Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ULI JON ROTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iron 31
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Mer 25 Fév 2015, 08:20

Tout est bien revisité ,juste la voix qui est pour moi un ton au dessous, quel gratteux, SUPERBE ALBUM!!!!!!!!

Encore une fois, quel dommage ces annulations de concert.............Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Mer 25 Fév 2015, 11:50

Tu remues le couteau dans la plaie ! Chaque fois que j'écoute cette somptueuse galette, j'y pense ... p*tain, il était là, devant moi (car bien entendu, j'aurais été face à lui, au premier rang !) ... mais il n'est pas venu ! Sad Sad Sad

Phil a écrit:
Bon j'ai récupéré ce superbe double album mettant en exergue tout le talent de notre bien-aimé Uli. Quel plaisir effectivement de ré-entendre ce chapelet de titres scorpionnesques d'une des deux grandes époques du groupe avec un chanteur Nathan James sur lequel j'avais exprimé quelques réserves au départ et qui là, s'en tire avec brio. Uli, quant à lui, nous propose des versions donc "revisitées" d'où le titre toutes aussi convaincantes les unes que les autres parmi lesquelles on retiendra Virgin Killer, Sun In My Hand, The Sails Of Charon, We 'll Burn The Sky, Pictured Life, All Night Long et Fly To The Rainbow qui prennent ici une nouvelle dimension.

On peut donc remercier Warren de Martini d'avoir insisté auprès d'Uli pour mettre en chantier cet énorme projet, ce dernier qui, au départ aurait préféré proposer du nouveau matériel. Devant l'insistance de notre ami Warren qui, entre-temps, s'était remis à écouter Tokyo Tapes, Uli s'est donc laissé convaincre pour parvenir à cet éclatant résultat. cheers cheers cheers

Les faits confirment ce "couple of years" cité dans le livret par Uli : c'était fin janvier/début février 2012 qu'il a commencé à rallonger sérieusement ces titres ; par ex Sails Of Sharon :
durée d'origine : 4mn20
2012-01-28 Westland : 6mn30
2012-02-02 Pittsburgh : 8mn35
Scorpions Revisited : 8mn50

En parlant du livret, un détail m'interpelle : en dernière page, au chapitre "producer credits", il est précisé "Recorded live  ... 14-17 octobre 2013" .... "Additional recording juillet et octobre 2014"
(là, on parle d'un live, arrangé en studio plus tard)

Sur ce lien http://forum.crazyscorps.com/viewtopic.php?f=7&t=5129 , nous avons un itw de Uli par Gegers début novembre 2013 :
Gegers : Penses-tu laisser un témoignage de cette tournée ? Un album live par exemple ?
Tout à fait, nous avons enregistré un album plus tôt dans l'année, mais il n'est pas encore mixé. Il y aura également un DVD live reprenant des morceaux captés sur diverses dates. Tout cela sortira en 2014.
(là, on ne sait pas trop, Gegers parlant "d'album live", Uli a lui "enregistré un album" ...)

Et pour terminer, https://www.facebook.com/ulijon.roth.35   , au 17 août 2014,
Dear Friends,
please take some time to watch our new trailer which announces the upcoming double album SCORPIONS REVISITED - VOLUME 1 and our autumn tour.
The material we recorded for this project will be released in two stages, beginning with a double CD, which was recorded last year in the same hall near Hanover that we used for the Scorpions rehearsals 1973-1978. Together with an amazing bunch of very talented young musicians, I revisited my personal favourites from the early Scorpions period, some of which were written in that same hall. It was an emotional few days and I am very pleased with the results in more ways than one.
The second release, which is scheduled for next Spring, will be a Blu-Ray, featuring live concert footage from my Scorpions Anniversary Tour and lots of other goodies. Enjoy.
(là, c'est net, il s'agit bien d'un double album studio. Qui sera certes suivi d'un Blu-Ray live, mais ce n'est pas le sujet)

Il y a encore cet ITV publié dans le RH 137, novembre 2013, qui parle de projets digipack, CD live /DVD bonus ... mais sans être trop précis, et aussi setlist FM http://www.setlist.fm/setlists/uli-jon-roth-1bd67970.html?page=11 qui ne donne aucune date de concert entre le 6 et le 20 octobre 2013 ...

Bref, dans l'histoire, je ne sais plus trop dans quelles conditions ce Scorpions revisited a été enregistré ...

Je vais poser à la question sur Crazyscorps.
Steph
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Jeu 11 Juin 2015, 11:09

ce soir cheers cheers
Phil , bien en dessous de 30€.....
Steph
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Lun 15 Juin 2015, 17:03

bon , comment dire.....???....
Uli est venu jouer a Savigny le temple avec un groupe de MJC, le son etait pourrit , le "chanteur" bof le reste bof bof a mon gout... bref je suis sorti au bout de cinq ou six chansons. A la prochaine Uli , peut etre...
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 31 Juil 2015, 17:02

Uli Jon Roth au Wacken Open Air 2015 (mercredi 29 juillet)

Le guitariste allemand de rock fusion Uli Jon Roth est une pointure de la scène internationale. Après avoir été guitariste et auteur des Scorpions de 1973 à 1978, Uli Jon Roth forme son propre groupe, Electric Sun, avec lequel il réalise trois albums entre 1978 et 1985. Par la suite, l’artiste se lance dans une carrière solo, tout en écrivant des textes philosophiques et en s’adonnant à la peinture. Roth enregistre lui-même la plupart des instruments pour ses albums. Pour les plus récents, il a fait appel au Sky Orchestra, une formation , qu’il a fondée réunissant principalement  des instrumentistes classiques britanniques. Musicalement situé « quelque part entre Hendrix et Beethoven », le guitariste réconcilie musique rock et musique classique avec une virtuosité de jeu sans égale ou presque. Lors de l’édition 2013 du W:O:A, on a pu le voir sur scène aux côtés de Doro Pesch venu fêter ses 30 ans de carrière. On retrouvera le Jimi Hendrix allemand sur la W.E.T Stage du Wacken Open Air 2015.

http://concert.arte.tv/fr/uli-jon-roth-wacken-2015 (Lien valable 3 mois ...)
Phil
Admin

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 31 Juil 2015, 17:12

Merci Jean-Louis... cheers cheers cheers
http://black-sabbath.board-realtors.com
Tangmo
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 31 Juil 2015, 19:15

Jean-Louis a écrit:
Uli Jon Roth au Wacken Open Air 2015 (mercredi 29 juillet)

Le guitariste allemand de rock fusion Uli Jon Roth est une pointure de la scène internationale. Après avoir été guitariste et auteur des Scorpions de 1973 à 1978, Uli Jon Roth forme son propre groupe, Electric Sun, avec lequel il réalise trois albums entre 1978 et 1985. Par la suite, l’artiste se lance dans une carrière solo, tout en écrivant des textes philosophiques et en s’adonnant à la peinture. Roth enregistre lui-même la plupart des instruments pour ses albums. Pour les plus récents, il a fait appel au Sky Orchestra, une formation , qu’il a fondée réunissant principalement  des instrumentistes classiques britanniques. Musicalement situé « quelque part entre Hendrix et Beethoven », le guitariste réconcilie musique rock et musique classique avec une virtuosité de jeu sans égale ou presque. Lors de l’édition 2013 du W:O:A, on a pu le voir sur scène aux côtés de Doro Pesch venu fêter ses 30 ans de carrière. On retrouvera le Jimi Hendrix allemand sur la W.E.T Stage du Wacken Open Air 2015.

http://concert.arte.tv/fr/uli-jon-roth-wacken-2015 (Lien valable 3 mois ...)
merci j'ai téléchargé en grand fan de tokyo tapes
merci encore pour le lien cheers
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 31 Juil 2015, 19:34

Question con: pour télécharger tu fais comment ?
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Sam 01 Aoû 2015, 07:41

Tangmo
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Sam 01 Aoû 2015, 18:52

BDC Iron a écrit:
Question con: pour télécharger tu fais comment ?
j' utlise real player
http://fr.real.com/
Phil
Admin

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Mer 05 Aoû 2015, 09:30

Superbe photo, non ?

Tangmo
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Mer 05 Aoû 2015, 20:04

jésus de la guitare ? monkey
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Jeu 06 Aoû 2015, 15:44

Le fils du Dieu Iommi alors Smile
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Jeu 06 Aoû 2015, 17:33

Je ne suis pas guitariste, il est difficile de comparer les deux car ils jouent dans des répertoires très différents, mais quand même ... Tony a créé un style, nous a pondu des riffs d'enfer, géniaux, qu'il exécute bien entendu très bien, mais pour le reste, que ce soit l'écriture de mélodies, de solos, l'adaptation de morceaux anciens, donc la diversité des styles, la qualité du jeu, là il n'y a pas photo ...
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 07 Aoû 2015, 10:02

Uli a un niveau bien supérieur techniquement c'est certain.
Je ne faisais pas de comparaison Wink
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 07 Aoû 2015, 14:39

BDC Iron a écrit:
Uli a un niveau bien supérieur techniquement c'est certain.
Je ne faisais pas de comparaison Wink

Ah ok. Après, chacun son Dieu, mais je précise que Uli n'en est pas un pour moi, d'ailleurs je n'en ai pas. tongue
Phil
Admin

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 04 Mar 2016, 15:41

Uli va sortir un DVD live intitulé Tokyo Tapes Revisited là où à été enregistré le mythique double live.

Former SCORPIONS guitarist Uli Jon Roth is planning to release a new concert DVD titled "Tokyo Tapes Revisited" as a "counterpart" to his 2015 double album "Scorpions Revisited" on which he revisited his personal favorites from the early SCORPIONS period. Uli told Ruben Mosqueda of Sleaze Roxx: "We have recorded a lot of shows, but I just want to release the very best. There will be be a counterpart to 'Scorpions Revisited' and it will be called 'Tokyo Tapes Revisited'. It's a DVD recording of a two-and-a-half-hour show that I did in the same hall where we recorded 'Tokyo Tapes'. That video looks and sounds really great. We just finished editing it in Japan last week. It will be out later this year."

He continued: "We originally wanted to issue another live performance that we had recorded and I wanted to issue it after the studio album but I wasn't too happy with that and we decided against that. Then there was talk about recording the show in Japan where SCORPIONS recorded 'Tokyo Tapes' and that turned out wonderfully."

As a member of the SCORPIONS from 1973 through 1978, Uli Jon Roth helped pioneer the neo-classical style that has influenced countless guitarists to this day. His extraordinary playing can be heard on four classic SCORPIONS records, "Fly To The Rainbow" (1974), "In Trance" (1975), "Virgin Killer" (1976) and "Taken By Force". This lineup also recorded what many still consider to be one of the greatest live albums ever recorded, "Tokyo Tapes".

"At first I didn't realize the impact it had on the rock music scene," Roth told JamMagazine.com about the live album. "When I left the band in 1978, I disconnected myself from the past and was only interested in my new band, ELECTRIC SUN. I didn't follow the success of 'Tokyo Tapes'. Over time, I began to realize that musicians and fans kept referring to that album like it was something extra special. Gradually I understood why. Now I actually see the recording in a different light than what I thought back then."

Released in March 2015, "Scorpions Revisited" was a double-disc CD recorded in Hanover, Germany which saw the maestro re-harness all the collective power and poise of those original SCORPIONS classics, and re-imagine them as he feels today.

The band which performed with Roth for these shows was Nathan James (vocals), Jamie Little (drums), Ule W. Ritgen (bass), Niklas Turmann (guitar, vocals), Corvin Bahn (keyboards, vocals) and David Klosinski (guitar).

Perso, j'aurais bien voulu le CD avec... silent
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Ven 04 Mar 2016, 17:44

Il y sera peut-être, ce CD ... et puis, son "Scorpions Revisited" contient un paquet de titres du "Tokyo Tapes" ... tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Sam 05 Mar 2016, 02:29

Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Sam 05 Mar 2016, 06:54

Un grand Monsieur et un grand show que j'ai eu l'occasion de voir à Marseille dernièrement .. cheers cheers
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Jean-Louis
Heaven And Hell

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Sam 05 Mar 2016, 09:17

Stormbringer74 a écrit:

Et ça veut dire quoi au juste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULI JON ROTH   Sam 05 Mar 2016, 12:20

wait and see.. I hope.. Wink