Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ozzy/Dio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ozzy ou Dio
Ozzy
34%
 34% [ 25 ]
Dio
34%
 34% [ 25 ]
j'aime l'un autant que l'autre
32%
 32% [ 23 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
JC
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Jeu 05 Juil 2007, 17:31

Le problème avec Dio en live c'est qu'il en fait un peu trop sur les titres d'Ozzy. Ses effets vocaux, c'était sympa avec Rainbow mais avec les titres d'Ozzy chez BS il aurait dû se contenter de la fermer et de chanter.

Les titres Ozzy reposent sur la simplicité même et pas en foutre des tonnes de vocalises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 06 Juil 2007, 15:06

En fait je crois que pour juger un chanteur on devrait déjà s'attacher à ses performances sur ces propres titres et là Dio est pour moi meilleur qu'Ozzy et même meilleur que Dio dans Rainbow.. après c'est sur si on regarde les performances sur des titres chantés par un autre ça n'a pour moi qu'une valeur très limité et on retombe dans des débats type Coverdale/Gillan/Turner Dio/Ozzy Lee Roth/Hagar Scott/Johnson... bref je trouve que juger un chanteur sur sa capacité de reprendre les titres d'un autre me semble être un critère erronné...
JC
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 06 Juil 2007, 16:11

Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas le chant de Dio en général que je juge ici mais une partie seulement.

Les titres Ozzy représentants quand même une bonne partie des setlist de l'époque. Ce que je dit c'est que Dio aurait dû rester un peu plus modeste à ce niveau. C'est un peu comme Hughes et les chansons de la MKII, il en rajoutait des tonnes sur des titres relativement simples (Coverdale à ce niveau savait rester plus discret).

C'est un défaut qu'il avait et ce n'est pas une insulte au chant de Dio que de le souligner.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 12 Oct 2007, 05:19

Pti JC a écrit:
Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas le chant de Dio en général que je juge ici mais une partie seulement.

Les titres Ozzy représentants quand même une bonne partie des setlist de l'époque. Ce que je dit c'est que Dio aurait dû rester un peu plus modeste à ce niveau. C'est un peu comme Hughes et les chansons de la MKII, il en rajoutait des tonnes sur des titres relativement simples (Coverdale à ce niveau savait rester plus discret).

C'est un défaut qu'il avait et ce n'est pas une insulte au chant de Dio que de le souligner.

Force est d' avouer que lorsque j' ai entendu Smoke On The Water par le Cov' au moment de la sortie de Last In Concert In Japan , putain , ça m' a fait tout drole . Après coup , je m' y suis habitué mais la surprise fut telle que du haut de mes 16 ans (j' étais pas grand pour mon âge ), j' ai failli bannir Deep Purple à tout jamais .
A mon sens , il est bien évident que je peux comprendre les pro - Ozzy (dont je fais aussi partie , aussi bien que des pro - Dio) lorsqu ' ils font état de leur désarroi à l' écoute d' un Dio .
Cependant , Tony Iommi , maître du navire Sab , était conscient de ce qu ' il faisait en recrutant un chanteur aussi talentueux que Dio .
http://black-sabbath.board-realtors.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 12 Oct 2007, 11:29

d'autant plus que Ozzy sur la fin n'etait plus du tout crédible, défoncé et plus du tout concerné par le groupe !! Iommi a su prendre le taureau par les cornes comme il a toujours su le faire quand son Sab etait en perte de vitesse..
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 12 Oct 2007, 12:06

Disons que si j' ai repris ce topic c'est en partie pour signaler que sur le forum d' Apollo , la discussion s' est animée autour de la "polémique" Ozzy/Dio . C'est d' ailleurs pour cette raison qu' il a peut-être explosé . Plus sérieusement, d' un point de vue vocal , Dio possède un coffre autrement plus puissant que celui d' Ozzy . Cependant , j' aime aussi Ozzy , bien évidemment , pour sa voix unique et atypique qui correspond parfaitement à l' éthique du groupe des premiers albums. En ce qui me concerne , la polémique n' a pas lieu d'être , même si l' on est bien conscient du fait que cette dernière est bien tenace . En effet , lorsque le Lutin a intégré le groupe , de nombreux fans d' Ozzy n' hésitèrent pas à scander des "Ozzy , Ozzy!!!" lors de la première tournée mondiale de 1980 . Ils se ravisèrent rapidement lorsqu ' ils constatèrent que le groupe , au fur et à mesure que le tour se poursuivait , délivrait de bien meilleurs concerts .
La période Ozzy pourrait être qualifiée de "stoner rock" , bien que je déteste coller des étiquettes sur les groupes et les musiques qu ' ils produisent . En revanche , face à la déferlante de la NWOBHM des 80's , Iommi s' est probablement cru obligé de s' engouffrer dans ce courant en conférant au groupe une touche Heavy Metal . Concernant ce dernier aspect , tous les ingrédients semblaient réunis : batteur et chanteur puissants . Personnellement à mon humble avis, le virage des années 80 amorcé fut excellemment négocié . Ceci n' engage que moi . Very Happy: Very Happy: Very Happy: Very Happy: Very Happy: Very Happy: Very Happy: Very Happy: Very Happy:

Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007, 16:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 12 Oct 2007, 16:11

non non je plussoie et m'engage aussi sur ton analyse !! :bien!:
Gib's
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Sam 13 Oct 2007, 07:40

+1, je plussoie chers amis :bien!:
The Fab
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Mer 17 Oct 2007, 18:29

I agree!!!!!
Pautdomi
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Mer 17 Oct 2007, 18:38

Ozzy est vraiment dans le style BS mais je prefere la voix de Dio ...

Donc D I O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Jeu 18 Oct 2007, 15:05

le vote est hyper serré !!
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Jeu 22 Nov 2007, 11:49

Les 2.J'aime les 2 aspects du sab.Le trés heavy,sombre avec ozzy,et les morceaux un peu plus up tempo de la periode dio.
Dio a permis au sab de renaitre de ces cendres en 80, 92 et cette année.
Ozzy a aussi fait beaucoup de bien au groupe lors du reunion tour.
Ils sont incontournable.C'est un peu comme paul di'anno et bruce dickinson.2 chanteurs pour un groupe mithyque.
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Jeu 22 Nov 2007, 16:46

La 3ème proposition tend à prouver que nous sommes des forumeurs ouverts puisque celle - ci se situe pour l'instant en tête .
Zoglo
Sabbath Bloody Sabbath

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Dim 25 Nov 2007, 15:16

You're fucking crazy men!!!
C'est incontestablement OZZY le maître au chant (qui a dit "maître-chanteur ?). N'oubliez pas son retour fracassant de "REUNION". :q:
Dio ? Disons que c'est un bon remplaçant.
Ozzy a bien fait quelques navets avec BS. Pour l'instant, Dio non.
Le prochain album peut-être.... : :beatles:
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Dim 25 Nov 2007, 19:19

Les deux vocalistes ont parfaitement rempli leur mission . Après , cela est une affaire de goût . Pour ma part , je suis pro Ozzy/Dio .
David
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Dim 09 Déc 2007, 14:47

Ozzy bien sur!! :OHYEAH!:
http://deeppurple.forumactif.com
Blackmoony
Sweet Leaf

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 16 Juil 2010, 16:14

The Fab a écrit:
Ozzy pour la légende Black Sabbath
Dio pour le meilleur Black Sabbath ( celui de Heaven and Hell)!!!!

Pareil !

et d'accord avec l'avis philien !

Ozzy c'est LA voix "historique" de Black Sabbath mais Dio c'est la meilleure période, celle d'H & H cheers
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 16 Juil 2010, 16:24

Attends , je vais le remettre A la suite de la comparaison avec la période Ozzy affirmant que Black Sabbath avec Dio était , dirons-nous , plus passe-partout , je réagissai ainsi :

Non , c'est autre chose. Je l'ai déjà dit à de maintes reprises mais il faut savoir qu'après l'éviction d'Ozzy , le groupe était au bord du gouffre. Et puis cela pose le problème de savoir comment aurait évolué le Sab avec Ozzy face à l'émergence de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM). L'intégration de Dio au sein du groupe a permis de développer une orientation autre que celle qui avait été de rigueur jusque là. Heaven & Hell , Mob Rules et Live Evil (que je suis en train de réécouter) sont des albums brillants. Et puis les lopettes qui criaient "Ozzy , Ozzy !!!" lors des premiers concerts avec Dio, se sont bien ravisées lorsqu'elles ont vu le talent du bonhomme.
Pour ma part , j'écoute un album de BS avec Ozzy ou Dio avec autant de plaisir et d'admiration tout en tenant compte du contexte de l'époque."

Dernière édition par Phil le Ven 16 Juil 2010, 21:46, édité 1 fois
Fooly
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 16 Juil 2010, 20:58

DIO assurément. J'aime pas Ozzy: le personnage, sa voix...
http://koid9.fanzine.free.fr
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Ven 16 Juil 2010, 21:52

Ronnie a écrit:
Longue hésitation.J'ai finalement voté Dio.Et pourtant,j'adore aussi la période Ozzy;mais j'aime aussi beaucoup la période Martin.En fait,la musique du Sab a évolué avec l'arrivée de Dio.Dur de comparer.
Donc Ronnie James,quand même,pour le style.

Excuse moi du déterrage , Ronnie mais ta réflexion s'avère être d'une remarquable justesse : les deux périodes sont tout simplement incomparables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Sam 17 Juil 2010, 08:47

J'ai voté Ronnie bien sur Crying or Very sad
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Sam 17 Juil 2010, 10:43

Choix difficile scratch , p'tain, qui a posé ce sondage ???? lol!

Ronnie, où que tu sois, tu me pardonneras Crying or Very sad . Tu étais immense, ta carrière le prouve. Je préfère ta voix à celle d'Ozzy, et tu as permis au Sab de renaître avec "H & H", mais le Sab que j'ai découvert et aimé, ce n'était pas avec toi, d'ailleurs je ne te connaissais pas encore …

Ozzy et le Sab, c'est 6 albums de 1970 à 1975, et quels albums !

Edit : j'avais posté avant de voter, le moins qu'on puisse dire, c'est que les résultats sont serrés !
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Sam 17 Juil 2010, 12:50

Moi , on m'a demandé de balancer , je balance ...........

Le coupable c'est .................Déjà , c'est pas moi parce que je suis quelqu'un de bien , autant le dire tout de suite et puis , je suis un admin vertueux. Ca pourrait être Blacky , mais bon là , il est au fond des chiottes en train de gerber et essayer de récupérer de la cuite "anniversoriale" ou bien éventuellement Philou mais là , il est affairé à essayer de changer sa raie de côté. Ca risque de prendre du temps.

Bon alors , c'est qui le coupable ? Finalement , je ne balancerai pas.
Grozeil
Children Of The Grave

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Dim 18 Juil 2010, 19:20

Merde, je viens de faire pencher la balance pour Dio Embarassed
http://www.myspace.com/grozoeil
Phil
Admin

MessageSujet: Re: Ozzy/Dio   Lun 19 Juil 2010, 21:37

Pas grave.