Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BLACK STAR RIDERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Lun 09 Nov 2015, 18:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mar 10 Nov 2015, 23:38

Superbe concert de BSR à la Flèche d'Or........cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Js64
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4916
Localisation : Saint Jean Pied de Port
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 08:40

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 08:50

Review en cours. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Blacky
Admin
avatar

Nombre de messages : 5269
Age : 60
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 09:07

y a interet !

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 09:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 13:00

BLACK STAR RIDERS : Paris, Flèche d'Or, 10/11/15

Après la réalisation d'un excellent deuxième album, le groupe se présentait une deuxième fois à Paris pour ce qui devait être le point de départ d'une tournée européenne. Mme Phil était littéralement sous le charme de The Killer Instinct surtout pour un morceau intitulé Blindsided et c'est en donc toute logique qu'elle décida de m'accompagner en ce lieu pittoresque qu'est la Flèche d'Or, une ancienne gare de la Petite Ceinture. Pour les plus anciens d'entre nous, cette ligne ferroviaire faisait le tour de Paris qui ensuite fut remplacée par le non-moins célébrissime bus PC. Le trajet en Punto depuis le domicile se fit étonnamment sans trop d'encombres et après un créneau effectué "comme d'habitude" de main de maître, nous retrouvâmes Purplexed puis John.

Un lieu d'un charme évident puisque subsistaient d'une part une horloge........sans aiguilles et d'autre part, ce qui faisait office de guichets, à savoir aujourd'hui le bar selon Purplexed. Nous en profitons d'ailleurs pour immortaliser notre rencontre.


Purplexed, John et moi.

Pour ce concert de BSR, nous avons droit à deux premières parties, la première étant assurée par The Weyers, un duo qui va vite m'ennuyer avec son pseudo métal de deuxième zone. Ce qui n'est pas le cas de Mme Phil qui, elle, apprécie. Ah ça, pour être sympas, ils sont sympas mais bon voilà, j'en profite pour me rendre au lieu d'aisance plusieurs fois afin de passer le temps, regarde rapidement les tee-shirts de la tournée qui ne sont pas transcendants (un merchandising vraiment famélique soit dit en passant...) et discute avec quelques connaissances car bien évidemment, avec les années, on finit tous par plus ou moins se connaître.





Je vais encore plus souffrir avec le deuxième groupe grec répondant au nom ridicule de 4Bitten, combo emmené par une femme à la plastique généreuse. De "généreux", il n'y a que ça puisque sa voix assourdit littéralement le minuscule auditoire à qui elle s'adresse. John et Purplexed ne cessent de lever les yeux au ciel tant cela relève du pur calvaire. Nous sommes littéralement crucifiés devant tant de médiocrité. Dans ce que 4Bitten propose, il n'y a aucune musicalité ce qui est étonnant de la part de BSR, héritiers de Thin Lizzy apôtres de l'harmonie d'avoir choisi un tel groupe. Ca faisait longtemps que je n'avais rien entendu quelque chose d'aussi horrible peut-être depuis Gojira en 2008 en première partie de Metallica à Arras. Certes, le son était puissant et l'on aurait pu accorder quelque crédit aux musiciens mais franchement là, il faut qu'ils virent la chanteuse tant cette dernière est catastrophique. Je ne les ai pas pris en photo. Désolé. Bon courage à ceux qui vont la supporter sur ce leg européen. A l'issue du set de 4Bitten, Steph du BSF et Bruno (ex-journaliste à Enfer Magazine) nous rejoignent afin d'évoquer les dernières news du front. Ca me fait toujours plaisir de les voir.

Une petite demi-heure plus tard, après une intro qui me semble interminable, BSR apparaît enfin sur un Bloodshot (étonnant d'ailleurs de débuter avec un morceau du premier opus All Breaks Loose) d'excellente facture même si je crois dénoter une légère faiblesse vocale de notre ami Warwick sur les lignes du premier couplet, inquiétudes de ma part vite dissipées lorsque nos amis entament un surpuissant Jailbreak. Le vocaliste est de nouveau sur les rails après avoir légèrement dévié de la ligne......De toute façon, dès qu'il y a du Lizzy dans la set-list et cela va être le cas durant tout le concert, le public va répondre unanimement présent. Soldierstown et son rythme lourd et syncopé ravissent le public suivis d'un Charlie I Gotta Go qui, par son tempo, pourraient faire penser à un guilleret Dancing In The Moonlight qui, je vais le regretter plus tard, ne figurera pas dans la setlist. On y avait eu droit en 2013. Les lights sont très minimalistes sauf le projo blanc que l'on se prend en plein face notamment au début du concert. Celui-là, il est "maximaliste"...........Sympa pour prendre les photos.......

Damon Johnson et Scott Gorham se répartissent équitablement les soli, le premier ayant tendance à évoluer vers un son très "robertsonien" notamment sur un impressionnant Are You Ready et le second étonne puis  envoûte de toute sa classe le public venu le voir. Jimmy De Grasso est quasiment invisible et sans être doté de la subtilité naturelle d'un Brian Downey, celui-ci assure efficacement son rôle de bucheron canadien.











De retour sur le premier album avec l'accrocheur Hey Judas, BSR, promo oblige, revient bien vite sur The Killer Instinct avec un percutant Through The Motions, morceau pour lequel j'attendais tout particulièrement l'interprétation live de l'émouvant passage central. Je ne fus pas déçu. Fait suite une superbe interprétation de Waiting For An Alibi un peu surpuissant à mon goût même par rapport aux dernières versions lizziennes (je parle de celles avec le grand Phil bien évidemment) enchaînée sans temps mort à Hoodoo Voodoo, titre que j'ai toujours beaucoup apprécié. On poursuit avec l'opener et morceau-titre du premier album All Breaks Loose ô combien imparable et l'inévitable The Boys Are Back In Town, Warwick respectant scrupuleusement le débit impressionnant de paroles délivrées en son temps par le sieur Lynott. Quel titre quand même !!!!!!!! Me fait toujours autant d'effet quand je l'entends...Egalement quel bon titre, ce Bound For Glory, premier single d'All Breaks Loose suivi du morceau que Mme Phil attendait impatiemment à savoir Blindsided interprété avec une émotion rare, un titre qui nous amène à penser que BSR a le potentiel suffisant pour se démarquer du carcan lizzien. Un grand moment pour moi également !!!!!!!!! Kingdom Of The Lost qui s'inscrit dans une veine Black Rose, remporte un succès franc et massif et ce, grâce à son tempo entrainant. L'Irlande est venue à Paris !!!!!!!!!!!!!! Finest Hour se veut être l'avant-dernier représentant de The Killer Instinct juste avant un monstrueux Emerald. Les twin guitars de Johnson et Gorham décochent leurs flèches..........d'or  juste avant le solo formaté Robertson dignement exécuté par Johnson..."Dis Damon, il était bon, le biberon estampillé Lizzy quand t'étais p'tit ??????"













On finit en beauté sur The Killer Instinct, Rosalie et Whiskey In The Jar avec un public chaud bouillant, Warwick faisant durer le plaisir à faire participer les quelques spectateurs présents (il faut dire qu'on devait être aux alentours des 200 peut-être 300 personnes au grand maximum...). On s'en fout, on a plus de place.....Un grand moment, ce dernier titre, premier single à succès de Lizzy sorti en 1973 marquant toute la celtitude du groupe.

Au vu et au lu de la solide setlist qu'un roadie a refusée de me donner ("We have to keep it for the tour !!!!" m'a t-il rétorqué de façon peu aimable : "On doit la garder pour la tournée !!!". Je vais te croire, tiens.....), la tournée s'annonce sous les meilleurs auspices même si comme je l'ai dit au tout début de ma review, j'aurais espéré un petit Dancing In The Moonlight. Sera t-elle appelée à changer sur les dates UK ou bien à Dublin ? L'avenir nous le dira même si je pense qu'un petit Black Rose s'imposera pour cette date dublinoise.



Warwick a bien chanté bien, très bien même même si je trouve que parfois, il manque le côté "soul" et la chaleur quasi-tropicale de la voix de Lynott sur les morceaux lizziens. Gorham même si je l'ai trouvé fatigué et magnifiquement épaulé par Damon Johnson, conserve cette classe naturelle. En ce qui concerne la section rythmique, elle se veut être d'excellente tenue avec un Jimmy De Grasso (batterie) et un Robbie Crane (basse) de Ratt qui remplissent parfaitement leur fonction respective.

Bien évidemment comme d'habitude, nous refaisons le concert avec toute la passion qui nous caractérise et prenons également les photos de rigueur pour dire "qu'on y était !!!!!"


Avec Steph du BSF.




Avec Purplexed, John et Steph.

Compte tenu de la prochaine date qui se tient le lendemain à Alès et que la Flèche d'Or, discothèque de son état, doit être libérée pour céder la place à des jeunes désirant s'y dépenser, le groupe ne s'attarde pas comme il l'avait fait au Trabendo en 2013. Bon, ce n'est pas grave, on les reverra dans deux ans pour un autre concert haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Jean-Louis
Heaven And Hell
avatar

Nombre de messages : 9845
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 16:42

Merci Phil ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 52
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 20:26

cheers cheers heureux d avoir fait la connaissance de la personne qui supporte tout ça depuis des annees......







(je parle des voyages en punto.....)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 58
Localisation : près du lion de Waterloo
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 20:56

beau compte rendu...c'est de vivre ses aventures... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyjunction.forumgratuit.be/forum
Killsark
Iron Man
avatar

Nombre de messages : 16439
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 21:03

Thanks Penchou
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4916
Localisation : Saint Jean Pied de Port
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Mer 11 Nov 2015, 22:33

Phil a écrit:
Au vu et au lu de la solide setlist qu'un roadie a refusée de me donner ("We have to keep it for the tour !!!!" m'a t-il rétorqué de façon peu aimable : "On doit la garder pour la tournée !!!". Je vais te croire, tiens.....)
Tu vas voir tiens à Bilbao s'il va la garder... Je ne peux y aller, mais j'ai 2 potes qui iront à cette date et qui récupèrent tous ce qu'ils peuvent. Et ces deux là sont de véritables pitbulls quand il s'agit de setlist ou de médiators Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4916
Localisation : Saint Jean Pied de Port
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Dim 15 Nov 2015, 22:30

Js64 a écrit:
Phil a écrit:
Au vu et au lu de la solide setlist qu'un roadie a refusée de me donner ("We have to keep it for the tour !!!!" m'a t-il rétorqué de façon peu aimable : "On doit la garder pour la tournée !!!". Je vais te croire, tiens.....)
Tu vas voir tiens à Bilbao s'il va la garder... Je ne peux y aller, mais j'ai 2 potes qui iront à cette date et qui récupèrent tous ce qu'ils peuvent. Et ces deux là sont de véritables pitbulls quand il s'agit de setlist ou de médiators Laughing
Bon ben les deux pitbulls sont revenus sans setlist... elles sont plastifiées et les roadies les ont enlevées en suivant avant qu'un fan ai l'idée de monter sur scène pour la piquer.
Du coup une chose est sûre... la setlist ne change pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Dim 15 Nov 2015, 22:38

Js64 a écrit:
Js64 a écrit:
Phil a écrit:
Au vu et au lu de la solide setlist qu'un roadie a refusée de me donner ("We have to keep it for the tour !!!!" m'a t-il rétorqué de façon peu aimable : "On doit la garder pour la tournée !!!". Je vais te croire, tiens.....)
Tu vas voir tiens à Bilbao s'il va la garder... Je ne peux y aller, mais j'ai 2 potes qui iront à cette date et qui récupèrent tous ce qu'ils peuvent. Et ces deux là sont de véritables pitbulls quand il s'agit de setlist ou de médiators Laughing
Bon ben les deux pitbulls sont revenus sans setlist... elles sont plastifiées et les roadies les ont enlevées en suivant avant qu'un fan ai l'idée de monter sur scène pour la piquer.
Du coup une chose est sûre... la setlist ne change pas Laughing

Tu vois, je t'ai dit.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Ven 20 Nov 2015, 22:53



Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Js64
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 4916
Localisation : Saint Jean Pied de Port
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Sam 28 Nov 2015, 08:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Sam 28 Nov 2015, 08:54

Thanks my friend.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Sam 19 Déc 2015, 22:20

BSR a interprété Merry Jingle à Wolverhampton, le 17/12. Forcément, j'ai pensé aux Greedies...

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Jeu 14 Jan 2016, 22:10

Ricky Warwick va sortir 2 albums solo »When Patsy Cline Was Crazy (And Guy Mitchell Sang The Blues)« et l'acoustique »Hearts On Trees« qui seront disponibles à partir du 26. Fevrier 2016 en tant que Double-CD via Nuclear Blast Entertainment.

Merci à Marcel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Ven 04 Mar 2016, 20:32

Sortie le 18 mars d'un EP 5 titres intitulé Echo de Damon Johnson :



Track listing:

1. Dead (D. Johnson/K. Gray)
2. Nobody Usin’ (D. Johnson/J. Troglen)
3. The Waiting Kills Me (D. Johnson/K.Gray/S. Heard)
4. Scars (M. Frederiksen/M. Allan/D. Cannavo)
5. Just Move On (D. Johnson/M. Frederiksen/M. Ruocco)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Ven 08 Avr 2016, 15:45

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Sam 03 Sep 2016, 11:39

Le 3ème album devrait s'appeler Heavy Fire et est en ce moment-même enregistré à Nashville, toujours par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Velvet Revolver, Alice in Chains, Rush...), 2ème bonne nouvelle. Batterie et basse terminées, ils en sont aux guitares.





Tournée Irlande/UK annoncée également :


Thursday 2nd March Tramshed, Cardiff*
Friday 3rd March William Aston Hall, Wrexham*
Saturday 4th March Academy, Dublin*
Sunday 5th March Limelight, Belfast*
Tuesday 7th March Ironworks, Inverness
Wednesday 8th March O2 ABC, Glasgow
Thursday 9th March O2 ABC, Glasgow
Friday 10th March O2 Academy, Newcastle
Saturday 11th March O2 Academy, Leeds
Sunday 12th March O2 Ritz, Manchester
Tuesday 14th March Rock City, Nottingham
Wednesday 15th March UEA, Norwich
Thursday 16th March O2 Academy Bristol
Friday 17th March O2 Kentish Town Forum, London
Saturday 18th March O2 Institute, Birmingham*
Sunday 19th March O2 Academy, Bournemouth

* = Special Guests : THE AMORETTES


Merci à John. Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Jeu 17 Nov 2016, 18:00

Artwork du nouvel album Heavy Fire qui sortira le 3 février 2017...



Tracklist :

01. Heavy Fire
02. When The Night Comes In
03. Dancing With The Wrong Girl
04. Who Rides The Tiger
05. Cold War Love
06. Testify Or Say Goodbye
07. Thinking About You Could Get Me Killed
08. True Blue Kid
09. Ticket To Rise
10. Letting Go Of Me

Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
avatar

Nombre de messages : 1318
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Jeu 17 Nov 2016, 20:01

Ce qu'il y a de bien avec ce groupe c'est qu'on dirait que Phil Lynott est toujours là !
J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 69508
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   Jeu 17 Nov 2016, 21:17

Un peu déçu pour ma part... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK STAR RIDERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLACK STAR RIDERS
» Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015
» Comparatif BLACKSTAR HT5-H / MARSHALL JCM800
» Lazarus Blackstar mini-tour: HEEELLLPPP
» Black Metal - le topic de la haine ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires