Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EUROPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis
Master Of Reality

MessageSujet: Re: EUROPE   Mer 11 Mar 2015, 23:27

Franck a écrit:

bref tu vois, sinon demande à mon Jean Louis ce qu il en pense lol! je t'aime mon Jean Lou

Cesse tes provocations puériles, Franck ! Dans l'intérêt de la sérénité du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 11:27

JL : mp

@ Phil : groupe à midinettes : je faisais reference à notre débat recent (europe+toto) sur ce terme que tu utilises regulierement Wink

Dernière édition par Franck le Jeu 12 Mar 2015, 12:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 12:04

Rock Hard a mis le paquet sur Europe dans leur dernier numero cheers

Couv + super Edito dithyrambique et exclusif de Lageat sur le groupe + 6 pages d itw + une super chro qui est la jumelle de la mienne + la note rare de 8.5/10 de Benji et "Notre album du mois" à distinguer donc du "Mon album du mois"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 13:25

géant !! cheers bounce bounce cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 13:37

j ai omis de preciser que lors de l itw, Tempest precise qu il n a ecrit qu 1 seul titre sur l album, qui est donc l oeuvre de Norum+Michaeli+Leven ainsi que du producteur qui a participé aussi à la composition -

Quand on sait que Temepst a quasiment composé des albums entiers, ce retrait dans la compo, et l investissement des autres, montrent à quel point le groupe s'ouvre et murit bien.

Tempest ayant davantage jouer un role de producteur executif + l ecriture des textes
Cet album est donc un vrai travail de groupe, ce qu une ecoute un tant soit peu minutieuse, revele sans equivauque

autre precision qui repondra à Stormy sur la set list : Tempest declare que sur la 1er periode 80, Sign of the times est un de ses titres préférés ... Wink ..; c est dommage pour nous Smile

Tempest s'etonne aussi qu il a mis à l abri du besoin ses enfants en écrivant le titre TFC

petite taquinerie de Lageat à Schenker qui lui demande si Europe, vu la qualité de leur prestation scenique, ne va pas les obliger à se surpasser live ? ...
hé hé ... les allemands vont se faire botter le cul tongue

en tout cas, les eloges de RH sur le groupe, ainsi que la bonne humeur générée avec Scorpions va peut etre me decider à aller à toulouse ou bordeaux
mais la condition sinae qua non à ma venue sera qu Europe ne joue pas moins d 1h ; mais je pense qu ils auront droit à une duree convenable

Edit : en italique

Dernière édition par Franck le Jeu 12 Mar 2015, 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 14:08

c'est la grande question..

sinon tiens faudra que je regarde pour les crédits .. (au passage relis ta première phrase.. on comprend rien.. Laughing )

et alors Sign of the Times.. Rolling Eyes Rolling Eyes Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 14:48

edit en italique : j espere que c est plus clair ?... effectivement je mettais un peu melanger les doigts dans le clavier - merci pour la correction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 15:25

je suis pas sur que c'est plus clair.. Laughing je suppose que ce que tu veux dire c'est que Tempest n'a écrit que la musique sur un seul titre ? et que sur le reste c'est que les paroles.. parce que je peux te dire que sur les crédits de l'album il me semble être sur quasi tous les titres.. je vérifierai et je le mettrai ici..
Phil
Admin

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 15:43

Stormbringer74 a écrit:
c'est la grande question..

sinon tiens faudra que je regarde pour les crédits .. (au passage relis ta première phrase.. on comprend rien.. Laughing )

et alors Sign of the Times.. Rolling Eyes Rolling Eyes Basketball

Mode bis repetita on

J'aime bien Sign Of The Times

Mode bis repetita off

lol! Wink Wink Wink
http://black-sabbath.board-realtors.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 12 Mar 2015, 15:51

oui voilà tu as bien compris ... tempest a ecrit les paroles : c est pour cela qu il figure dans les crédits, entre autres
En général, les crédits mentionnent en 1er le nom de celui ou ceux qui ont écrit les paroles, puis suivent les noms de ceux qui ont composé la musique ... c est pour ça que sur bcp de livret, figurent parfois 2 fois le meme nom quand un artiste a écrit paroles et musiques

extrait de l itw (mais c est pas bien Stormy : RH a besoin qu on achete son mag Wink )

RH : certains titres ont ils été entierement composés par tes soins ?
JT : Un seul. ... tous les autres titres ont été apportés par Mic, Leven et Norum. ... j'y ai gréffé mes mélodies et mes textes ... "j'ai davantage été un compositeur" executif ... place aux jeunes ... (rires)
... Il (david Cobb) a co-ecrit 4-5 morceaux ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 01:31

bon sinon passons aux choses sérieuses.. énorme set list ce soir pour le premier des deux shows londoniens :

War of Kings
Hole in My Pocket
Last Look at Eden
Rock the Night
Ready or Not
Superstitious
The Second Day
Carrie
Scream of Anger
No Stone Unturned
Praise You
Seven Doors Hotel
Firebox
Let the Good Times Rock
-----------------
Cherokee
Days of Rock 'n' Roll
The Final Countdown

franchement que du bonheur.. cheers cheers Rock The Night remonté en début de show pour lancer la machine.. première grosse surprise avec l'énergique Ready or Not (issu de Out of this World), le retour de Carrie pour le plus grand bonheur de John et celui de No Stone Unturned pour le mien..

Si on rajoute le revenant de nulle part qu'est Seven Doors Hotel, le retour de valeurs sures comme Let the Good times rock et Cherokee et tout ça sans supprimer aucun de War of Kings (5 au total) et en dégageant Sign of the times..

bref vraiment quasi une set list idéale pour bibi.. on verra demain si d'autres surprises viennent s'incruster dans le deuxième show !
Phil
Admin

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 08:14

Merci Stormy. Wink Wink Wink Remettre Carrie à la place de Sign Of The Times, moi je dis : "Mouais, mouais !!!!" Laughing Wink Wink Wink Wink Wink
http://black-sabbath.board-realtors.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 11:07

wahou la vache ! effectivement superbe set list !

pitin les 5 premiers titres, c'est juste un debut de show thermo nucleaire, gros veinard !
Hole+last+rock+ready, j aurai joui 4 fois

mettre Rock the Night à cet endroit de la set list est une excellent idée pour mettre le public direct dans l ambiance et pour le public uniquement connaisseur de hits, d autant que j imagine que Day of RNR fait son job comme exciteur de foule en rappel et avant TFC pour partir du show avec la banane

et puis jouer Ready or not, alors qu il y a Hole in the pocket, et ce quasiment juste apres, c est doublement inespéré ! genial j aurai aimé voir ça pitin

la 2d partie du show est plus classique
j ai de +en+ de mal avec les autres titres let the good et cherokee, qui sont surclassés aujourd hui par quasiment n importe quel titre de la reformation
ces titres font meme un peu "tounée des vieilles stars françaises" dont j ai oublié le nom des tournée

manque tout de meme l indispensable Girl from lebanon

Tempest est un coquin : il gere sa set list pour refaire venir les fans, en distillant les classiques selon les shows : je te parie que tu auras Girl ce soir
et Cherokee est certainement là pour donner l eau à la bouche au prochain public US : un titre parlant d Indiens ne peut qu interesser les americains Very Happy

bon si je devais chipoter, je trouve dommage l absence d 1 titre de Secret society sur cette tournée, album que j aime bcp
mais bon vu le court temps dont il dispose et le nouvel album à defendre, c est comprehensible aussi

en tout cas, content pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 14:05

Phil a écrit:
Merci Stormy. Wink Wink Wink Remettre Carrie à la place de Sign Of The Times, moi je dis : "Mouais, mouais !!!!" Laughing Wink Wink Wink Wink Wink
c'est Let the good times rock dans l'absolu qui a remplacé Sign of the times.. et c'est quand même la classe au dessus ce morceau donc bonne pioche..

@ Franck : on va voir ce qu'il nous réservent ce soir mais Girl est très possible oui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 14:11

Franck a écrit:
oui enfin quand tu te chopes No Stone et surtout l'inespéré Seven doors (qui fonctionne grave aussi celui là avec le public) c'est quand même pas que du classique..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 15:19

Stormbringer74 a écrit:
Franck a écrit:
oui enfin quand tu te chopes No Stone et surtout l'inespéré Seven doors (qui fonctionne grave aussi celui là avec le public) c'est quand même pas que du classique..

oui c est vrai ! disons que, par "classique" je voulai surtout ressouligner ce debut de set list qui me parait exceptionnel : 2 hits + 2 titres qui poutrent d'entrée, j ai beau etre désyntoxiqué de l image du groupe fm des années 80, ca reste tjs un peu surprenant par rapport à l image qu on a de Europe

avec 2h de show, ils n ont plus qu à inclure beast et Europe ne sera pas loin de concurrencer saxon et judas priest lol!

ensuite, la 2d moitie du set reste classique dans le sens, tjs en comparaison avec un tel debut, où on retrouve une ballade, un blues et des titres plus fm et mi tempo, bref le genre de titre qui arrive à ce moment là de quasiment tous les groupes de classic rock
ce n etait donc pas les titres en eux meme dont je parlais mais plutot leur rythme et leur style Wink

ps : pourquoi "l' inespéré" Seven door ? il me semble que ce titre est frequement joué par le groupe scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 15:58

oula non.. elle avait refait surface cette année au Japon mais ça faisait bien longtemps qu'elle n'était plus trop joué et encore moins quand Europe ne joue pas des set complet de deux heures.. et même sur le tournée française en tête d'affiche de 2015 on l'avait pas eu..

tiens ça me fait penser qu'un retour inattendu et que je kifferai grave ce soir seriat Start from the Dark.. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 17:14

ok pour 7door ! me susi trompé !
par contre des titres qui ferait kiffer grave, yen a encore un paquet en reserve Wink
c est ce qui fait realiser qu Europe a un sacré stock de classique qui ont besoin d etre remis à jour du public
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 17:26

carrément.. mais à leur crédit ils ne jouent pas trop sur la nostalgie et privilégient toujours leurs derniers albums en concert..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Sam 21 Mar 2015, 17:59

Exact ! c est tout à leur honneur ! des nouveaux titres, des set list qui changent : ils meritent vraiment qu un certain public les reconsidere

par contre ce serait bien qu ils oublient qlq titres des années 80 dont on a déjà parlé

Allez ! bonne deuxieme mi temps !

edit : ps : au fait ça a donné quoi BSR ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Dim 22 Mar 2015, 01:44

alors la deuxième mi temps fut peu différente de la première avec ce soir même set list qu'hier à une exception près Wasted time à la place de Scream for Anger (tous deux issus de Wings of Tomorrow)

belle ambiance encore ce soir .. peut être même encore plus chaude qu'hier soir.. :danse: :danse:

bref bonne pioche ce double concert londonien d'Europe.. cheers bounce cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Dim 22 Mar 2015, 18:59

suis étonné qu il n ait changé qu 1 titre pour leur dernier concert uk ; j aurais pensé à 2, et surtout au retour de Girl
bon maintenant suis curieux de voir leur prochaine set list aux USA où ils ne sont plus retournés depuis une eternité
je pense qu ils vont la cibler assez 80, avec carrie RTN cherokee tfc superstitious, et peut etre open your heart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Lun 23 Mar 2015, 02:46

j'en suis même pas sur.. Europe aux US c'est que dalle.. même Final Countdown est pas plus connu que cela.. alors ils peuvent aussi tout miser sur leurs derniers albums bien plus actuels niveau son en mettant en avant leurs deux derniers producteurs Kevin Shirley et Dave Cobb qui ont la cote aux USA.. ce choix serait beaucoup, plus judicieux plutôt que de miser sur les vieux tubes des 80's qui de toutes façons n'en sont pas là bas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Lun 23 Mar 2015, 07:44

ok ! pas mal vu pour les prod ...

Vu qu Europe aux USA, ça remonte à loin, suis allé faire un tour sur wiki
ils y auraient vendu tout de meme 3M de TFC et ont eu "on the loose" comme BO. ça peut raviver des mémoires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_%28groupe%29

mais bon quoiqu il en soit, meme s ils jouent les on the loose,carrie RTN cherokee tfc superstitious, ça laisse encore de la place pour les titres recents dans la set list
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 26 Mar 2015, 22:58

bon là voilà.. ça devient du sérieux !!

19-09-2015 Posten, Odense, Denmark
20-09-2015 KB, Malmoe, Sweden
21-09-2015 Amager Bio, Copenhagen, Denmark
23-09-2015 Tradgarn, Gothenburg, Sweden
24-09-2015 Rockefeller, Oslo, Norway
25-09-2015 Grona Lund, Stockholm, Sweden
27-09-2015 Pakkahuone, Tampere, Finland
28-09-2015 Circus, Helsinki, Finland
29-09-2015 Rock Cafe, Talinn, Estonia
25-10-2015 Batschkapp, Frankfurt, Germany
26-10-2015 Circus Krone, Münich, Germany
28-10-2015 Markthalle, Hamburg, Germany
29-10-2015 Turbinenhalle, Oberhausen, Germany
30-10-2015 LKA Longhorn, Stuttgart, Germany
02-11-2015 Postbahnof, Berlin, Germany
21-11-2015 Zenith Arena, Lille, France (with Scorpions)
22-11-2015 Muziekcentrum, Enschede, Holland
23-11-2015 Trix Hall, Antwerp, Belgium
24-11-2015 Bercy Arena, Paris, France (with Scorpions)
26-11-2015 Zenith, Strasbourg, France (with Scorpions)
27-11-2015 Z7, Pratteln, Switzerland
28-11-2015 Alcatraz, Milan, Italy
30-11-2015 Halle Tony-Garnier, Lyon, France (with Scorpions)
01-12-2015 Park & Suites Arena, Montpellier, France (with Scorpions)
03-12-2015 Patinoire Meriadeck, Bordeaux, France (with Scorpions)
04-12-2015 Zenith, Toulouse, France (with Scorpions)
06-12-2015 Palais des Sports, Grenoble, France (with Scorpions)

et d'autres dates doivent être encore annoncées.. cheers cheers

bon je sens que ça va être compliqué à gérer pour moi cette fin d'année avec les tournées d'Europe et de Deep Purple... geek scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EUROPE   

EUROPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant