Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PINK FLOYD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Ven 08 Juin 2007, 18:24

piweeh a écrit:
The Wall, une bouse.

Why?
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
David
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 11:44

sykes-shenker a écrit:
David a écrit:
Pour moi c'était très bas au début, ca a beaucoup beaucoup monté a partir de Atom Heart Mother, ca a atteint le ciel avec Dark Side, Wish You Were Here, Animals et The Wall et ca a beaucoup redescendu avec The Final Cut (meme si j'adore cet album) n'a pas remonté avec Momentary Lapse Of Reason et a énormément remonté avec The Division Bell.
C'est comme ca que je percois le groupe.

Atention tu fatigues David!!
Au lit!!
tu commences à dire n'importe quoi!! lol! lol! lol! lol! lol!

MAIS JE T'******! Tu me soule, la! NON J'AIME PAS PIPER, NI SAUCERFUL, NI UMMAGUMA... ET ALORS?? CA TE POSE UN PROBLEME??!!
http://deeppurple.forumactif.com
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 12:31

David a écrit:
sykes-shenker a écrit:
David a écrit:
Pour moi c'était très bas au début, ca a beaucoup beaucoup monté a partir de Atom Heart Mother, ca a atteint le ciel avec Dark Side, Wish You Were Here, Animals et The Wall et ca a beaucoup redescendu avec The Final Cut (meme si j'adore cet album) n'a pas remonté avec Momentary Lapse Of Reason et a énormément remonté avec The Division Bell.
C'est comme ca que je percois le groupe.

Atention tu fatigues David!!
Au lit!!
tu commences à dire n'importe quoi!! lol! lol! lol! lol! lol!

MAIS JE T'******! Tu me soule, la! NON J'AIME PAS PIPER, NI SAUCERFUL, NI UMMAGUMA... ET ALORS?? CA TE POSE UN PROBLEME??!!

je te chambre !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Pourquoi n'aimes tu pas ces albums?
Piweeh
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 12:42

Au lieu de passer ton temps à demander aux gens de se justifier de pas aimer telle ou telle chose, pourquoi tu nous dirais pas pourquoi toi tu les aimes ?
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 18:33

piweeh a écrit:
Au lieu de passer ton temps à demander aux gens de se justifier de pas aimer telle ou telle chose, pourquoi tu nous dirais pas pourquoi toi tu les aimes ?

ok!!
j'adore cette période des Flamands roses car elle est expérimentale et psyché (j'adore le psyché!)!! Leur premier album est fantastique marqué par le génie completement défoncé de Barrett (Astronomy Domine, Lucifer Sam, Interstellar overdrive...), superbe auteur compositeur, qui avait son esprit à des années lumières de la terre (du fait des drogues) et qui a su (pour moi en tout cas!!) ammener ses auditeurs dans une autre dimension.
A saucerful je ne l'ai pas (mais je l'ai écouté) et il est aussi très bon avec l'apport de Gilmour!
Quant à Ummagumma ce qui me plait c'est toute la partie live completement barré, déjanté et superbement illuminé par les parties guitaristiques de Gilmour!!
Par contre j'apprécie aussi la face studio sauf le titre qui n'est constitué que de bruits d'oiseaux!!
Piweeh
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 19:06

En ce qui me concerne j'adore cette période aussi, j'attendais plus ton avis sur The Wall en fait.
Sykes-Schenker
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 19:11

au départ à part deux ou trois titres, je n'avais pas accrocher au départ, puis, quand j'ai compris l'esprit de l'album (dû à la folie de Waters completement drogué), et en l'écoutant attentivement (en cherchant la truaduc des paroles) j'ai appris à l'apprecier et maintenant je l'aime beaucoup même s'il n'est pas mon préféré (cette place est réservé à Meddle!)
Piweeh
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 19:48

Tiens Meddle est mon favori aussi.
Par contre je ne crois pas que Waters ait eu une période de folie due à la drogue comme son ami Syd, et surtout pas à l'époque de The Wall. Enfin il me semble.
Zepforce
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 19:49

un de mes groupes favoris .
j adore gilmour.
ma periode preferé va de "meddle" a "animals "(avec un faible pour "wish you were here") puis la periode gilmour ,par contre je n aime pas la periode water (the wall et the final cut (by r. water performed by pink floyd ,bonjours les chevilles de wawa )).
bin ,oui j aime pas plus que ça the wall ,je prefere la version live d ailleurs ,par contre il contient deux de mes titres preferés du floyd "confotably numb " et " hey you",j ai beaucoup de mal avec les deux tiers du disque........
quand a "the final cut" c est la suite de "the wall "en encore moins bien.
Piweeh
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 20:08

Ce qu'on appelle la période Waters commence avec Dark Side Of The Moon, pas avec The Wall (même si c'est l'apogée de sa domination).
The Fab
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 21:49

Pour moi, Pink Floyd, c'est l'exemple typique du groupe que je trouve chiant à mourir....au delà de quelques grands morceaux. Sur scène, c'est à pleurer. Evil or Very Mad De la musique de chambre, rien de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 22:00

Fab the fab a écrit:
Pour moi, Pink Floyd, c'est l'exemple typique du groupe que je trouve chiant à mourir....au delà de quelques grands morceaux. Sur scène, c'est à pleurer. Evil or Very Mad De la musique de chambre, rien de plus.
Certes on peut penser ça, mais il n'empêche que ce sont tous d'assez bons O.S. dans leurs domaines réservés. Enfin, à ce que j'ai pu entendre, même si on n'aime pas, on peut leur reconnaître une once de maîtrise des instruments. Non ?
The Fab
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Sam 09 Juin 2007, 22:04

Si la question est de savoir si les musiciens de Pink Floyd sont bons, je répondrais que j'imagine que oui!  
Mais je crois que telle n'était pas la question!!!!  Cool
Piweeh
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Dim 10 Juin 2007, 08:08

Gilmour et Wright sont de bons musiciens à la base, Waters et Mason nettement moins, mais ça les a aidés à façonner cette rythmique hypnotique des premiers albums.

Cela dit, un bon musicien techniquement parlant peut produire de la mauvaise musique (un shredder par exemple).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Dim 10 Juin 2007, 08:59

piweeh a écrit:
Gilmour et Wright sont de bons musiciens à la base, Waters et Mason nettement moins, mais ça les a aidés à façonner cette rythmique hypnotique des premiers albums.

Cela dit, un bon musicien techniquement parlant peut produire de la mauvaise musique (un shredder par exemple).
Biensûr, je voulais juste souligner que même si on n'aime pas un musicien/groupe... il faut toujours nuancer en disant pourquoi on n'aime pas, pas juste c'est de la merde, les musiciens sont nazes (bon des fois c'est le cas...). Après c'est sûr que selon les goûts un musicien sera bon pour l'un, et sera nul pour l'autre et vice-versa.
Même si des fois c'est quand même plus simple de dire que c'est nul lol! .
Seb de Wasquehal
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Dim 10 Juin 2007, 09:38

Fab the fab a écrit:

sans commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pink floyd sur scene est le groupe le plus impressionant qu'il m'est ete donné de voir (pas loin de 250 concert a mon actif) maintenant tes gouts sont a respecter....... mais je ne suis pas du meme avis que toi
si tu es un temps soit peu musicien reconnais quand meme la richesse de leur musique et surtout le cote innovant...au meme titre que les beatles ou plein d'autres

sans eux la majorite des groupes actuels n'en seraient pas la ou ils le sont actuellement!!!
http://www.myspace.com/wilboarsrockband
Doctor Doctor
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mar 07 Aoû 2007, 15:58

Très intéressant tout ça et très représentatif de l'image que je me fais de Pink Floyd.
Tout d'abord, le Floyd fut mon groupe préféré (comme on a un meilleur copain) pendant de longues années. Disons de Obscured By Clouds à The Wall. Je ne connais pas tellement avant. A l'époque, j'avais toujours voulu m'acheter Ummagumma mais c'était un triple album et je n'avais pas les sous.
J'ai écouté les titres de Barrett. Bon, pas grand chose de plus à dire. Je n'irai pas me shooter sur sa tombe.
J'ai écouté en boucle Dark Side et Wish You Were Here, j'ai adoré Animals avec surtout Sheep mais j'ai carrément coincé avec The Wall.
Je trouve cet album trop conceptuel, trop Wateresque en fait. Je ne sais pas si j'ai réussi à l'écouter 2 fois en entier. Comfortably Numb reste toutefois un de mes titres préférés (compo Gilmour tiens, tiens...).
J'ai eu beaucoup de plaisir à les voir tous réunis au Live 8 même si Gilmour ne répondait pas aux appels du pied de Waters.

Mes goûts musicaux ont (beaucoup) évolué depuis cette période. La New Wave Of British Heavy Metal est passée par là. J'ai tout de même acheté A Momentary Lapse of Reason mais j'ai halluciné quand j'ai vu que Wright n'était même plus crédité en tant que membre du groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mar 07 Aoû 2007, 16:45

pour moi hormis the final cut très nettement en dessous j'aime tout ce qu'il ont fait de Meddle à Division bell... vu 4 fois en concert de 1987 à 1994 et ce son incroyable même en plein air : magique ! quand à the wall ce disque m'a vraiment marqué au point qu'il faut savoir qu'en 1981 à l'avenement des radios libres il existait une radio qui retransmettait the wall en boucle 24/24 !!! une concept radio on va dire sans rien d'autre!!! j'ai du l'écouter des centaines de fois vers cette époque !! limite drogué et pourtant c'est aussi à la même période que j'ai découvert le pourpre donc j'avais du choix !! qu'est ce qu'on passe du temps à l'écoute de la musique à cet âge d'ailleurs !! bref le concept the wall je suis completement rentré dedans et ça s'est pas arrangé avec la sortie du film que je suis allé voir 4 fois au ciné en deux mois et bien d'autres fois ensuite car si vous vous souvenez il y avait un ciné sur les Champs qui l'avait à l'affiche toute l'année !! voilà !! juste pour dire que j'aime bien The wall !!

Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 12:55, édité 1 fois
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mar 07 Aoû 2007, 18:29

un inconditionnel des premiers.
Piper At The Gates Of Dawn, A Saucerful Of Secrets, Atom Heart Mother et Meddle..qui sont sans aucun doute mes préférés...de cette période j'ai fait (et fait encore l'impasse) sur More, Obscured By Clouds et Ummagumma.
aprés, de Dark Side Of The Moon jusqu'à The Wall tout est bon.
QUEL Groupe quand même !...et "The Wall" (disque et film) reste pour moi un véritable choc, n'en déplaise c'est une sorte de chef d'oeuvre, sans doute l'un des meilleur "concept album" de tout les temps.
waters partit, les Flammand roses (sous la "houlette" non exclusive de gilmour) prouvent qu'ils sont un groupe à part entierre. "A Momentary Lapse Of Reason ", "The Division Bell" et surtout le Live "P.U.L.S.E" sont de Grandes, Grandes réussites.
groupe incontournable.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mar 07 Aoû 2007, 18:37

sylvain- a écrit:
un inconditionnel des premiers.
Piper At The Gates Of Dawn, A Saucerful Of Secrets, Atom Heart Mother et Meddle..qui sont sans aucun doute mes préférés...de cette période j'ai fait (et fait encore l'impasse) sur More, Obscured By Clouds et Ummagumma.
aprés, de Dark Side Of The Moon jusqu'à The Wall tout est bon.
QUEL Groupe quand même !...et "The Wall" (disque et film) reste pour moi un véritable choc, n'en déplaise c'est une sorte de chef d'oeuvre, sans doute l'un des meilleur "concept album" de tout les temps.
waters partit, les Flammand roses (sous la "houlette" non exclusive de gilmour) prouvent qu'ils sont un groupe à part entierre. "A Momentary Lapse Of Reason ", "The Division Bell" et surtout le Live "P.U.L.S.E" sont de Grandes, Grandes réussites.
groupe incontournable.
Je confirme les dires de sylvain . :bien!: :bien!: :bien!:
http://black-sabbath.board-realtors.com
Sylvain-
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mar 07 Aoû 2007, 18:48

par contre, toujours pas vu sur Scéne.
tu les as vu, toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mer 08 Aoû 2007, 12:54

sur scène c'est vraiment une tuerie au niveau du son ; et ce concert à Versailles en 1987 quel souvenir !!!
Gib's
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mer 08 Aoû 2007, 14:06

Le summum du FLoyd en live reste le live à Pompéi de 69!
Apres le reste :ouahcdelabonne
Phil
Admin

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Mer 08 Aoû 2007, 16:17

Stormbringer74 a écrit:
sur scène c'est vraiment une tuerie au niveau du son ; et ce concert à Versailles en 1987 quel souvenir !!!

Non , cher Storm , c' était soit le 21 soit le 22 juin 1988 . Tout dépend du soir où tu y es allé . :slurp: :slurp: :slurp: Very Happy: Very Happy: Very Happy:
Pour ma part , j' y suis allé le 22 .
http://black-sabbath.board-realtors.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   Jeu 09 Aoû 2007, 12:25

arff ! c'etait 88 alors et pour la date 21/06 à coup sur car c'etait le jour de l'été et de la fête de la musique !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PINK FLOYD   

PINK FLOYD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant