Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TONY IOMMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 71995
Age : 55
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

28112010
MessageTONY IOMMI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EARLY DAYS

Né le 19 février 1948 à Birmingham et plus particulièrement à Aston dans une banlieue grise où s'entremêlent des usines de métallurgie , Tony est inmanquablement attiré par la musique notamment par des groupes comme les Shadows et les Ventures. Tony voue un véritable culte pour Hank Marvin. A ce propos il y en a un autre qui lui vouera un culte sans limites : Ritchie Blackmore. Doté d'un certain talent , il intègre des petites formations locales notamment The In Crowd ou bien The Birds And The Bees puis The Rocking Chevrolets. Evidemment , le répertoire s'articule autour de reprises des Shadows où Iommi excelle.

Sûr de son fait , le jeune Tony se dit certainement que la musique constituerait un excellent moyen pour échapper à sa routine d'ouvrier , en parle à sa mère qui , malgré quelques réticences, lui conseille de terminer sa journée. Alors qu'un collègue qui aurait dû accomplir du découpage de tôle , brille par son absence , on demande à Tony d'exécuter cette tâche. Peu habitué à cette manipulation , il ne trouve rien de mieux que de se sectionner les dernières phalanges du majeur et l'annulaire de sa main droite. Le médecin , constatant l'état de la main du jeune Tony , s'avère être très pessimiste et lui intime même d'abandonner la guitare. Commence alors une période de déprime , certes courte où le jeune Tony se dit que de toutes les façons , il sera contraint de reprendre le travail à l'usine.
Cependant , sachant qu'Iommi est un fan de jazz, un de ses amis vint lui rendre visite et lui fit écouter , un album de Django Reinhardt qui cloua notre petit Tony sur place. Dextérité , rapidité et feeling : tout cela était réunni sous un seul nom : Django Reinhardt. L'ami lui révèle que Reinhardt a lui aussi perdu deux doigts et qu'au final , il lui est possible de reprendre la pratique de la guitare. Bricolant deux prothèses à l'aide de fer et de plastique , la tâche ne s'avèra pas facile car il s'agissait de jouer sans pour autant sentir les cordes de sa guitare. Cela ne se fit pas sans mal et c'est donc à force de ténacité et d'acharnement que Tony se décide à retrouver des musiciens avec lesquels jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com

 Sujets similaires

-
» NEWS TONY IOMMI !!!!!!!!!!!!!
» session d'autographe
» Le Metal et ses artistes...
» Décalage d'instantanés
» SG équilibre : pique du nez debout ! Une solution ???
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

TONY IOMMI :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

TONY IOMMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Membres-
Sauter vers:  
Les forums partenaires