y-fotos-de-madrid/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Did'yeah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 53
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: KISS   Mer 24 Juin 2015, 18:48

Merci Serge cheers cheers cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: KISS   Dim 28 Juin 2015, 16:01

Dans ce concert de louange très fan attitude , ma review va dérangé ,rien de très méchant mais avoir beaucoup et longuement discuté  avec des personnes non fan du groupe au concert de Judas et au Hellfest ,tous avait le même ressenti sur Paul y compris mon frère qui voyait Kiss pour la 3eme fois ! Je sais que cela ne va pas plaire a certains d'égratigné le fils des étoiles ! j'ai entendu dire que Paul avait chanté comme un dieu ou que Tommy était un quiche comme guitariste et la je rigole !!!

donc personne n'est obligé de la lire ou d'être d'accord avec moi ! lol!

Kiss + The Dead Daisies au Zénith de Paris

Le dernier passage de Kiss dans une salle Parisienne date de 2008 à bercy, en 2010 et 2013 le groupe a préféré atterrir à Hellfest et faire un maximum de monde au détriment de ses propres fans ! En ce beau mois de juin c’est au zenith que le groupe le plus chaud du monde pose ses valises, ils nous promettent un show titanesque et spectaculaire !Au premier abord la seule chose de spectaculaire est le prix amoral et indécent des billets pour ce concert, et la set list usée jusqu’à la corde n’incite pas à une euphorie démesurée ! Je n’ai jamais caché que les dernières années Kissienne ne me plaise pas , la musique ayant été relégué par Gene et Paul au rang d’accessoire pour amassé une montagne de dollars  et n’avait aucune intention de me déplacé et cautionné ce racket, mais mon frère est passé par là, croyant que le fidèle fan attendait la parole divine du démon et du starchild ! (bon je n’aurais pas dû lui offrir les places pour Judas Priest, et plaide coupable, Nicolas est le frère que l’on rêve tous et a déjà sa place à coté de st Pierre ! Private joke !!!)

Kiss m’a happé dans le hard rock il y a 33 ans, mais ce groupe que j’ai adoré et aimé n’est aujourd’hui pour moi que nostalgie et tendresse, c’est comme si vous alliez diner avec votre ex-femme au restaurant, la soirée se présente bien, elle a mis une jolie robe, c’est maquillé superbement  et a mis un parfum enivrant !

En compagnie de mon frère Nicolas nous retrouvons Didier avec qui nous allons boire une petite bière et mangé un morceau avant d’aller au zenith, sur place les discutions vont bon train avec Eric, Franck et son fils Rodolphe, Laurent (Kissintime) ainsi qu’avec Sylvain et son frère Laurent, notre sauveur de notre premier périple Clissonnais !Bien sûr il y a aussi les vrais ,les purs ,la crème des crème , le hauts du panier des fans de Kiss ,ceux qui savent tous , mais dès que l’on gratte le vernis ,c’est moins rutilant voir …..(Censuré), mais il faut de tout pour faire le monde et ma philosophie sur le groupe est a des années lumières  de la leurs !

Nous croisons Jean Louis sur son nuage Kissien après son meet & greet et avons d’intéressantes conversations avec pleins de fans ! Grosse déception au stand merchandising ou à part quelques tee shirts, pas de programme tour !





Le supergroupe The Dead Daisies investi la scène à 20h00 , le groupe évolue dans un hard rock classique ,sympathique et de bonne tenue , John Corabi très en voix pour sa première venue en France fait merveille , le cogneur de  Black Sabbath Tommy Clufetos fait des étincelles derrière ses futs , Marco Mendoza martyrise sa basse comme à son habitude  , Richard Fortus à la guitare bonifie les titres par ses interventions épaulé par  David Lowy a la guitare rythmique , seul Dizzy Reed n’est pas mis en valeur ,ses claviers étant presque inaudible alors qu’il se démène comme un beau diable , une quarantaine de minutes de rock’n’ roll sympa , apprécié par le public il y a longtemps que Kiss n’avait eu de première partie de cette qualité ,mais vu le pédigrée des musiciens The Dead Daisies pouvait-il en être autrement !

Setlist:

Mexico
Evil Is Goin' On
Midnight Moses
Looking for the One
Devil Out of Time
Make the Best of It
Hush (reprise de Joe South)
Lock 'n' Load
With You and I
Face I Love
Helter Skelter (reprise des Beatles)



La salle est bien remplie, même si il reste quelques sièges libres dans les gradins, le rideau noir  arborant fièrement le nom Kiss est installé devant la scène, les écrans s’allument et les 4 héros que tout le zenith  attend, arpentent les couloirs en direction de l’arène ! Le rideau tombe dans un déluge d’explosions, de fumée, de flammes et de lasers, la batterie d’Eric descendant avec les premiers accords de Detroit Rock City, le mix entre les instruments est très bon, et la guitare de Tommy très rock’n’ roll , Paul attaque le titre sans forcé sur sa voix ,mais on sent du départ que ce n’est plus le superbe chanteur qu’il fut et quand Gene intervient sur le morceau , la différence est flagrante ! Par contre Paul a l’air très affuté physiquement ! (j’ai la sensation que les voix sont légèrement en retrait par rapport à la musique, pour cacher les faiblesses de Paul ?mais peut être que je vois le mal partout !)

Deuce version vitaminé et très heavy suit , Gene même si il n’a jamais un grand chanteur ,envois du bois , Tommy sublime ce titre tout au long de ses solos exécutés avec son nouveau modèle de guitare ,la White Lightning , tout y est la chorégraphie ,les explosions , c’est du classique mais j’adore !

Puis c’est au tour du superbe morceau Psycho Circus, et c’est là que Paul monte ses limites, avec une impossibilité a monté dans les aigues, Paul en vieux routier, se contente de chanté les couplets et laisse ses 3 acolytes sur les refrains, mais le titre est efficace et ravie le public, vient le show du fils des étoiles avec toujours le même discours et la Marseillaise ! Creatures Of The Night est interprété  très heavy, Paul a toujours beaucoup de mal sur ce titre pas évident vocalement, Tommy se fendant du bon solo même si on sent que c’est sur morceau ou il est le moins alaise !(Vinnie en avait fait un chef d’œuvre scénique )

I Love It Loud et War Machine nous  montre un Gene redevenu démon, menaçant, agressif et concerné par ce qui se passe, joué en version musclé, Eric est tout simplement monstrueux derrière ses futs, War machine se conclu dans les flammes et la fumée, ou Gene Simmons vient cracher du feu !



Do You Love Me, titre qui m’insupporte au plus haut point a le mérite de mettre en valeur tous les membres du groupe qui ont jalonnés la longue carrière de Kiss  grâce aux images d’archives diffusé sur le grand écran.

S’ensuit Hell or Hallelujah futur classique selon Paul (mdr) Calling Dr. Love avec un grand Gene et un lick it up de feu, plateforme pour le Won’t get Fooled Again, roquettes pour Tommy, le grand jeu est sorti ! Et cela continu avec le démon pour God of Thunder introduit par son solo de basse, sang, voltige dans les airs et une  interprétation magistralement menaçante !

Belle version de cold gin puis Paul s’envole pour  Love Gun pour atterrir dans le public, les fans retiennent le beau  geste du starchild avec les 2 enfants plutôt que sa prestation vocal plus qu’approximative !!! Black Diamond concluant le set avant les rappels avec un Eric impressionnant au chant et un solo dévastateur de Tommy le tout dans les explosions, lasers et une  pyrotechnie sortie droit des enfers !!!

L’attente est courte, Shout It Out Loud puis I Was Made for Lovin' You massacré joyeusement par un Paul qui montre toute l’étendue de ses faiblesses,  me reste la musique du morceau qui compte beaucoup pour moi !

Nous en arrivons au grand final ou Rock and Roll All Nite tel un tsunami fait chavirer la salle, confettis à la tonne,  pyrotechnies de folie, flammes, lasers tout y passe ! Gene et Tommy  montent sur les bras télescopiques qui les emmènent au-dessus de la fosse,  Paul  fracasse sa guitare sur la scène et dans les dernières explosions le groupe se retire et apparait Kiss loves you Paris !

Setlist :

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Calling Dr. Love
Lick It Up
Bass Solo
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite



Je retrouve quelques camarades du Kiss France Forum ou nous allons manger chez "Tonton Jaurès", un petit restaurant  que nous a réservé Phil  .La fin de soirée est très conviviale où nous refaisons le show et parlons musique jusqu’à plus soif ! Un grand merci à mon frère Nicolas  Didier, Eric, Jean-Louis, Franck et son fils Rodolphe ainsi qu’au grand Phil passionné et passionnant et nous avons enfin du voir de nos yeux la célèbre Punto (lol). Merci pour ce bel after !







Le concert fini, tout le monde semble heureux de la soirée qui vient de s’écouler. KISS connait les recettes pour vous en mettre pleins les yeux ! Le public est ravi de cette débauche d’effets pyrotechniques, d’explosions, de lasers incroyable, confettis, fumigènes, tous les classiques du groupe y passe, sang, feu, démon et starchild volant, spaceman a la guitare roquette, batterie qui s’élève .Le grand guignol Kissien est extraordinaire et produit son effet !On regrettera simplement une set list sans réel imagination , Gene est le démon que l’on souhaite voir et entendre ,Eric est un batteur racé ,félin et particulièrement efficace et Tommy un grand guitariste ,injustement mésestimés et son jeu nous procure cette joie musicale si souvent oublié par les têtes pensantes du groupe !

Tout pour être heureux presque !!! Malheureusement aujourd’hui il y a un maillon faible et c’est Paul, le leader, le symbole de ce groupe, il est devenu l’ombre de lui-même ! Il a été limite sur toute ses parties de chant et moi cela me gêne, j’ai peut-être trop aimé le personnage, son charisme et sa voix qui transportait les foules, après un peu ce posé la question si cette débauche d’effets pyrotechniques n’est pas un prétexte à combler certaines faiblesses de notre starchild, bien que celui-ci en grand professionnel gère son déficit de façon intelligente en laissant ses comparses sur les refrains et s’économise bien plus lors de ses célèbres interventions avec le public ! Mais si son égo voulait le laissé un peu tranquille, il réaliserait le mal qui fait à l’entité Kiss et donnerait à Eric et Tommy une place plus prépondérante dans le show en les faisant chanté, mais voilà Paul Stanley et le starchild était 2 êtres séparés il y a encore quelques années, aujourd’hui il se croit l’élu alors qu’il n’est plus qu’une étoile déchu !

Ceci n’est que mon modeste ressenti et la musique est quelque chose de subjectif, donc …

Je conclurais en disant que Kiss a réussis sa date à Paris , a ¾ parfait , le ¼ marquant est malheureusement ce qui faisait le + du groupe ! Vous sortez du restaurant avec votre ex-femme après ce bon repas, vous vous souvenez pourquoi vous l’avez aimé et pourquoi vous vous êtes séparé, reste l’affection et la tendresse qui jamais ne s’estompera !
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 53
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: KISS   Dim 28 Juin 2015, 18:36

cheers Wink cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Dim 28 Juin 2015, 20:56

Merci mon Lolo !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Alvin
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 7164
Age : 61
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: KISS   Lun 29 Juin 2015, 14:01

Super Laurent.

_________________
Le bien connu site de téléchargement de musique "ITunes" a annoncé que "13" est l'album métal de l'année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Lun 29 Juin 2015, 18:09

Paul n'était certes pas au top vocalement mais à mon avis si l'on veut comparer avec le concert parisien de 2008 (que j'ai réécouté récemment) avec celui-ci, il me paraissait "un peu moins" à la rue cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Alvin
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 7164
Age : 61
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: KISS   Lun 29 Juin 2015, 18:19

J'aimerais bien avoir un lien de ce concert . mrgreen

_________________
Le bien connu site de téléchargement de musique "ITunes" a annoncé que "13" est l'album métal de l'année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 16439
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: KISS   Mar 30 Juin 2015, 08:25

Merci Laurent, et bravo pour ton objectivité
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Mar 30 Juin 2015, 11:13

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Did'yeah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 53
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: KISS   Mar 30 Juin 2015, 16:44

Phil a écrit:
Paul n'était certes pas au top vocalement mais à mon avis si l'on veut comparer avec le concert parisien de 2008 (que j'ai réécouté récemment) avec celui-ci, il me paraissait "un peu moins" à la rue cette fois-ci.

je suis d'accord avec toi Phil Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Mar 30 Juin 2015, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: KISS   Jeu 02 Juil 2015, 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 7164
Age : 61
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: KISS   Ven 03 Juil 2015, 04:38

Merki Lolo!! cheers cheers cheers

Si des fois t'avais un lien du concert tu penses à moi mon copain.

_________________
Le bien connu site de téléchargement de musique "ITunes" a annoncé que "13" est l'album métal de l'année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Ven 03 Juil 2015, 05:37

François27 doit me l'envoyer.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Ven 03 Juil 2015, 07:11

Finalement aujourd'hui, on y gagne au change par rapport au concert parisien de 99 où nous avions 50% du line-up qui étaient en deçà de leurs possibilités (manière élégante de dire que Criss et Frehley n'étaient pas concernés par ce qui se passait). Tommy Thayer et Eric Singer assurent leur fonction avec brio et professionnalisme tandis que Gene Simmons qui n'a jamais été un grand bassiste, fait ce qu'il a toujours su faire au sein du groupe : à savoir être en pilotage automatique.

Aujourd'hui donc, 75% du line-up fonctionnent bien voire même très bien en tenant compte compte de ce paramètre aléatoire qu'est la voix de Stanley qui, si elle n'a pas été exceptionnelle en cette soirée du 16 juin, fut malgré tout bien plus en phase avec le reste du groupe par rapport à ce que j'avais entendu durant les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Did'yeah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 53
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: KISS   Ven 03 Juil 2015, 13:17

KISS
Zénith de Paris, 16/06/2015


La venue de Kiss dans notre belle capitale est toujours un évènement en soi. Même si la salle est plus petite que la dernière fois, le groupe fera preuve d’une passion sans faille qui ravira les fans venus en masse. Pour l’occasion, les quatre démons sont accompagnés du all-star band The Dead Daisies qui compte dans ses rangs des pointures tel que Richard Fortus et Dizzy Reed des Guns N’ Roses, Tommy Clufetos du Ozzy Osbourne Band, Marco Mendoza (Thin Lizzy etc…) ou encore John Corabi (ex Mötley Crüe). Bref, du kilo euro sur la scène .
[Report par Julien Meurot]
10407164_771146983003826_3102254373117305729_n
C’est à 20h que les hostilités sont lancées. Pour son premier concert Parisien, Corabi est intenable et surtout très en voix. Dès l’entame de « Mexico » le vocaliste se met la salle dans la poche. Il faut dire que si le line up est magique, les compos le sont tout autant. Preuve s’il en est : le nouvel opus Revolución, dont les critiques sont plus qu’élogieuses. L’album sera d’ailleurs bien représenté, avec pas moins de la moitié de la setlist ; on comptera en plus un titre du premier album et quatre reprises, la dernière étant un Helter Skleter de folie que la foule reprendra à gorge déployée, histoire de se mettre en jambe pour Kiss avec un bon son, malgré la mise en retrait de Dizzy Reed, un peu seul au clavier.
Setlist The Dead Daisies :
Mexico
Evil Is Goin’ On (reprise d’Howlin’ Wolf)
Midnight Moses (reprise du Sensational Alex Harvey Band)
Looking for the One
Devil Out of Time
Make the Best of It
Hush (reprise de Joe South)
Lock ‘n’ Load
With You and I
Face I Love
Helter Skelter (reprise des Beatles)
21h10, « Good Times Bad Times » de Led Zep raisonne et l’on voit sur les écran géant que le groupe est en chemin pour nous botter les fesses. Car c’est bien ce que Kiss s’apprête à faire, avec un show dont ils ont le secret. On regrettera que le groupe ne joue pas avec l’intégralité de ses joujoux, mais les 19 tonnes de matériel du soir seront suffisantes pour nous en mettre plein la vue. Pyrotechnie, fumigènes, écran géant, batterie surélevée : tout est au programme.
mms_img-1828594630
Le groupe débarque sur « Detroit Rock City », classique de chez classique qui se voit enchaîné par un « Deuce » magistral. L’ambiance est bon enfant, et les fans de Kiss ne sont pas encore totalement déchaînés.  Mais c’est sans compter sur le savoir-faire du leader du groupe, Paul Stanley, qui arrange le public en français et entonne La Marseillaise, reprise comme un seul homme. Tournée 40e anniversaire oblige, les tubes s’enchaînent comme des perles piochant dans des décennies de rock’n roll. Ce qui ne les empêche pas de glisser un petit clin d’œil aux Who au milieu de « Lick It Up ». Même le petit dernier Monster est à la fête avec « Hell or Hallelujah », dont Stanley vante les mérites en disant qu’un jour il sera un hit, au même titre que les autres tubes de la soirée. Les gimmicks « kissiens » sont respectés à la lettre : Gene crache du feu sur « War Machine », crache du sang et vole pendant son solo de basse, Paul traverse la foule via sa tyrolienne avant « Love Gun », un tonne de confettis sont larguées, battle de public pour savoir qui chante de le plus fort. On sait ce que l’on vient voir et on en profite avec un large sourire de gosse…
mms_img-168803827
Alors oui, Paul Stanley n’arrive pas atteindre les aigus de sa jeunesse et par moments l’oreille s’en trouve chatouillée, mais la volonté de bien faire est là, et les 4 sont à l’unisson pour nous offrir un show comme seul Kiss peut nous en offrir un. Peu de groupes ont encore une telle fraicheur à 65 ans passés.
Une grosse leçon de Rock’n roll, ce soir, au Zenith !

Setlist Kiss :
Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Calling Dr. Love
Lick It Up
Bass Solo
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin’ You
Rock and Roll All Nite


Source MetalObs...

http://www.metalobs.com/kiss-zenith-paris-16062015/

je suis d'accord avec l'anayse sur Paul en orange... Wink Wink cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Ven 03 Juil 2015, 15:16

Moi aussi. Wink Wink Wink Merci cher Did. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Kisslolo
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 5565
Age : 50
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: KISS   Dim 12 Juil 2015, 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69528
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: KISS   Dim 12 Juil 2015, 16:31

Bon, il va falloir que je relance François27 pour le boot...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KISS   

Revenir en haut Aller en bas
 
KISS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Could I have this kiss forever
» Report [17/06/2008] KISS - Paris Bercy
» Les Enfoirés ...chantent...KISS !
» [Scan]Kiss me! magasine Italien
» Kiss, LE topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires